HOPE - par Morning Player - VF - Livraison février 2018

Alors j’étais pas emballé par le visuel de la boîte du 1, la boîte du reboot… Bah c’est pareil.

la premiere faisait buzz et donc jeu pour gosse

la seconde fait veillot

Definitivement pas mon truc. :expressionless:

moi refroide aussi sur celui la deja que j’etais tiede sur le premier,les retours sur ludinord que j’ai lu été pas top,et j’ai pas eu envie plus que cela d’y faire une partie.

donc je suivrai pour voir si ils ont bien fait le job pour ce reboot mais je passe.

Moi perso j’ai essayé de voir la 3D sur leur truc et de comprendre (j’ai vraiment fait l’effort) mais je trouve ça « trop compliqué »… soit j’ai un cerveau ou des yeux déficients (c’est pas impossible), mais j’ai toujours pas réussi a comprendre / voir le truc meme avec leurs modifs de design…

Mais quand meme curieux de suivre :slight_smile:

Je n’avais pas cette date de départ en tête, j’ai du mal comprendre.

Outlive sera fini le 9 depuis quelques jours. La campagne s’arrêtera avant le 2 Juin.

Ok campagne courte (bon choix je trouve, mais c’est un avis tres perso), etdonc ça se télescopera pas :slight_smile: (double bon choix meme si a priori c’était par pur hasard :wink: )

[quote quote=51761]

les retours sur ludinord que j’ai lu été pas top
Moi perso j’ai essayé de voir la 3D sur leur truc et de comprendre (j’ai vraiment fait l’effort) mais je trouve ça « trop compliqué »… soit j’ai un cerveau ou des yeux déficients (c’est pas impossible), mais j’ai toujours pas réussi a comprendre / voir le truc meme avec leurs modifs de design… Mais quand meme curieux de suivre 🙂 [/quote] Pour le plateau 3d faut le voir en vrai et ca marche sans soucis la les photos ne donne pas cette impression

Je pense que ce n’est pas un hasard car Morning avait beaucoup de facilités pour savoir quand on finissait :wink:

Bon donc ma suspicion a 95% viens de passer a 100% :wink:

Bonjour, j’ai pu jouer à Hope lors du festival de Cannes (en mode full coopératif, je n’ai pas testé le mode avec traître). J’ai bien aimé ma partie, mais j’ai effectivement eu du mal à saisir le concept de la 3D du plateau. En fait c’est assez clair, comme le dit davy, en vrai mais le souci c’est qu’assez régulièrement pendant la partie on fait une action dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui nous fait changer de couleur. Et si, d’où on est assis, la 3D et le déplacement se voit assez bien pour la couleur où on démarre, bah quand on change de couleur, ça se voit beaucoup moins bien (à moins de changer de place ou de faire tourner le plateau mais bon).

Résultat, j’ai passé ma partie à demander confirmation à mes deux partenaires avant chacun de mes mouvements, ce qui est très chiant.

A la décharge du jeu, sur 3 personnes, j’étais la seule à avoir des problèmes avec ça et mes deux partenaires n’avaient aucun mal, donc c’est peut-être moi qui suis une grosse quiche.

J’ai vu un peu les visuels qu’ont diffusé les Morning Players sur les miniatures de vaisseaux et ça a l’air vraiment pas mal.

Il y a des gens qui ont du mal à « lire » ce genre de 3D (j’en suis)…

Il y en a quand meme beaucoup :wink: Moi aussi d’ailleurs…

Pas moi, mais a priori c’est les femmes qui ont plus de mal a spatialiser… :smiley:

Ce n’est ni génétique ni sexué :wink:

Vous inquiétez pas de toute facon vous allez pledger parce qu’il y aura plein de figs, on s’en fiche de pas pouvoir jouer (ou que la moitié de ses amis ne comprenne rien a la 3D pendant la partie…)

L’autre :mrgreen: Pas envie de me prendre la tête non plus sur celui la. Si je passê mon temps à savoir je peux ou pas ça va m’énerver mais j’aime le concept.

moi je dis que oui avec à peut prés autant d’arguments que toi ^^

j’ai à portée de main deux médecins, un neurochir (pratique pour découper le poulet), une comportementaliste (polonaise mais ça compte quand même) et un anthropologue. Avis unanime: ni génétique ni sexué.

je peux les faire argumenter si tu veux mais je préférerais manger mon poulet tranquille :wink:

Et moi j’ai plus de femmes qui galèrent à utiliser mon soft 3D que d’hommes ^^

Plus une tétra-chiée d’études unanimes en ce sens. Tout ça pour dire que c’est un état de fait et que pour le moment personne ne sait vraiment l’expliquer… éducation? génétique?

Au passage si c’est sexué c’est forcément génétique puisqu’en terme biologique c’est une paire de chromosome qui définit ton sexe (à moins que t’es à portée de main un biologiste péruvien qui dise le contraire :slight_smile: désolé pour le vieux troll gratuit mais ton message me rappelle un sketch des guignols avec maitre Collard :slight_smile: )

Mais surtout le sujet prête à polémique dans une société où l’équité homme-femme est de rigueur et que tous les efforts sont mis en oeuvre pour démontrer que le cerveau n’est pas sexué.

Voilà, donc une telle affirmation est fausse parce que la réalité c’est qu’en l’état de nos connaissances on en sait foutrement rien. Bon appétit :wink:

Donc, Thierry est une femme. CQFD.

J’aime beaucoup Cwowd, on y apprend vraiment plein de choses…

Et Jean Michel également, enfin un qui suit !