Victorum est la version solo only.
Remastered est la version prévue jusqu’à 4 joueurs.
Tu as quelques précisions sur la page de la campagne : New to Hoplomacus - Start here.
Victorum est la version solo only.
Remastered est la version prévue jusqu’à 4 joueurs.
Tu as quelques précisions sur la page de la campagne : New to Hoplomacus - Start here.
Victorum solo seulement, ce que tu appel mode aventure. Remastered de 1 a 4 avec également du solo mais c est pas une campagne comme victorum. En gros si tu veux jouer uniquement solo prend plutôt Victorum, sauf si tu préfère des partie rapide d un unique affrontement
Je pense pas si tard. C est juste une dernière faction, tout le reste est déjà produit
Merci.
Ok merci
Tous les KS de CTG, c’est minimum 1 an entre la fin du KS et la livraison, et on est plutôt proche du 1 an et demi. Avec systématiquement 6 mois de retard.
C’était vrai pour la campagne d’extension de cloudspire (2 factions), la campagne de TMB 3, la refonte de hoplomachus, alors que dans les 3 cas, on aurait pu s’attendre à moins.
Je pense qu’on minimise souvent le temps de conception, d’autant plus qu’ils ont plusieurs projets en simultané.
Donc le KS en fin d’année 2024, c’est minimum début 2026 pour la livraison (c’est globalement ce qu’on a vu pour 20 strong alors que le jeu était facile à expédié, par les airs, et à dispatcher, contrairement à cloudspire), je ne vois pas comment ça pourrait être plus rapide, et je table plus pour mi/fin 2026.
Et c’est sans compter la traduction qui risque de retarder d’autant plus si @Nougatine attend la VF, si VF il y a bien sûr.
En effet on attend la vf de clouspire.
Et l’hésitation sur hoplo vient de la ressemblance avec tmb, ferait-on un doublon juste sans les cartes aventures de tmb ?
Ou est-ce vraiment une expérience différente.
L’absence de carte créant un semblant d’aventure aléatoire nous fait penser à un pure jeu de stratégie, solo ou coop.
Le thème d’hoplomachus nous attire, ce qui nous surprend aussi c’est de voir deux jeux hoplomachus pour presque un seul sujet.
On l’observe depuis un moment, on hésite, mais il reste obscure.
La raison de ces deux jeux, c’est que le « remastered » est une refonte des anciens hoplomachus, alors que victorum est un jeu à part entière jouable en solo uniquement. Ils ont utilisé ce dernier pour justifier de la refonte des premiers et tout livrer en même temps. En fonction de ce que tu cherches, il faudra prendre l’un ou l’autre (ou les deux, mais c’est un autre budget).
Pour l’aspect aléatoire, pour moi c’est quand même un peu différent. Tmb j’ai moins accroché, parce que je trouvais que les cartes étaient justement un prétexte pour des combats assez similaires. Au final, j’avais trouvé que les variations provenaient plutôt des gealocks, boss et types de baddies plutôt que des cartes. Hoplomachus est un peu plus tactique, mais il y a une grande part d’aléatoire avec les dés. Je le préfère parce qu’il y a plus d’espace, je trouve la carte de tmb un peut trop étriquée et pas équilibrée en fonction du nombre de gearlocks ou des jours de l’aventure.
Cloudspire est vraiment différent. C’est un système de scénarios de type puzzle, qu’il faut essayer de résoudre. De loin mon préféré, mais il est plus complexe par contre. Je pense qu’il ne faut pas compter une VF avant début 2026, et à mon avis pas avant fin 2026 (même si c’est que mon opinion), sauf si ldg fait une campagne à côté.
Alors je n’ai fait qu’une campagne entière (pendant des heures et des heures, minimum 8, mais c’est une autre histoire) et je pense que justement, non, les dés ne sont pas si important que ça. En fait si tu perds ou tu gagnes grâce aux dés, c’est que tu as mal joué au niveau tactique et positionnement, surtout si on moyenne sur le très grand nombre de combats que comporte une campagne (je n’ai pas noté, mais je pense que j’ai du en faire de l’ordre de 25).
Par contre, les tirages des setups des combats peuvent avoir un effet ravageur et je ne suis pas convaincu que l’équilibrage des actes compense cet effet (le fait que tout devienne de plus en plus difficile pour compenser la progression de ton héros et de sa troupe). Il me semble que certains setups sont beaucoup plus faciles que d’autres et que ça peut être crucial pour la progression et donc la victoire finale. Bien sûr, tu vois les prochains setups, mais même comme ça, je trouve que l’aléa est bien violent.
Mais qu’est-ce que c’est long quand même… Heureusement que chaque baston est très rapide, sinon ça serait super chiant (pour moi, en tout cas).
Perso la vf sur cloudspire j’y crois pas du tout. Ça fait énormément à traduire pour un tout petit marché ^^.
TmB et hoplo à côté c’est de la gnognotte
Les bouquins pour le solo ? Il n’y a pas une version plus courte dans la boîte ? Je m’y perds…
Sinon il y a la fan made (pour Cloudspire)
je dis ça juste par hasard !!
@Delprado D’ailleurs tu as bien reçu les cartes
?
Je n’ai pas encore eu de notification. Je suis e stage jusqu’à la fin de semaine et j’essaie d’appeler demain pour savoir si c’est parti, car il ne va pas falloir que ça traine de trop, j’ai tout fait pour faire au mieux mais la date de fin de congé se rapproche quand même rapidement…
Merci pour l’aide au choix, c’est pledgé.
Bonjour tout le monde !
Pour les backers expérimentés, sachant que les boîtes de base (victorum et remastered) existent déjà, pensez vous qu’on pourrait être surpris que la VF arrive « dans les temps prévus » ? (L’espoir fait vivre…
)
Je ne crois pas, sur too many bones c’est aussi long à obtenir en vf , j’imagine pareil.
Oui je pense aussi …
J’avais interrogé LDG en début d’année pour elder Scroll et hoplomachus, ils semblaient dire que que c’était sur de bonnes voies.
Tu pense aussi que ça arrivera à temps ou tu pense aussi que ça aura full retard
?
Évident … Dans les temps ça relèverai du miracle ![]()