Ils annoncent tout en VF sur Facebook. C’est plus un problème sur gamefound je pense.
Défi du jour!
Est-ce qu’une bonne âme peut me brosser dans les grandes lignes:
- ce qui est intéressant ou non dans ce jeu (extensions ou autre)
- remastered c’est quoi,
- et pour finir le bonus, s’il fallait en choisir qu’une de jeu CGT, serait-ce celui-ci ?
Merci!
PS: je ne sais absolument rien de ce jeu! J’ai a peine défriché TMB.
Je ne vais pas vraiment répondre à ta question.
Mais pour le moment pour moi c’est le moins bon, mais celui dont j’attendais le plus les extensions car à un très gros potentiel
C’est quand même dommage de se prononcer maintenant, je ne me serais pas embeté à faire une VF, mais maintenant que j’ai une VO c’est trop tard
Je ne peux te répondre que pour Victorum car exclusivement solo.
Le jeu en lui-même est sympa.
Jeu d’arène où des défis sont imposés en fonction de l’endroit où tu as choisi d’aller. Tu dois tout faire pour les réussir.
C’est un jeu de campagne. Donc long, très long. Faut avoir du temps. Ce serait son plus gros défaut.
Ensuite, si il fallait en choisir un de CTG et on ne parle que de gameplay car la qualité est pour moi l’une des meilleures du marché (faut pas avoir des oursins dans les poches), c’ est Cloudspire. C’est un tower defense avec un éveintail de choix beaucoup plus important que pour Victorum.
Il y a un monde où ou pourrez acheter une notice fr ?
Ravi de ta VF. Et même si il n’y avait pas eu la tienne, je ne l’aurais pris qu’en VO. Comme poir Andromeda’s Edge. J’ai choisi la VO. Fini la VF des LDG.
Cool je vais surveiller tout ça
Apparemment dans l’extension « pandora’s ruin », le cinquième module permet de jouer une campagne en deux fois moins de temps…
Vu que Victorum est encore sur ma pile de la honte, je ne saurai en juger…
Je n’ai pas.encore fini la campagne. J’ai juste fini l’acte I. De toute façon, si extension à acheter, j’attendrai la version boutique. Car trop de jeux auquel je dois encore jouer.
Acheter je ne sais pas. Mais l’obtenir gratuitement grâce au travail de la communauté, oui.
je sens qu’avec ce GF, ça va finir comme ça :
–« Nous on est venus les mains dans les poches, alors tu nous habille de la tête aux pieds! »
…
– « Un p’tit 15%? »
…
–« Bon ben voilà, ça fait ça… »
C’est clouspire qui me tentait le plus pour le côté rejouabilité et solo, mais je ne crois pas qu’ils ont traduit.
Victorum me laisser croire que c’était une évolution de TMB avec une campagne déjà intégrée, le côté épic en plus nan?
Merci déjà à la communauté sans qui je n’aurais pas acheté ce jeu pour la trad, mais j’entends par là pour l’avoir en physique.
Edit: dilemme supplémentaire les futures extensions ne seront donc plus traduite par la communauté si règle pas en ligne par lfg
?
Hello
Eh oui c’est une surprise mais ça s’est vraiment décidé il y a peu donc j’ai eu l’info que ce matin de mon côté
Non, c’est très différent quand même niveau sensations je trouve…je saurais pas te dire en quoi… Le fait de n’avoir qu’un type de dé là où TMB en offre pleins de différents ?
Ici tu vas te concentrer sur adapter ta troupe de gladiateur au mieux selon les régions, ajouter des cartes capacité à ton héro etc…
Victorum offre aussi des jeux sportifs au lieu de juste du combat, avec de la capture de drapeau, roi de la montagne (coline ?) etc…
En gros :
-Remastered reprend plusieurs boîtes anciennes de Hoplomachus, remises au goût du jour (en gros)…
Il offre :
-Un temps de jeu plus court que Victorum.
-Mode de jeu solo-coop(2 modes différents). L’un contre des immortels, l’autre contre un méga boss (7-8 de dispo de tête)
-Mode un contre un
-Mode équipe contre équipe.
-Mode chacun pour soit.
-Deux grandes arènes avec des règles différentes (playmat recto verso)
-7 peuples avec des unités uniques, et d’autres d’un pool commun. Pareil pour les tactiques, chaque fois c’est un mix de commune et d’autres propre à ce peuple.
Victorum, quand a lui, est exclusivement solo.
Et là où Remastered se concentre sur un unique affrontement par partie (ou une succession dans le cas des immortels), on est ici sur une épopée avec de multiples facette. Il va notamment falloir planifier ses voyages entre les différentes régions du monde.
Alors c’est plus long (la campagne se joue en 10h je dirais), mais on peux sauvegarder à tout moment (l’idéal c’est entre les actes. Une campagne se divise en 4 actes en gros, de 2h30 chacuns).
Il offre :
-Un seul mode de jeu
-On créer sa troupe au fil du jeu parmis 8 peuples + unités spéciales + unités neutres
-8 arènes asymétriques (4 playmats recto verso)
-Plusieurs type d’épreuves : Combat à mort (nos unités perdues le sont définitivement), Jeux sportifs (capture du drapeau, roi de la montagne, combat amical), et combat contre les primus/Scions (boss).
-La construction de son héro au fil du jeu via des augmentations de caractéristiques et ajout de capacité de cartes (propres au héro et/ou d’un pool commun). Les 8 héros sont uniques.
-Des objectifs à atteindre pour débloquer des unités et tactiques spéciales.
-Les arènes offrent plus de diversité, c’est une dinguerie.
-Mais attention, les règles sont plus lourdes.
-Un côté LÉGÈREMENT plus narratif, avec notamment un livret d’épilogues.
Remastered peux s’apprendre très vite.
Victorum demandera un investissement plus conséquent mais vous le rendra bien.
A savoir que la rejouabilité de Victorum est abyssale : Chaque type d’événement à un deck de carte changeant les règles, multiplié par les 8 arènes possible, sans compter qu’on aura jamais la même troupe…
@erween super nouvelle en tout ca.
Par contre je ne comprend pas bien la campagne, on dirait qu il n’y y que les boîtes de base en VF🤔?
Je regarde ce qui a de beau pour 2 joueurs, sachant que je n’y connais rien du tout à cette gamme.
Les jetons Gladiateur et Tactics sont compatible entre les 2 jeux…
===> Cela apporte vraiment beaucoup de sang neuf? Car c’est pour du jeu à 2 uniquement.
Quid de la compatibilité avec différentes extensions des 2 jeux?
Là j’avoue j’ai décroché mdr…
J’ai été méchant avec les canards par moments, mais j’avoue ça fait plaisir de voir ce genre de jeu arriver en français!
Tous les jeux CTG ont été traduits par des fan, et la traduction est toujours de qualité, certains diraient même meilleure que celle de certains éditeurs.
Si tu veux uniquement jouer à deux, tu as la boite de base Hoplomachus Remastered et l’extension Pandora’s wake et c’est largement suffisant.
Acheter du contenu Victorum pour le jouer dans Remastered coute beaucoup trop cher pour ce que ça apporte.
Et quid de la réciproque ? Chuis quand même bien tenté de prendre remastered et les extensions pour diversifier à mort le solo de Victorum…