Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Ton PM de CS va ressembler à quoi pour dire ça ? ^^

CS core box + chips premium CS
TMB core box + UT + Advanced map + chips premium TMB

Et pis on va arrêter là car c’est assez déraisonnable pour une « Decouverte »…

1 « J'aime »

Tu peux utiliser les chips premium pour chaque jeu sans avoir besoin de prendre les 2 !
Pour commencer dans TMB j’avais pris TMB + UT mais pour tester UT suffit amplement pour des heures et des heures !
Si ça peut t’aider ahah . . . bon moi j’ai quasi tout all in maintenant avec hoplomachus, mais je n’ai qu’une seule famille de chips premium

Alors c’était une blagounette, j’aime bien charrier les gens mais ce n’est jamais sérieux ! :smiley: tu peux remettre des ! Partout pas de soucis :smiley:

1 « J'aime »

Ca commence à être rigolo de parler de la sélection des addons de TMB pour un PM de CS dans un topic Hoplo :grin:

3 « J'aime »

Les chips premium TMB, c’est en fait la sécurité pour la revente. Comme ça, si un des 2 ne me plaît pas, je le revend avec les chips premium… je me dis que c’est un argument de plus…

1 « J'aime »

Et ghillie ??? :scream::sob:

Il n’y a que les Nomades pour faire preuve de bon sens contre l’avis général. :wink:

Je leur reconnais toutefois une qualité aux jeux CTG : ils se revendent très bien.

1 « J'aime »

J’ose pas dire ce que j’ai pris dans le PM… Mais juste pour info si on veut les revendre faut attendre les out of stock du site CTG ou ca part quand même facilement même si le prix comparé au neuf est léger ?

Pour KDM l’avis est moins dithyrambique car le billet d’entrée est beaucoup élevé que pour Gloomhaven ( 400$ quand même) et il y a un aspect hobby ( figurines à monter) qui stop beaucoup avant même de chercher à voir le jeu.
Malgré tout le jeu est super :smiley: mais je ne le conseillerais pas les yeux fermé car chère et montage de figurine.

Quant aux jeux CTG, jensuis sur les corebox de TMB et CS sans y avoir jouer :smiley:

On a bien dérivé du sujet quand même (j’ai l’impression que 80% des posts portent sur « est-ce que TMB c’est si bien ? »).

D’ailleurs je vais contribuer au semi-hs : j’ai Undertow et je trouve ça « bien » mais absolument pas incroyable non plus, c’est quand même très (trop) long, très aléatoire avec des parties (de 4h) qui peuvent n’avoir aucun intérêt si tu es tombé que sur des doubles training au début (ou à l’inverse impossible si tu n’es tombé que sur des récompenses de merde), ça tourne moyennement à 3 et carrément mal à 4, la manutention peut devenir pénible,…
Bref, tout ça fait que même si je l’ai bien aimé je ne suis pas sûr de le garder parce que c’est quand même totalement insortable si on ne joue pas en solo.

2 « J'aime »

Hello !
J’ai fait 90% de mes parties en duo, ça tourne très bien.
Quelques parties à 4 et on s’en sort plutôt bien, c’est même plus équilibré car tous les rôles peuvent être en jeu (par ex : tank/range/heal …) contrairement à un solo/duo plus difficile !

Vous m’aidez pas les gars… faut que je clique sur « Confirm your pledge »… rhaaaa… plus que quelques heures et toujours autant de doutes…vous pouvez pas vous mettre d’accord!!!:crazy_face:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Au pire, c’est pas grave, les frais de port sont capés à 20$ si tu veux refaire une commande sur le shop.

Ca c’est le truc cool avec CTG, leur shop fait que tu peux a peu près tout recommander tout le temps.

1 « J'aime »

Quand il y a du stock

Ils font un réassort tous les combien ? 6 mois ? 1 an ?

Rien de pire que d’attendre nos KS habituels :wink:

Le seul truc qui peut avoir un intérêt de pledger maintenant, c’est splice and dice qui prends 10$ après. (Ou le trove chest qui en prends 30, mais c’est déraisonnable avec juste une core box).
Mais comme S&D est vendue comme l’extension a ne prendre que lorsque tu as poncé tous les tyrans de la CB et d’UT en large et en travers, ça n’a pas vraiment d’intérêt en fait.

1 « J'aime »

Généralement à la livraison de chaque KS au moins (vu qu’ils profitent des commandes du KS pour refaire du stock), et ils en font à côté maintenant aussi vu la demande.
Mais ils ont beau commander de plus en plus de quantité à chaque réassort, la demande est plus grosse que leurs estimations. Ils en ont parlé dans leur dernier post de blog :

1 « J'aime »

Tout est affaire de point de vue : quand tu joue à des rpg ou à des mmo sur l’ordi 4h de partie ca te parrait pas si long que ca :wink:

Pour l’aléatoire ca dépend vraiment des joueurs, moi sur ce genre de jeu ca me gène pas du tout, ce qui est je trouve intéressant c’est de découvrir le perso, de tester des builds et de réussir le combat du tyran à la fin qui est en général assez dur (dépend des tyrant).
Par contre c’est sûr que c’est taillé pour du solo et du duo dans l’absolu mais j’y ai joué à trois et ca tourne très bien aussi :slight_smile: Du coup pas d’accord pour le totalement insortable si on joue pas en solo : comme dab ca dépend de tes joueurs

Pour la manutention je trouve au contraire que le jeu est très ergonomique ! Gloomhaven lui c’est l’horreur …

Les builds, j’ai l’impression que « booster tes caractéristiques, et quand tu ne peux pas, prendre une comp au pif » fonctionne assez bien sur à peu près tout le monde… :wink:

Romn a très bien résumé ma pensée (même si je ne serai pas aussi négatif).

Splice and Dice est cool pour les monstres spécial UT, mais il n’y en a pas bcp…

@disoponey oui, moins de gens sont aussi catégoriques, mais tu retrouves le même genre de phrases de la part de certains: « tu vas aimer, c’est pas possible autrement » (je résume).