Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

moi je boost presque jamais les caracts à part la dextérité c’est plus intéressant :wink: c’est sur que si tu crée des machines à lancer des dés d’attaque et de défense le jeu est moins intéressant ^^

1 « J'aime »

Après je ne suis pas négatif, hein, j’ai le jeu et je le garde.
Juste que voilà, la même chose en plus court et moins répétitif ça serait parfait, alors que là c’est juste « bien ».

Par contre c’est vraiment la peur que j’ai… bon ok on était en mode facile mais on a eu aucune tension sur nos deux parties en duo et on a roulés sur toutes les rencontres, j’avoue que ca m’inquiète un peu pour la suite (mais n’ayant pas testé en mode normal, ni avec des tyrants plus tendus, je ne me prononce pas pour l’instant :slight_smile: )

J’ai eu la même peur que toi et j’ai vite switché en mode normal. C’est devenu plus intéressant. Pour le niveau du tyrant, c’est le temps de jeu qui me bloque de passer sur un plus dur (et souvent donc plus long)

1 « J'aime »

Encore une fois vous pouvez « sauvegarder » votre progression en cours facilement sur le jeu. Sinon je pense que personne ne se lancerai d’un coup dans la campagne UT où il faut s’enfiler 3 tyrans à la suite :slight_smile:

Merci du retour, j’avais prévu de toute facon de faire la prochaine sans aucun avantage au départ, mode « ultra normal »… mais j’ai été pas mal surpris quand meme de la facilité en mode débutant :slight_smile:

Ca m’a l’air bien relou de sauvegarder puis tout ressortir quand meme…faut que je vois si je peut regrouper mes deux persos supp dans une boite ou la boite UT et faire un insert sauvegarde / matos de base dans l’autre, ca doit etre jouable je pense.

Perso, la mise en place de TMB ne me prend pas bcp de temps. Leur insert est bien fichu quand même…

La difficulté est pas mal aléatoire. Ma première partie, je suis tombé sur une combinaison d’événements qui faisait que quoi qu’il arrive, je ne pouvais pas gagner (plusieurs événements sans points de progression, donc pas possible de défier le tyran quoi qu’il arrive)

Je pensais aussi et puis non, du moment que t’as un téléphone pour prendre une photo des tapis joueurs et un petit endroit où poser le set up sans tout ranger dans la boite bah ça prend 2min :wink:

Je trouve aussi que la mise en place n’est pas si longue que ça, comparé aux dizaines de tokens de gloomhaven par exemple. Et puis c’est toujours agréable de manipuler ces chips pour trier les baddies au début ( enfin pour moi :grinning:)…

1 « J'aime »

Ou alors, investissez dans les tables creusées : un vrai bonheur pour sauvegarder les partie en cours.

2 « J'aime »

Il est bien ce topic sur Hoplomachus :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je suis d’accord sur la difficulté aléatoire. Pour ma part c’est le point faible du jeu : le déséquilibre entre certains évènements quasi-impossibles ou avec des récompenses pourries et d’autres évènements faciles et bien rémunérées.
Ce qui donne des setup parfois infaisable et d’autres trop faciles.

C’est un peu le problème de tous les coop (de Pandémie à Battlestar Galactica en passant par Hanabi) parfois le hasard des cartes fait que ça va être sans aucun challenge ou au contraire absolument impossible.
TMB n’échappe pas à cet écueil, faut le savoir (surtout quand on s’engage sur 4h de jeu).

1 « J'aime »

C’est ca sur tout les fils CTG :wink:

En plus il y a un beau topic dédié !

2 « J'aime »

Oui mais non, ca j’ai pas :slight_smile:

Je pose ce lien ici :

https://chiptheorygames.com/hoplomachus

Hoplomachus: Victorum !

KS en 2021

2 « J'aime »

:bave:

Un stand-alone solo only. PAR-FAIT !!

Je signe direct !

Jeu solo only en plus ça coche pas mal de cases : campaign, « heroes » (donc surement du développement de perso) et solo.

Ca avec un rafraichissement d’Hoplo, ça sent le all-in !

1 « J'aime »

Bon par contre là le allin c’est pas un bras c’est la tête qu’il arrache