Too Many Bones - le sujet des énigmes

CTG est coquin et a inclus des énigmes dans son jeu TMB. Si vous allez au bout de l’énigme, il y a une récompense.

  • Pour Undertow : se référer au loot qui n'était pas packagé de la même façon que les autres.

Ah, et si vous n’avez pas encore reçu TMB, même pas la peine de chercher. Vous aurez besoin du jeu (et de son matériel) pour progresser. 5 énigmes à résoudre en tout, plus ou moins faciles. Je sèche à la dernière, pour le moment. Je sais où je dois chercher, a priori, mais il me faut encore remettre les indices dans l’ordre…

Edit : oh, et pour ce qui est de l’énigme d’Undertow, ça ne m’étonnerait pas qu’elle évoque à un moment le bout de page manquant du Waterlogged Book (page 65). C’est peut-être même ça, l’énigme finale, en fait (retrouver le bout manquant, ou du moins ce qui est écrit dessus). :wink:

Wow ! Je viens tout juste de finir. 8-O Un conseil à tout le monde : faites-le. Ça vaut largement le coup de passer un peu de temps dessus (ils sont vraiment fous, les frangins). :mrgreen:

(*) Je viens à l’instant de recevoir confirmation de ma commande à 0$ de la part de leur boutique… :wink:

Merci d’en avoir parlé, Jérôme ! :slight_smile:

Edit : je copie-colle ici mon message de l’autre fil, il est plus à sa place sur celui-ci :

[quote quote=361243]Mouahaha, maintenant que j’ai ma boîte, j’ai trouvé l’entrée de l’énigme ! Mais pour continuer il va falloir attendre, je pense qu’ils n’ouvriront la suite que plus tard quand tout le monde aura reçu sa boîte. Ou alors au 1er octobre peut-être…
[/quote]

Je n’ai pas trouvé le début de l’énigme d’Undertow, mais il n’est pas impossible qu’elle fasse référence à une chasse au yéti à un moment ou un autre (regarde la table des matières et les jetons, il y en a un qui est extrêmement étrange… et qui n’est pas référencé dans le manuel). Tous vers « The Break », alors ? Ça tombe bien, le bout du Waterlogged Book qui manque (la dernière strophe d’une chanson ou d’un poème), est justement encadré par deux pages de croquis en apparence identiques, mais qui comportent quelques petites différences et sont appelés « avant » et « après The Break ».

Loup yéti ? :mrgreen:

Edit : et le sextant ramène lui aussi à « The River Deep ». Hmm…

Pas de souci. J’attends de voir Undertow.

J’ai bien vu qu’il y aura sans doute un yéti, et un jeton qui semble correspondre au sud-est de la carte. J’ai commencé à regarder le waterlogbook, mais je n’ai pas encore trouvé les différences entre les 2 pages quasi identiques (outre le texte). Je crois qu’il va falloir que je les imprime.

De quel sextant parles-tu ?

Sur la 4e de couverture, l’arc de cercle à gauche. Il a l’air d’être calé sur le 65, qui est également la page déchirée.

Sur les croquis, il y a des lettres et des chiffres qui ne sont pas tout à fait les mêmes, et une strophe qui ressemble fort à des instructions en bas de la page 67.

J’ai regardé dans tout les sens le scan du livret de TMB… et je suis vraiment nul à ce genre d’énigmes… je vois rien xD

Bonjour

C’est quoi cette commande à 0$

[quote quote=361627]J’ai regardé dans tout les sens le scan du livret de TMB… et je suis vraiment nul à ce genre d’énigmes… je vois rien xD

[/quote]
Tu me rassures !!! Parce que moi non plus, mais rien de rien…

Bon énigme résolue dans la douleur, le thread Bgg aide beaucoup quand même car ce n’est pas si facile

Euh… c’est un peu normal, en fait, vu qu’il n’y a rien dans le livre de règles, exception faite de l’indice de départ sur la 4e de couv. :-?

Vous avez le choix entre /evil et /remedy, le tout est de le choisir au bon endroit (la barre de fraction devrait vous y aider ; où est-ce qu’on en trouve entre des mots, en général ?)

PS : je l’ai fait en prenant le chemin /remedy. Là, je viens de tester /evil, et ça démarre pareil, les questions semblent identiques.

PPS : et la récompense finale a l’air d’être la même aussi. Étrange…

C’est le résultat d’une bonne réponse à la 5e et dernière énigme. :wink:

Merci de m’avoir mis sur la piste, grâce à ça et le topic sur bgg j’ai réussi à m’en sortir :slight_smile:

Moi j’aime bien les chasses au trésor mais j’ai pas le jeu :cry: vous me donner trop envie avec vos commentaires.

Bon j’ai vu qu’on pouvait changer la quantité donc j’ai mis 2 okkazou ça passe ^^ c’est pour me venger de la 5eme énigme, les enfoirés !

 

T’ain j’ai passé 30min sur la dernière car comme un c**, je me plantais de chiffre sur un des indices … Du coup, j’ai tourné le truc dans tous les sens avant de revenir au 1er truc que j’avais essayé et de me rendre compte que c’était pas 21, mais 20 le bon chiffre xD

Merci pour l’info en tout cas, j’étais complètement passé à côté de cette énigme :wink:

Bon je vais poser mon enigme ici car j’ai plus de chance de chopper des gens avec le jeu:

Il sert à quoi le slot ECell de Patches sur sa fiche de perso ? Vu que le dé part direct dans les locked slot quand on le récupère ?

Je dirais a rien a part avoir le même nombre de slots dans le tapis en neoprene :slight_smile:

Ils n’ont pas osé faire ça !!! ça va m’empêcher de dormir cette histoire !

En plus dans la video explicative le type il fout le dés dans ce slot et pas dans les locked !!! au bûcher !!!

J’ai trouvé les questions des énigmes pour Undertow :

UPDATE : GHILLIE DE CTG M’A DEMANDE DE NE PAS POSTER LES QUESTIONS.

Maintenant yapuka trouver les réponses. La 6 je verrais bien yeti. :slight_smile:

Et sinon, je verrai bien l’ouverture de l’énigme Undertow avec le lancement du KS de Cloudspire…

t’as trouvé ça où ?