Too Many Bones - le sujet des énigmes

CTG est coquin et a inclus des énigmes dans son jeu TMB. Si vous allez au bout de l’énigme, il y a une récompense. Déroulez les menus suivants dans ce post pour plus d’infos…

Too Many Bones

Pour Too Many Bones, une fois le point d’entrée trouvé, les réponses des énigmes sont à trouver dans les trove loots - sauf la dernière étape.

point d'entrée

Le point d’entrée se trouve sur la 4ème de couv du livre de règle - ne voyez-vous pas des caractères qui n’ont rien à faire ici ? Cela va donner une URL de départ.

énigme 1

Un objet de 2 mots dont des synonymes (mot à mot) sont « freely » et « recorded ».

énigme 2

Le numéro de version d’un objet. Chercher sur l’image du trove loot.

énigme 3

Ce qu’il faut charger dans une arme pour la rendre opérationnelle. Un nombre et un mot.

énigme 4

Le nom d’un animal qui fait peur à des loups… A trouver dans le flavour text d’un trove loot mentionnant un almanach.

énigme finale

Il faut trouver un mot. Pour cela, je conseille d’ouvrir chaque étape de l’énigme dans un onglet différent du navigateur. Et de les regarder…

récompense

Des cartes bonus.

Undertow

On a ici un mix de choses à chercher dans les loots et de la pop culture n’ayant rien à voir avec le monde de TMB. Mais l’énigme en elle-même contribue au lore de Daelore.

point d'entrée

Se référer au loot qui n’était pas packagé de la même façon que les autres pour trouver la porte d’entrée… Si vous ne l’avez plus, c’est celui qui n’est pas référencé ici.

énigme 1

Lié au jeu Everquest. Chercher sur google : coordonnées Split Paw (les 2 mots capitalisés) drowned caverns outer grotto. L’une des références trouvées sur internet est fausse, essayez-en d’autres. Trois nombres (négatifs possibles), séparés par des virgules, pas d’espace.

énigme 2

Chercher dans le Loot et Trove Loot reference

énigme 3

Chercher dans le Loot et Trove Loot reference un item qui est répété plusieurs fois. Trouver ce qui change pour l’un d’entre eux.

énigme 4

Chercher dans le Loot et Trove Loot reference

énigme 5

Lié au jeu Zelda. chercher sur https://zelda.gamepedia.com/Lost_Woods - 4 mots, majuscules, séparés par des virgules et des espaces après la virgule.

énigme 6

Chercher la carte du yéti, traduire en ASCII.

énigme 7

Chanson de Stanza trouvée sur la boîte. Répondre à la question (littéralement), en comptant le point final.

énigme 8

Trouver les 4 initiales qui font différence entre les pages 64 et 67 du waterloggedbook. Choisir chaque mot dans la liste en se servant une fois de chacune des initiales. Terminer par « 4 Tico ».

énigme 9

Trouver les 3 notes finales du morceau, notation internationale. Majuscules seulement, pas d’espace ni de virgules.

énigme 10

Chercher page 67 sur Dropbox - Waterlogged Book.pdf - Simplify your life un nombre à 5 chiffres.

récompense

Voilà, vous avez trouvé quelque chose dont il ne faut absolument pas parler pour la survie de Daelore…

Splice & Dice

Pour Splice & Dice, une fois le point d’entrée trouvé, il faudra donner pour chaque énigme les 2 composants nécessaires pour splicer. L’une des entrées du splice sera tirée d’un composant de S&D, l’autre entrée fera référence à une source externe.

point d'entrée

L’URL du point de départ est faite avec des chiffres. Comme pour TMB, le point d’entrée des énigmes est sur la dernière page du livre de règle. Cependant, ce point d’entrée est incomplet, il faut le compléter avec l’aide du code secret trouvé dans la vidéo de S&D :

Donc comment passer de : 1533418 vers 26445xx

énigme 1
Part 1/2

Composant de S&D, qui a comme caractéristique un mot répété plein de fois dans l’énigme.

spoiler

un tyran

Part 2/2

Référence à un film des années 20 avec un perso en quête de courage. La dernière phrase fait aussi référence à des paroles d’une chanson dont le groupe est le nom d’un personnage de ce film. Ce perso / groupe est la solution.

énigme 2
Part 1/2

Nom de l’expédition qui a donné le livre dont le titre est pastiché dans l’énigme.

Part 2/2

Nom d’un interne de S&D, celui qui a lu ledit livre.

énigme 3
Part 1/2

Nom d’un proche parent des habitants de la forêt mentionnée dans l’énigme, le plus grand de la progéniture.

Part 2/2

Nom d’un chip S&D qui « croak mechanically »

énigme 4
Part 1/2

Nom du rejeton d’une manticore et d’un crabe de feu (référence : Hagrid).

Part 2/2

Nom d’un vieil ami de Nobulous (tyran S&D).

énigme 5
Part 1/2

Nom d’un baddie S&D qui « vient du fond » et qui a une cloche dans son nom (nom complet).

Part 2/2

Je ne maîtrise pas ce jeu, j’ai trouvé en googlant « game freak mouse index 25 poke »

énigme 6
Part 1/2

Nom d’un interne S&D, dont le texte d’ambiance parle de reanimate, reduce.

Part 2/2

Aller dans le store online de CTG, chercher dans CS le set promo, puis le nom du chip correspondant aux lignes 2, 4, 6.

énigme 7
Part 1/2

Le nom d’une partie d’un tyran S&D.

Part 2/2

Le vrai nom d’un « grand méchant » pointé par un enchanteur nommé Tim.

énigme 8
Part 1/2

Le nom d’un troll de la famille de Nom (April fool). Attention, ce n’est pas S&D mais TMB au sens large.

Part 2/2

Le nom d’un personnage d’un film de 1989, la 5ème ligne de l’énigme donne un indice sur le type du personnage.

Unbreakable
point d'entrée

L’URL du point de départ est faite avec un mot en minuscules. Comme pour TMB, le point d’entrée des énigmes est sur la dernière page du livre de règle. Le poème utilise des termes reconnaissables et déjà rencontrés via certains Gearlocs. Il faut récupérer ces termes, trouver à qui ils appartiennent, les transformer en nombre, puis transformer ces nombres en lettre.

énigme 1

Il vous est demandé de détruire une carte et de fournir une preuve (photo). Trouver la bonne carte sachant que l’illustration montre Riffle assis sur le loot à détruire.

Pour ceux qui ont besoin de se rassurer

Une carte d’unbreakable était bizarre et différente des autres.

Une fois envoyé, il vous faut attendre que le support de CTG traite votre demande et vous envoie un mail.

énigme 2

Cette suite de lettre + nombre correspond à la numérotation d’un type de composant de Unbreakable. Prenez-les et trouvez ce qu’ils ont en commun. Cela vous donnera des diagrammes pouvant être transformés en lettre.

décodage

Quel alphabet peut-on utiliser pour lire quand on n’y voit pas ?

attention

Il en existe un FR et un EN

énigme 3

Confronté à un mur ? Lisez le cogbook pour trouver l’illustration complète. Traduisez les runes et alignez les astres de votre ordinateur pour ouvrir la porte.

pierre de rosette

aligner les astres

regarder la fin de l’url pour savoir quoi faire sur votre ordinateur.

énigme 4

Diagramme de Venn classique : trouvez le point commun pour chaque ligne afin de former le mot.

récompense

Un loot correspondant à la carte que vous avez détruit au début de l’énigme. Petite énigme, petite récompense. :slight_smile:

13 « J'aime »

Ah, et si vous n’avez pas encore reçu TMB, même pas la peine de chercher. Vous aurez besoin du jeu (et de son matériel) pour progresser. 5 énigmes à résoudre en tout, plus ou moins faciles. Je sèche à la dernière, pour le moment. Je sais où je dois chercher, a priori, mais il me faut encore remettre les indices dans l’ordre…

Edit : oh, et pour ce qui est de l’énigme d’Undertow, ça ne m’étonnerait pas qu’elle évoque à un moment le bout de page manquant du Waterlogged Book (page 65). C’est peut-être même ça, l’énigme finale, en fait (retrouver le bout manquant, ou du moins ce qui est écrit dessus). :wink:

1 « J'aime »

Wow ! Je viens tout juste de finir. 8-O Un conseil à tout le monde : faites-le. Ça vaut largement le coup de passer un peu de temps dessus (ils sont vraiment fous, les frangins). :mrgreen:

(*) Je viens à l’instant de recevoir confirmation de ma commande à 0$ de la part de leur boutique… :wink:

Merci d’en avoir parlé, Jérôme ! :slight_smile:

Edit : je copie-colle ici mon message de l’autre fil, il est plus à sa place sur celui-ci :

[quote quote=361243]Mouahaha, maintenant que j’ai ma boîte, j’ai trouvé l’entrée de l’énigme ! Mais pour continuer il va falloir attendre, je pense qu’ils n’ouvriront la suite que plus tard quand tout le monde aura reçu sa boîte. Ou alors au 1er octobre peut-être…
[/quote]

Je n’ai pas trouvé le début de l’énigme d’Undertow, mais il n’est pas impossible qu’elle fasse référence à une chasse au yéti à un moment ou un autre (regarde la table des matières et les jetons, il y en a un qui est extrêmement étrange… et qui n’est pas référencé dans le manuel). Tous vers « The Break », alors ? Ça tombe bien, le bout du Waterlogged Book qui manque (la dernière strophe d’une chanson ou d’un poème), est justement encadré par deux pages de croquis en apparence identiques, mais qui comportent quelques petites différences et sont appelés « avant » et « après The Break ».

Loup yéti ? :mrgreen:

Edit : et le sextant ramène lui aussi à « The River Deep ». Hmm…

Pas de souci. J’attends de voir Undertow.

J’ai bien vu qu’il y aura sans doute un yéti, et un jeton qui semble correspondre au sud-est de la carte. J’ai commencé à regarder le waterlogbook, mais je n’ai pas encore trouvé les différences entre les 2 pages quasi identiques (outre le texte). Je crois qu’il va falloir que je les imprime.

De quel sextant parles-tu ?

Sur la 4e de couverture, l’arc de cercle à gauche. Il a l’air d’être calé sur le 65, qui est également la page déchirée.

Sur les croquis, il y a des lettres et des chiffres qui ne sont pas tout à fait les mêmes, et une strophe qui ressemble fort à des instructions en bas de la page 67.

J’ai regardé dans tout les sens le scan du livret de TMB… et je suis vraiment nul à ce genre d’énigmes… je vois rien xD

Bonjour

C’est quoi cette commande à 0$

[quote quote=361627]J’ai regardé dans tout les sens le scan du livret de TMB… et je suis vraiment nul à ce genre d’énigmes… je vois rien xD

[/quote]
Tu me rassures !!! Parce que moi non plus, mais rien de rien…

Bon énigme résolue dans la douleur, le thread Bgg aide beaucoup quand même car ce n’est pas si facile

Euh… c’est un peu normal, en fait, vu qu’il n’y a rien dans le livre de règles, exception faite de l’indice de départ sur la 4e de couv. :-?

Vous avez le choix entre /evil et /remedy, le tout est de le choisir au bon endroit (la barre de fraction devrait vous y aider ; où est-ce qu’on en trouve entre des mots, en général ?)

PS : je l’ai fait en prenant le chemin /remedy. Là, je viens de tester /evil, et ça démarre pareil, les questions semblent identiques.

PPS : et la récompense finale a l’air d’être la même aussi. Étrange…

C’est le résultat d’une bonne réponse à la 5e et dernière énigme. :wink:

Merci de m’avoir mis sur la piste, grâce à ça et le topic sur bgg j’ai réussi à m’en sortir :slight_smile:

Moi j’aime bien les chasses au trésor mais j’ai pas le jeu :cry: vous me donner trop envie avec vos commentaires.

Bon j’ai vu qu’on pouvait changer la quantité donc j’ai mis 2 okkazou ça passe ^^ c’est pour me venger de la 5eme énigme, les enfoirés !

 

T’ain j’ai passé 30min sur la dernière car comme un c**, je me plantais de chiffre sur un des indices … Du coup, j’ai tourné le truc dans tous les sens avant de revenir au 1er truc que j’avais essayé et de me rendre compte que c’était pas 21, mais 20 le bon chiffre xD

Merci pour l’info en tout cas, j’étais complètement passé à côté de cette énigme :wink:

Bon je vais poser mon enigme ici car j’ai plus de chance de chopper des gens avec le jeu:

Il sert à quoi le slot ECell de Patches sur sa fiche de perso ? Vu que le dé part direct dans les locked slot quand on le récupère ?

Je dirais a rien a part avoir le même nombre de slots dans le tapis en neoprene :slight_smile:

Ils n’ont pas osé faire ça !!! ça va m’empêcher de dormir cette histoire !

En plus dans la video explicative le type il fout le dés dans ce slot et pas dans les locked !!! au bûcher !!!

J’ai trouvé les questions des énigmes pour Undertow :

UPDATE : GHILLIE DE CTG M’A DEMANDE DE NE PAS POSTER LES QUESTIONS.

Maintenant yapuka trouver les réponses. La 6 je verrais bien yeti. :slight_smile:

Et sinon, je verrai bien l’ouverture de l’énigme Undertow avec le lancement du KS de Cloudspire…

t’as trouvé ça où ?