CTG est coquin et a inclus des énigmes dans son jeu TMB. Si vous allez au bout de l’énigme, il y a une récompense. Déroulez les menus suivants dans ce post pour plus d’infos…
Too Many Bones
Pour Too Many Bones, une fois le point d’entrée trouvé, les réponses des énigmes sont à trouver dans les trove loots - sauf la dernière étape.
point d'entrée
Le point d’entrée se trouve sur la 4ème de couv du livre de règle - ne voyez-vous pas des caractères qui n’ont rien à faire ici ? Cela va donner une URL de départ.
énigme 1
Un objet de 2 mots dont des synonymes (mot à mot) sont « freely » et « recorded ».
énigme 2
Le numéro de version d’un objet. Chercher sur l’image du trove loot.
énigme 3
Ce qu’il faut charger dans une arme pour la rendre opérationnelle. Un nombre et un mot.
énigme 4
Le nom d’un animal qui fait peur à des loups… A trouver dans le flavour text d’un trove loot mentionnant un almanach.
énigme finale
Il faut trouver un mot. Pour cela, je conseille d’ouvrir chaque étape de l’énigme dans un onglet différent du navigateur. Et de les regarder…
récompense
Des cartes bonus.
Undertow
On a ici un mix de choses à chercher dans les loots et de la pop culture n’ayant rien à voir avec le monde de TMB. Mais l’énigme en elle-même contribue au lore de Daelore.
point d'entrée
Se référer au loot qui n’était pas packagé de la même façon que les autres pour trouver la porte d’entrée… Si vous ne l’avez plus, c’est celui qui n’est pas référencé ici.
énigme 1
Lié au jeu Everquest. Chercher sur google : coordonnées Split Paw (les 2 mots capitalisés) drowned caverns outer grotto. L’une des références trouvées sur internet est fausse, essayez-en d’autres. Trois nombres (négatifs possibles), séparés par des virgules, pas d’espace.
énigme 2
Chercher dans le Loot et Trove Loot reference
énigme 3
Chercher dans le Loot et Trove Loot reference un item qui est répété plusieurs fois. Trouver ce qui change pour l’un d’entre eux.
énigme 4
Chercher dans le Loot et Trove Loot reference
énigme 5
Lié au jeu Zelda. chercher sur https://zelda.gamepedia.com/Lost_Woods - 4 mots, majuscules, séparés par des virgules et des espaces après la virgule.
énigme 6
Chercher la carte du yéti, traduire en ASCII.
énigme 7
Chanson de Stanza trouvée sur la boîte. Répondre à la question (littéralement), en comptant le point final.
énigme 8
Trouver les 4 initiales qui font différence entre les pages 64 et 67 du waterloggedbook. Choisir chaque mot dans la liste en se servant une fois de chacune des initiales. Terminer par « 4 Tico ».
énigme 9
Trouver les 3 notes finales du morceau, notation internationale. Majuscules seulement, pas d’espace ni de virgules.
énigme 10
Chercher page 67 sur Dropbox - Waterlogged Book.pdf - Simplify your life un nombre à 5 chiffres.
récompense
Voilà, vous avez trouvé quelque chose dont il ne faut absolument pas parler pour la survie de Daelore…
Splice & Dice
Pour Splice & Dice, une fois le point d’entrée trouvé, il faudra donner pour chaque énigme les 2 composants nécessaires pour splicer. L’une des entrées du splice sera tirée d’un composant de S&D, l’autre entrée fera référence à une source externe.
point d'entrée
L’URL du point de départ est faite avec des chiffres. Comme pour TMB, le point d’entrée des énigmes est sur la dernière page du livre de règle. Cependant, ce point d’entrée est incomplet, il faut le compléter avec l’aide du code secret trouvé dans la vidéo de S&D :
Donc comment passer de : 1533418 vers 26445xx
énigme 1
Part 1/2
Composant de S&D, qui a comme caractéristique un mot répété plein de fois dans l’énigme.
spoiler
un tyran
Part 2/2
Référence à un film des années 20 avec un perso en quête de courage. La dernière phrase fait aussi référence à des paroles d’une chanson dont le groupe est le nom d’un personnage de ce film. Ce perso / groupe est la solution.
énigme 2
Part 1/2
Nom de l’expédition qui a donné le livre dont le titre est pastiché dans l’énigme.
Part 2/2
Nom d’un interne de S&D, celui qui a lu ledit livre.
énigme 3
Part 1/2
Nom d’un proche parent des habitants de la forêt mentionnée dans l’énigme, le plus grand de la progéniture.
Part 2/2
Nom d’un chip S&D qui « croak mechanically »
énigme 4
Part 1/2
Nom du rejeton d’une manticore et d’un crabe de feu (référence : Hagrid).
Part 2/2
Nom d’un vieil ami de Nobulous (tyran S&D).
énigme 5
Part 1/2
Nom d’un baddie S&D qui « vient du fond » et qui a une cloche dans son nom (nom complet).
Part 2/2
Je ne maîtrise pas ce jeu, j’ai trouvé en googlant « game freak mouse index 25 poke »
énigme 6
Part 1/2
Nom d’un interne S&D, dont le texte d’ambiance parle de reanimate, reduce.
Part 2/2
Aller dans le store online de CTG, chercher dans CS le set promo, puis le nom du chip correspondant aux lignes 2, 4, 6.
énigme 7
Part 1/2
Le nom d’une partie d’un tyran S&D.
Part 2/2
Le vrai nom d’un « grand méchant » pointé par un enchanteur nommé Tim.
énigme 8
Part 1/2
Le nom d’un troll de la famille de Nom (April fool). Attention, ce n’est pas S&D mais TMB au sens large.
Part 2/2
Le nom d’un personnage d’un film de 1989, la 5ème ligne de l’énigme donne un indice sur le type du personnage.
Unbreakable
point d'entrée
L’URL du point de départ est faite avec un mot en minuscules. Comme pour TMB, le point d’entrée des énigmes est sur la dernière page du livre de règle. Le poème utilise des termes reconnaissables et déjà rencontrés via certains Gearlocs. Il faut récupérer ces termes, trouver à qui ils appartiennent, les transformer en nombre, puis transformer ces nombres en lettre.
énigme 1
Il vous est demandé de détruire une carte et de fournir une preuve (photo). Trouver la bonne carte sachant que l’illustration montre Riffle assis sur le loot à détruire.
Pour ceux qui ont besoin de se rassurer
Une carte d’unbreakable était bizarre et différente des autres.
Une fois envoyé, il vous faut attendre que le support de CTG traite votre demande et vous envoie un mail.
énigme 2
Cette suite de lettre + nombre correspond à la numérotation d’un type de composant de Unbreakable. Prenez-les et trouvez ce qu’ils ont en commun. Cela vous donnera des diagrammes pouvant être transformés en lettre.
décodage
Quel alphabet peut-on utiliser pour lire quand on n’y voit pas ?
attention
Il en existe un FR et un EN
énigme 3
Confronté à un mur ? Lisez le cogbook pour trouver l’illustration complète. Traduisez les runes et alignez les astres de votre ordinateur pour ouvrir la porte.
aligner les astres
regarder la fin de l’url pour savoir quoi faire sur votre ordinateur.
énigme 4
Diagramme de Venn classique : trouvez le point commun pour chaque ligne afin de former le mot.
récompense
Un loot correspondant à la carte que vous avez détruit au début de l’énigme. Petite énigme, petite récompense.