Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Oui c’est pour ça que je n’ai pas parlé uniquement du reskin. Ca aurait pu être une extension s’ils n’avaient pas décidé de refaire tout le degisn, mais CTG est très friand de refaire encore et toujours des standalones plutôt que des extensions, donc ça ne m’étonne pas. Les 3/4 de la mécanique restera la même. En plus, il y a un système d’amélioration de son personnage très classique. Il y a un système de voyage avec différents combats, avec des cartes évènements, très classique aussi. Ils ont repris dans l’esprit hoplomachus origins qui était une succession de défis/combats courts, et l’ont fait en mode campagne. Alors oui il y a sans doute un gros travail derrière, surtout d’équilibrage, mais on est sans doute très loin de ce qu’il faut fournir pour faire un nouveau jeu ! (pour la mécanique je dis bien). Et puis comme je l’ai dit en Ps, la mécanique est bouclée depuis pas mal de mois déjà, en tous cas de ce qu’ils mettent dans leurs actus.

Ce qui nous laisse la partie reskin/graphisme. La V2, c’est quasiment exclusivement du graphisme, changement de noms, et d’autres bricoles. Après je ne doute pas que ce soit un travail énorme de faire tout ce graphisme, surtout pour 2 boites distinctes, et je ne voulais pas minimiser ça. Ni le maximiser non plus :slight_smile: . Et c’est à CTG d’apprendre à bien estimer ce travail pour fixer les bons délais, surtout pour des jeux qui sont des extensions/amélioration de jeux déjà existants.

Mi-novembre (cf l’update correspondant).

Ce n’est pas ce qu’ils disent, notamment parce qu’ils voulaient rendre les deux jeux 100 % compatibles. Et comme ça ne sera justement pas compatible avec l’ancienne édition, ça montre bien que ce n’est pas juste du graphisme.

Mais bon, yakafokon, on connaît bien :wink:

Mi novembre, ça fait pas mal de mois oui ! Sur un projet d’1 ans, 3 mois, ça commence à faire :wink:

Dans les faits, c’est CTG qui a beaucoup de retard :wink: La justification comme quoi en fait, les changements sont monstrueux, et justifient largement le retard, je demande à voir.

Ce n’est pas ce que je dis (ni ce qu’ils disent). Je dis simplement que ce n’est pas un reskin (dont la définition n’est pas de refaire des illustrations, d’ailleurs), contrairement à ce que tu affirmes. Combien de temps ça nécessite ? Aucune idée, je ne suis ni développeur de jeu, ni illustrateur. Est-ce qu’ils auraient pu prévoir ce retard ? Pareil, aucune idée.

Effectivement je me suis peut-être un peu emballé.
Ce que je voulais à l’origine, sans minimiser leur travail, c’est mettre d’un côté les nouveaux jeux comme Burncycle, qui à mon avis (ça reste subjectif), et le travail sur des jeux déjà existants (même si ici c’est plus important que certains KS sur TMB ou cloudspire par exemple, je le conçois).

Ca intéresserait quelqu’un de racheter mon pledge ? Je manque un peu de fonds en ce moment et au final, je ne suis pas sûr que ce jeu soit fait pour moi…

La dernière news avec une estimation de release du jeu pour cet été (on va partir sur septembre ça leur laisse plus de marge ^^)

Les règles

Les dés en métal je trouve les couleurs ternes, surtout les jaunes… Mais je pense que l’éclairage pourri ne doit pas aider.

https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/hoplomachus-victorum/posts/3480916

Bonjour a tous la livraison theorique approchant a grand pas, le travail de traduction a commencé.
Au vu de la taille des fichiers les pdf traduits seront sans doute mis a dispo une fois corrigés sur le groupe facebook adequat.
Bon fin de week end a tous

12 « J'aime »

Pourrais-tu rappeler le groupe stp ?

1 « J'aime »

Il s’agit de Hoplomachus Victorum et Hoplomachus 2nd Edition - FR

5 « J'aime »

Plus d’un mois sans Actu !!! L’attente est longue !!!

Va sur leur discord. Ghilie vient juste de pister des photos des dés marbrés pour Victorum. Ils sont superbes.

1 « J'aime »

La preuve par l’image, ils sont effectivement superbes.



8 « J'aime »

La grande classe ! Y’avait pas besoin de leurs dés métalliques avec de dés pareils :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils seront peut être métalliques marbrés

2 « J'aime »

N’essaie pas de me chauffer, toi :stuck_out_tongue:

Le PM est sûrement fermé d’ailleurs!
Oui, il est sûrement fermé.
C’est sûr!
En tout cas, je l’espère…

1 « J'aime »

Il est fermé… Je voulais ajouter le sac deluxe… :pensive:

Ca sera pour un autre jour :laughing:

1 « J'aime »

Jeune homme de bonne famille, cherche pledge à racheter.

2 « J'aime »

Haha mais quel accro, en si peu de temps!

5 « J'aime »

(c’est pour un … c’est pour @blobe, pour lui faire une surprise)

5 « J'aime »