Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

Jusqu’à ce que tu cites blobe on aurais pu te croire…

2 « J'aime »

(eh merde. Bon, trouvez moi un boite svp :stuck_out_tongue: )

Ce sera bientôt en précommande sur leur site pour une livraison juste après les backers du ks

Ouais mais 50 balles de plus que sur le ks :confused: .

Autant je pense garder Victorum, mais Renaissance il y a moyen que je revende si ça t’intéresse ?

Remastered ?

C’est une réédition des autres éditions d’Hoplomacus ?

Oui Remastered pardon !
Je crois que c’est un mix des 3 précédentes éditions remises au goût du jour.
Autant Victorum est un jeu solo, autant Remastered se jouera mieux en PvP (et/ou coop?).
On n’a pas eu trop d’info pour le moment.

Tu as le détail dans cette news :

C’est en gros une ré-édition des anciennes boîtes d’Hoplo, mais avec un matériel, des règles et un design remis au goût du jour, tout dans la même boîte. Et évidemment compatible avec Victorum, pour encore plus de contenu !

La comparaison avec les anciennes boîtes :

3 « J'aime »

Pour avoir eu les premiers opus (revendus parce que j’ai pris le all in de ce KS), le mode solo était excellent ! L’IA des boss et titans étaient vraiment bien foutue. Je pense que je continuerai à jouer au remastered en solo (qui sera une version améliorée des versions précédentes) même en ayant victorum.
Par contre, le remastered reprend seulement les 2 premiers hoplomachus, the lost cities et rise of rome. Origins proposait un autre type de jeu avec des mini puzzle. Toute cette partie ne sera pas reprise, et je pense que victorum reprend un peu l’esprit d’origins (au moins avec les tailles de cartes et les spécificités des cartes).

Edit : Je rajoute un commentaire. Je pense que victorum sera un meilleur jeu solo (même si on n’en sait encore rien !). Donc pour des joueurs purs solo, c’est sans doute un meilleur choix. Par contre, pour ceux qui se posent la question pour jouer en solo et en multi, je pense que le remastered est un très bon choix ! Je n’ai testé que le 1v1 sur les anciennes versions, et c’est vraiment top !

5 « J'aime »

Les preorder ouvrent dans … 2 mois :frowning:

Donc les livraisons sont dans quelques semaines pour vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils ouvrent toujours les pré-order quelques mois avant la livraison, donc c’est pas pour tout de suite…

pour burncycle, les preorder sont arrivés après les premières livraisons :slight_smile:

Il y a pas vraiment de corrélation entre l’ouverture des pre-order et la livraison des pledges, par contre les pre-order sont bien livrés après les pledges.

Ils avaient l’air de dire sur discord que c’était toujours faisable d’avoir des boîtes pour gencon, qui est mi-août si je me rappelle bien. Fin de prod début août et une palette par avion probablement

Punaise ils sont forts pour créer la hype sur du matériel…

Et les règles de Remastered ici :

4 « J'aime »

Vue la dernière update, je dirais plutôt quelques mois. Ils ont encore des éléments à valider et à produire, donc probablement un bon mois avant que la prod ne soit terminée, et encore deux ou trois avant que ça n’arrive chez nous. J’aurais tendance à dire autour d’octobre quoi :frowning:

Encore un nouveau livret, je vais essayer de m’y atteler, Victorum est terminé et en cours de relecture.

Pour la livraison j’espère que ca sera plus septembre mais bon ca risque de faire court en effet.

4 « J'aime »

Tu brises mes rêves.

C’est dispo en preco pour le store CTG US uniquement pour l’instant :


Victorum se prend plus de 50$ par rapport au ks!

Ils avaient indiqué que c’était leur boîte la plus chère à produire : overdose de néoprène et de plastique à venir !

3 « J'aime »

Faut bien qu’ils remboursent les 300 stratégist! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »