Hoplomachus: Victorum - par Chip Theory Games - livraison mars 2022

J’ai lu le livre de règle et en effet ça a l’air vraiment sympa. Si ce n’etait pas du pur solo je l’aurais pris.

Allez je mets ma piece que le KS de fin d’année sera une extension d’Hoplo.

Apparement, nan :smiley:

Perdu, c’est un nouveau jeu, pas une extension :innocent:

Nouvel IP rapide à jouer, à mettre en place et à apprendre :slight_smile:

Ce n’est pas Elder Scroll? :face_with_raised_eyebrow:

Une nouvel IP qui sera facile à transporter à l’exterieur j’espere. J’aimerai vraiment faire découvrir CTG à mon asso.

Elder Scrolls est prevu pour Mars 2023. En attendant, CTG va nous proposer un nouveau jeu.

1 « J'aime »

T’es pas obligé d’embarquer ton trove chest à ton asso :wink:

Je trouve ça simple de sortir de la boite de base de TMB ou celle de Cloudspire. C’est quasi la même taille qu’un Nemesis et plus petit qu’un Eclipse Second Dawn.

En fait tu fais pas d’effort et tu veux pas partager ! Avoue ! Maintenant !

3 « J'aime »

À l’asso, je privilege les jeux à 3 ou 4.

J’ai essayé cloudspire à 3 : c’était pas top top à cause du manque d’experience.

Tmb, j’ai aussi essayé à 3 : c’était pas non plus top à cause de l’anglais naratif.

burncycle à plusieurs pas encore essayé.

Enfait, CTG fait d’excellent Solo ou duo. Mais à +, j’ai des doutes :thinking:

1 « J'aime »

J’ai pas encore TMB, mais cloudspire rien que porter la boite de ma chambre a mon salon j’ai mal aux bras :joy:.

TMB? c’est bien plus petit qu’un Nemesis comme boîte! :face_with_raised_eyebrow:

Je me réjouis de ces retours positifs sur Victorum! Je l’ai pris car ce sera mon seul jeu solo pur actuellement.

TMB, je ne l’ai testé qu’en solo pour le moment et je me disais que ça doit être vraiment plus sympa à 2-3 (bien que plus long).

Pas celle de la première génération :wink: Elle rentre pas dans une Kallax contrairement à Nemesis.

Ok. J’ai la core box achetée sur leur site effectivement.

@Kibuen suis étonné de ça!? le narratif ne me semble guère difficile à suivre et bien complexe. Bon, il y a bien un vocabulaire « drôlatique » parfois mais rien d’insurmontable?
Pour tout dire, je l’ai pris en anglais car je doutais de la trad’ Fr et pour jouer aussi avec des potes très bilingues.

Pour l’anecdote, on s’est mis simultanément à l’anglais en jouant ensemble à Dungeons&Dragons (premier du nom!), époque lycée début des années 80. Comme quoi, ça peut être utile d’être geek précoce! :joy:

En solo, je me débrouille pour l’anglais. Mais ce n’est pas du tout pareil quand il faut traduire en live à des débutants.

Mais ca serai peut être plus facile en français.

1 « J'aime »

Hoplomachus remastered est parfait pour ça.
Règles assez simples à expliquer, anglais vraiment pas compliqué (ce n’est pas narratif), parties assez rapides, boite pas grosse, pas trop de temps de mise en place ni de contenu.
Je n’ai jamais testé à plus de 2 joueurs par contre. Là il y a du 2v2 ou du FFA à 3 ou 4. Je ne sais pas ce que ça donne.

Ps : je me base sur les anciennes versions de hoplomachus, mais la remastered est une version condensée des deux anciennes boites, donc il n’y a pas de raison pour que ce soit différent.

1 « J'aime »

Bientôt sur les flots…

2 « J'aime »

Yeah :smiley:

Là ou tous les autres éditeurs font entre +6 mois et +24 mois pour la livraison, eux c’est quasi toujours la date annoncée… Là c’est 1 mois de retard ? Chapeau.

Edit : Arrr, au temps pour moi alors :confused:
(Et les vidéos de RR vont chauffé patate, j’ai hâte)

Euh c’était annonce mars 2022 sur ks :sweat_smile:

1 « J'aime »