Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de dés, de jetons de poker et de néoprène comme à l’habitude des jeux CTG.
Incarnez un héros d’une faction et partez pour une longue et épique campagne pour empêcher l’apocalypse.
Recrutez de puissants et valeureux gladiateurs tout au long de votre périple afin d’être prêt pour défier Pluto le seigneur des enfers ! (non il ne s’agit pas du chien de Mickey !)


Liens intéressants : Site éditeur - Groupe Facebook (permet de récupérer la plupart des fichiers du jeu en VF fan made -règles, références, etc.) - La FAQ officielle

Que le sang coule !!

7 « J'aime »

Ils ne font pas dans la dentelle avec leur prix CTG :pleading_face:

Après quand tu ouvres la boîte de Victorum, tu comprends pourquoi.

Néoprène sur néoprène, présentoir plastique effet marbré, certains chips en double épaisseur par rapport aux chips lestés habituels, on est sur le beyond the beyond du premium là.

Une chose que j’apprécie avec leur jeu c’est qu’il n’y a pas besoin d’acheter du pimp, hormis celui qu’ils proposent car c’est déjà presque tout deluxifié. Pas de sleeves, pas d’insert, pas de dépunchage, tu installes et tu joues.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Avec un jeu quali de base, ça fait toujours plaisir :slight_smile:
Mais faut pouvoir lâcher le billet …

Clairement une corebox CTG équivaut à 2 corebox d’un jeu standard :slight_smile:

Y’en a qui ont déjà fait quelques parties ? Je suis assez curieux de la durée moyenne d’une partie (pas les premières de découverte des règles hein).

J’ai fait deux chapitres complets après avoir bricoler quelques Combats d’essai.
Environ 2h par chapitre sans me presser et en faisant quasi 12 rencontres par chapitre (2 opportunités seulement et pas de bateau), et un trajet calculé pour tomber au boss au dernier moment

3 « J'aime »

Et tu en as pensé quoi ? Ca donne envie d y retourné dans l arene mangé la poussière ?

Oui beaucoup aimé! Et très envie de faire le troisième chapitre (demain normalement)

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à trouver cette information dans la règle mais on est d’accord que le nombre de prowess n’est pas limité ?

Et aussi, concernant notre troupe: si en fin de combat on a autant de soldats que de leadership, est-il possible de recruter quelqu’un en renvoyant un soldat ? Plus généralement, est-il possible de renvoyer quelqu’un quand on veut ?

Sinon j’arrive à la fin de l’acte I, direction Kunlun pour affronter Bingqing, j’ai essayé de recruter un max de locaux pour pouvoir utiliser la plateforme centrale de l’arène sans trop de soucis, on va voir ce que ça donne :crossed_fingers:

Pas trop de soucis pour le moment, j’ai l’impression que le mode « facile » est très permissif, 3 prowess dès le début, c’est quand même très fort.

Page 33 Gaining Prowess : There is no limit to the number of Prowess cards you can have.

Page 33 toujours, Recruiting Units : The number of units in your camp cannot exceed your Leadership. If recruiting a unit increases your total past this number, you must immediately sacrice non-elite units to bring your total down to the limit.

1 « J'aime »

Ok, c’est très clairement écrit… le nez au milieu de la figure, j’ai du passer 15 min dans les règles sans tomber sur cette page. Merci !

Voilà un bon topic :grinning:

Je suis encore dans la règle qui pour l’instant me semble claire mais pas mal de mini règles…comme d’habitude avec les CTG :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mercredi matin je me lance dans ma première partie.

Depuis le temps que j’attend une réédition !

2 « J'aime »

Salut. Pour ceux qui ont le jeu ou connaisse les règles j’aurai une question. Est-ce que je peux déplacer une unité rival sur l’hex que je veux si elle parcours la même distance pour aller vers sa priorité ?

C’est au tour du rival de jouer, est que je peux déplacer l’ Ignean (sa priorité est le héro) sur l’hex adjacent au héro et au Defender (pour que celui si puisse encaisser l’attaque, ou bien suis je obligé de le déplacer de sorte a ne pas être taunt (l’hex au nord du héro)?

Dans le livret de règle

J’ai un doute sur comment interpréter « move as efficiently as possible », est que il faut les déplacer de façon optimale, ou bien seulement par rapport au reste de la phrase « taking the shortest unblocked path »?

Il me semble avoir vu dans toutes les vidéos qu’une des astuces étaient justement de choisir le chemin qui nous arrange dans les chemins les plus courts. Donc je dirais seulement par rapport au reste de la phrase.

1 « J'aime »

Top merci. Tu as raison je me suis pris la tête pour rien je viens juste de voir que sur la même page il y a justement cet exemple :joy:

La fin de l’exemple qui dit que la cible du Reptilian est le héro puisqu’il a le trident, et qu’on décide de le déplacer adjacent au Defender et au héro bien qu’on aurait pu le placer sur l’hex juste en dessous, puisqu’il atteint sa cible et effectue le moins de mouvement possible.

C’est effectivement clairement indiqué dans le manuel que tant que tu respectes les règles tu peux prendre les décisions qui t’avantagent.

image

1 « J'aime »

J’imagine que c’est (sera) comme pour TMB : au début, tu fais ce qui t’arrange tant que ça reste dans les règles. Quand tu seras un pro du jeu, tu choisiras ce qui arrange le plus la force ennemie.

Par exemple, il se murmure fortement que dans la prochaine version officielle des règles de TMB pour le mode difficile, tous les monstres (pas seulement les Boss) pourront se déplacer en diagonale

Résumé

(plus de kite, les gars!)

(comme pour Undertow de mémoire, mais là pas sûr, trop longtemps que pas joué).

Et ils feront comment pour les monstres dans TMB qui bénéficient de l’icône du déplacement en diagonale (les deux pieds) ? Ils vont s’asseoir dessus ?

1 « J'aime »

Ben oui.