Hoplomachus : Victorum - Topic General - par Chip Theory Games

Est ce que ceux qui ont reçut des « premium health chips » tordu ont déjà eu une réponse du SAV?

Quelqu’un peut me dire l’interêt de cette annonce ?

Alors que c’est moins cher sur le shop, même avec les fdp xD.

Tu as le jeu immédiatement si tu demandes une RMP.
Et tu peux éviter de passer par ces boulets de DHL.

Oui réponse du SAV comme quoi c’est pris en compte. Mais il faut attendre qu’ils envoient les infos à l’usine (ils m’ont demandé plusieurs photos) et qu’ils aient du stock en retour.

1 « J'aime »

Alors confirmation des déplacements en diagonale pour tous les baddies mais que à partir du tour de fatigue !

2 « J'aime »

J’ai craqué j’ai préco H:Victorum sur le site de CTG. Plus qu’à attendre :wink:

2 « J'aime »

Bienvenu dans la famille !

1 « J'aime »

Je viens de faire ma mise en place pour ma première campagne et voici mes 2 premières questions:
A quoi sert le dé rouge étant donné que les 6 faces sont les mêmes? C’est un peu comme jouer a pile ou face avec une pièce qui a le même Recto et le même Verso !!!
Est-ce que le playmat pour le suivi du héros a été percé avec les pieds?
Sinon le matos au top du top:

Résumé

Le plaisir de lancer le dé et de réussir :slight_smile:

1 « J'aime »

Le dé rouge? Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès! Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

1 « J'aime »

Ca permet de simuler une attaque qui touche automatiquement. Les autres façons de gérer ça seraient plus pénibles.

Sinon je viens de faire les 11 premiers jours de l’acte 1 avec le setup conseillé. Les deux premiers événements se sont très mal passés (perte de deux unités sur un bloodshed et abandon sur un événement sportif) puis ça a commencé à s’améliorer à l’arrivée sur les terres des nouveaux Argonautes.

Les règles de la nouvelle arène sont assez spéciales (thématiques mais difficiles à maîtriser, donc besoin de faire quelques recherches dans les forums de BGG pour tout comprendre), mais permettent de faire de jolis combos sur certains événements. J’ai dû sacrifier une bénédiction pour réussir un événement sportif qui me demandait de gagner sans attaquer d’autres unités, mais ça m’a permis de récupérer la prouesse qui diminue les gains d’influence de scion et donc de faire du spectate gratuit pendant tout l’acte 1.
Depuis j’ai récupéré deux unités locales dans des événements sportifs, et commencé à bien améliorer mon héros avant d’aller affronter le premier Primus.

3 « J'aime »

En fait le mot clé de la phrase c’est « attaque » car du coup c’est un dé et donc sensible a l’effet dodge ou taunt et une attaque donc sensible au retaliate.
Par exemple Fury Aura 1 pourrait se dire que ça fait le même effet mais ce n’est ni un dé ni une attaque.

Après pourquoi mettre le dé dans le matos ? Pour le fun.

Ca joue aussi sur un perfect strike (qui double les dégâts d’une attaque si tous les dés touchent).

1 « J'aime »

Est-ce que le matos de Hoplomachus Remastered peut être utiliser dans Victorum?

Yup
C’est precisé dans la règle comment mixer les deux.

1 « J'aime »

On en parle dans la règle effectivement mais « préciser comment faire » c’est vite dit :rofl:

Résumé

Il y a un pdf de dispo sur le site ctg pour mixer les deux boites. Il a été traduit sur le groupe Facebook egalement. Il n’est pas sur mon drive avec le reste. Peut etrevque je le ferais histoire qu’il soit harmoniser avec les termes de la traduction existante mais ce n’est pas ma priorité.

CR de @Benedict

6 « J'aime »

Reçu le numéro de tracking! hourrah me dis-je.

Spiral Galaxy indique que c’est DPD qui se charge de l’acheminement!

Mais alors, le truc marrant, c’est que le N° de tracking renvoie à un colis livré du Danemark vers la Suède en décembre 2022! :joy:

Serait-ce un jeu avec des vikings en fait? :face_with_hand_over_mouth:

J’ai commencé ma première campagne et ça a l’air très sympa. J’attends d’avoir un peu plus de recul pour le classer parmi les jeux CTG.

Petite question : pour la sauvegarde, vous faites comment pour « enregistrer » votre position sur la carte ? Sinon, le playmat général est sympa, mais certains chemins étaient difficilement lisibles (dans le pays enneigé notamment), du coup, j’ai fait comme pour Feudum, au stylo, et ça passe bien…

2 « J'aime »