Horizon Zero Dawn - par Steamforged Games (blacklisté)- livraison en mars 2020

Oui c’est le truc que j’avais raté, mais pour moi eux ils sont black list tant qu’ils livrent pas au moins ce KS complet :slight_smile:

 

C’est malheureusement devenu une tendance cette façon de faire… Lords of Hellas, Black Rose (qui je suis sur va suivre la mm dynamique : une boite de base dans les tps et des extensions/SG 3 ans après)… Différentes boites (jeu de mots brillant :mrgreen: ) mm procédé. Ça permet une vente en boutique rapide en évitant l’incendie des primo backers mais ceux qui choisissent une vague se font tout simplement banane… Pour le coup Simone est bien plus honnête là dessus.

Je vais voir avec Black Rose (au final, on est bcp à avoir choisi deux vagues en prévision… triste d’en arriver là) mais y a de grande chance que ce soit auto NO pledge si je vois la proposition en deux vagues dans des futures campagnes.

Sinon, annoncer dans un KS que les règles ne seront pas publiées, je suis toujours curieux de savoir ce que pense la personne à la tête du projet pour en arriver à là : « Un jeu pk faire ? si on leur vend les figs ils inventeront bien les règles… » :mrgreen:

Ah moi je suis complètement immunisé, je n’aime pas les jeux kiloplastique :smiley:

Ils ont sorti des ne vidéo gameplay avec la 3eme update, quelqu’un a eu le courage de la regarder ?

Oui je suis fainéant :wink:

yop,

 

j’ai regardé la video de gameplay entièrement et moi j’aime bien. les mécanique du jeu essayent de retranscrire ce qui se passe lorsqu’on chasse dans le jeu video.

donc:

  • le jeu se veut centré sur la chasse (pour l'instant pas de lien avec l'histoire du jeu video, meme si je me demande a quoi servent les bandit et cultistes...?)
  • c'est du semi-coop: si quelqu'un meurt c'est perdu, mais a la fin du scénario c'est celui qui à le plus de point qui gagne.
  • lorsque c'est au tour d'un joueur il a droit a deux action et pour cela il a un deck et chaque tour une main de 5 cartes pour choisir ses actions.
  • a la fin du tour de chaque joueur, toute les machine d'un type (par exemple les veilleur) s'activent. a la fin du tour du joueur suivant c'est un autre type de machine qui s'active (les charognards). Chaque machine a son intelligence artificielles (tres basique), ses propres carac et des partie de corps particuliere (à viser) ayant des fonction particuliere (radar, gun,...)
  • il y a moyen de faire du craft (jai pas tt suivi car j'écoutais ca en bossant) et d'acheter des item (entre les chasses ou en cours: à vérifier!)
  • on part en général pour plusieurs set up de chasse d'affilée (le but cest d'aller chasser la denriere bete qui est plus forte que les autres (les chasses précédantes permettant d'aquerir des objets). donc visiblement pas de "macro" campagne.
  • chaque chasseur, suivant sa tribu, a ses propre habilité spéciale.voila en gros.
perso je trouve ca pas trop mal, surtout si comme moi, vous jouer encore régulierement au jeu. Les prix, meme des add-on sont correctes, meme si je ne pense pas que tt les gros boss sont necessaire (meme si jai tendance a etre complétioniste). Il rest des part d'ombre mais encore 3 semaine de campagne.

Ils ont bien fait de poster rapidement cette video de gameplay car c’est pas non plus un truc qui a ete pondu en 15 minute en griffonant sur un mouchoir dans un bar.

 

muxu

1 « J'aime »

Pour compléter :

Même si on joue avec des cartes actions, elles donnent surtout un nombre de dés à lancer pour savoir combien de dégat on fait. Deux type de dés (bleu et orange, bleu étant le plus puissant). Les dés on une face spécial, qui permet de faire un effet différent selon l’arme.

 

Une fois la chasse fini on fait progresser son perso via une sorte d’arbre de talent, il y a 3 niveau différent, on peut choisir un talent pour chaque niveau. Le premier palier donne le choix entre 2, le deuxième entre 3 et le dernier 4, mais ça semble lié. (Si j’ai bien compris prendre le 1er talent à gauche, empêchera d’accéder au talent tout à droite au palier suivant, si bien qu’on choisit au final qu’entre deux a chaque fois.

Le marchand est également accessible uniquement à ce moment là. Pareil il y a un système de niveau, débloquant de meilleur item à chaque fois. On achète chacun son tour un item parmi les quatre proposés, en remplaçant par une nouvelle carte a chaque fois. Quand tout le monde a fini on repart pour la chasse suivante.

Merci pour l’explication, comme ça le jeu a l’air sympa et du coup donne envie d’y jouer et de vivre en jeu de plateau, les chasses virtuelles :wink:

mais bon la ou ça coince c’est steamforged, j’avais refusé de participer aux derniers KS de awaken realm et LMS pour cause de retard et d’empilement des KS donc je m’y tiens, pas de passe droit pour steamforged qui est écore pire que les deux autres.

je reste cohérent avec moi même alors que le jeu me fait vraiment envie.

Moi qui vient de faire l’acquisition d’une PS4, merci pour la découverte du jeu vidéo déjà ^^
Bon c’est dommage il n’existe pas de démo parce que j’aurais bien voulu l’essayer avant de l’acheter, même s’il fait très envie. Pour le jeu de plateau, je plante quand même le drapeau.

[quote quote=351133]Ah moi je suis complètement immunisé, je n’aime pas les jeux kiloplastique :grinning:

[/quote]
Corrigé: avec SFG, on n’est pas sûr d’avoir un jeu avec :smiley:

C’est un KDM du pauvre en quelque sorte ?

[quote quote=351304]C’est un KDM du pauvre en quelque sorte ?
[/quote]

A part l’aspect « chasse de monstre » j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de ressemblance entre les deux. C’est sûr que KDM a une profondeur de gameplay bien supérieure a ce qui nous est montré ici.

Ca me fait la même impression que quand j’avais découvert darksouls, ils ont des belles figs, une système de combat sympa et puis niveau histoire et règles nada. En plus les tuiles sont tout aussi moches…ca risque d’être aussi repetitif qu’un darksouls en fait non? (Je suis cependant super fan de darksouls le jeu vidéo).

Je pense que ça sera moins repetitif car, contrairement à Dark souls, tu ne vas pas refaire la ou les même rencontre en boucle.
la une fois la rencontre fait tu passe à autre chose. Alors que Dark souls, selon ta chance au loot (système qui gâche totalement le jeu je trouve) tu vas devoir faire en boucle la même rencontre.

La j’ai l’impression que les chances que ça arrive sont plus faible.
Après perso ce qui me fait peur c’est le faible nombre de set up possible par difficulté. C’est moi qui suis nul en recherche ou c’est indiqué nul part le nombre de carte ?

Et un autre truc qui paraît étrange dans la présentation, <troll>faudrait les règles pour éclaircir </troll> c’est le côté semi co-op. Si un des membres meurt paf c’est fini. Donc si tu es à la ramasse tu te suicide et paf personne gagne ? OK c’est totalement anti jeu comme comportement mais quand même

Il n’empêche, que malgré tout ça, c’est sans doute LA campagne du mois. Ils enchainent les paliers à plus 40.000 livres, c’est affolant !

CMON en PLS total face au mastodonte !

Quel dommage que malgré la réussite de cette campagne, ils ne prennent même pas la peine d’envisager d’autres langues que l’anglais. Certes, le livre des règles n’existe pas encore, mais un simple PDF des cartes et des règles en plusieurs langues, ça serait déjà un bon petit cadeau pour les backers non anglophone…

De toute façon, avec eux, le respect est mort depuis longtemps :smiley:

moe ca fait peur vos commentaires sur les délais de livraison.

Pour les traduction c’est suite au fiasco des trad sur Dark souls, ils ont décidé d’arrêter, il me semble.

Horizon Zero Dawn : meilleur jeu PS4 (2017) sans aucun doute pour moi.

Graphiquement sublime, combats dynamiques et exhaltants, histoire (un peu basique mais) vraiment prenante, un monde immense, zéro temps de chargement in-game, un personnage fort avec Aloy, pas de grind, 50 heures de jeu pour faire la campagne principale et les quêtes annexes. J’ai adoré.

Je ne peux pas ne pas mettre quelques images (in-game) pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Pour le JdP, j’aurais presque plus vu un kit de figurines, pas sûr que le jeu soit passionnant + pas de FR. Mais je vais quand même le prendre, avec les extensions. Parce que c’est HZD.

1 « J'aime »

Je confirme. Excellent jeu, prenant et captivant. Seul l’inventaire et la progression des armes étaient à revoir. J’aurai aimé avoir une monture volante !

Par contre, un jeu de société sur HZD sans scénarii… je ne vois pas l’intérêt. Grosse rigolade aussi quand tu publies un jeu sur KS sans les règles.

Leur principe d’enchainer les chasses pour se stuffer afin de taper le gros bestiau fait furieusement penser à leur Dark Souls. Concept de jeu clairement pas pour moi. Déjà le farming en JV je voyais pas l’intérêt, alors en JdP encore moins…

  • [quote quote=351760]Leur principe d’enchainer les chasses pour se stuffer afin de taper le gros bestiau fait furieusement penser à leur Dark Souls. Concept de jeu clairement pas pour moi. Déjà le farming en JV je voyais pas l’intérêt, alors en JdP encore moins…

    [/quote]
    Oui c’est l’impression que j’ai aussi. Je viens de me taper 24 minutes de gameplay, j’ai pas pu aller plus loin, ils attaquent tout en fufu et ne se font pas repérer donc ne se font pas attaquer et du coup, je trouve ca mou, y a meme pas de suspens. Tu rajoutes le fait qu’il faille lire le texte des cartes pour faire la moindre action, je trouve que ca ralenti le rythme…en plus les tuiles sont moches et d’un monotone, c’est effrayant ! Bref j’ai lâché mon EB, je leur souhaite bonne chance. J’ai été attiré par l’aspect on va faire de la chasse tactique en ‹ meute › mais on te montre un truc sans saveur, y a pas d’histoire, l’interaction est super limitee (par rapport à mes attentes) c’est’ juste du poutrage de streum, et au risque de me répéter ça me rappelle aussi leur facon de faire avec darksouls, un système de combat et c’est tout.

Le fan y trouverons certainement leur compte, je le leur souhaite :-)