GtG a annoncé « Horizons of Spirit Island » version plus accessible, standalone, de Spirit Island en partenariat avec Target dans la même veine que Jaws of the Lion pour Gloomhaven:
30$
sortie en Octobre 2022 aux USA dans les magasins Target
exclu de 2 ans avec Target
5 nouveaux esprits, plus accessibles (jouables dans le jeu normal)
composants punchboard
apparemment pas de cartes désolation (vu les images)
1 plateau de jeu recto verso, avec l’ile et les emplacements pour les cartes envahisseurs, etc.
Le lien officiel est HS. En attendant:
Je trouve l’idée géniale, si ça peut rendre le jeu plus accessible (en prix, et en complexité), et permettre à plus de monde de tester Spirit Island. En espérant que ça sorte également en France un jour. Par contre, la couv de la boite…
Je trouve l’idée terrifiante. Tout l’intérêt de ce jeu, c’est de te noyer dans l’océan ('s hungry grasp) des possibles et de provoquer un incident de criticité dans ton cerveau.
Dans un post sur le KS de JE, GTG a annoncé des plateaux des Esprits déjà existants (VO) en mode foil, et aussi fins que ceux dans la version Target du jeu qui sort en Octobre « Horizons of Spirit Island »:
On parle pas de la même chose. Ce qu’Intrafin appelle « Xème » édition pour la VF, c’est juste Intrafin qui corrige ses boulettes de trad au fur et à mesure des années. Tous les reprints VF qui arrivent en fin d’année 2023 (4ème édition de la boite de base, 2nde édition de Terre Fracturée, etc.), d’après les infos que j’ai, va prendre en compte les retours qui ont été fait par les joueurs de toutes les erreurs de trads trouvées depuis la 3ème édition (notamment les 40 pages que je leur ai envoyé l’année dernière ).
Une éventuelle « 2nde édition » du jeu dont parle l’auteur, ça serait Spirit Island 2 (ou 1.5 suivant comment on voit les choses), un nouvelle boite de base avec des règles différentes/améliorées, etc.
Est ce qu’on pourrait également avoir accès à ces 40 pages ? J’avais bien récupéré quelques feuilles imprimés dans mon Spirit Isaland d’occasion contenant des erratas, mais clairement pas autant
Les 40 pages, je les ai faites à destination de l’éditeur, c’est pas forcément intéressant ou pratique pour un joueur, c’est beaucoup de fotes d’ortograf, de soucis de cohérence (par ex. « Cities » qui a été traduit en « Cités » dans le jeu de base, et « Villes » dans Branches & Griffes), etc. Mais si tu souhaites voir je pourrai repartager le doc ya pas de soucis. Ya quelqu’un qui avait fait un doc plus pratique, qui résume des trucs importants de ces 40 pages + d’autres trucs remontés par des joueurs sur les différents forums (ici, tric trac, etc.) : Spirit Island : Recensement des erreurs de traduction - Google Docs
Pour les adeptes de la VO : le standalone Horizons of Spirit Island, qui était jusqu’à présent dispo uniquement en boutique aux US est chez Philibert :
Deux jours après le départ de mon colis avec B&C et JE. FF a sauté, erreur de stock
Il y a aussi le pack pour avoir des plateaux épais pour les esprits d’horizon (les esprits ont des plateaux fins sinon).
De ce que j’ai compris, Horizons n’apporte rien de nouveau autre que les esprits. Les cartes pouvoir et peur sont les mêmes que la boîte de base, mais reformulées. Pas d’adversaire ou de scénario. Il y a des nouvelles îles, mais sur un plateau fixe, pas en plateaux séparés comme les autres. Il y a aussi 3 nouvelles couleurs de jeton.
J’hésite encore, mais j’ai déjà pas mal à faire avec les deux boîtes qui arrivent (pas content pour FF quand même…), et j’attends de voir s’ils font quelque chose d’horizon après la fin de l’exclu Target. (Genre une extension avec les esprits épais directement, les îles au format des autres et les 3 nouvelles couleurs, et pas plus.) Ça sera probablement au même prix, environ, mais les îles seront plus pratique, et ça fera moins de trucs inutiles…
C’est ça. Désolé pour les acronymes, je sais que c’est mal
Je ne comprends pas pourquoi Phili a reçu une vingtaine de Jagged earth, autant de Branch & Claw, et 2 Feather & Flame, et quand j’ai commandé, il en restait 1, mais erreur de stock, produit retiré de la commande…
Non pas de soucis, c’est juste que j’ai zappé comme en VF, le contenu de FF est réparti dans les différentes extensions.
Pour Horizons, jsuis d’accord avec toi, on n’est pas vraiment la cible du jeu, vu la quantité de matos en doublon que ça ferait… Faut croiser les doigts pour qu’ils proposent les esprits séparemment à un moment donné.
Pour ta commande, t’inquiète t’auras laaaaargement de quoi faire avec ce que tu vas recevoir déjà (et tu pourras plus te passer de ce qu’apporte Branch & Claw), tu vas vite oublier l’absence de Feather & Flame Puis comme ça, tu seras content d’ajouter un peu de nouveauté le jour où tu récupèreras enfin FF
Ouais, la VF est globalement moins chère du coup (individuellement et avec FF à payer en moins).
J’avais dans l’idée de ne récupérer que le contenu de la première campagne pour l’instant (donc B&C, et la moitié de FF + les couleurs et les îles de JE, parce que ça va pas retourner le jeu, et j’ai besoin des jetons verts pour jouer les esprits plante ), et laisser la seconde campagne au placard, le temps de poncer un peu B&C.
Les esprits de FF me faisaient envie, surtout celui qui brûle et joue avec les blights.
ATTENTION !!! Pas du tout. Ce sont juste les plateaux, qui sont épais dans ce pack, car fin dans horizons. Ce pack ne contient rien d’autre que les plateaux esprit, donc pas les cartes esprit, qui sont indispensables. Donc ce pack n’est que cosmétique, et nécessite d’avoir la boîte d’horizon.