Effectivement, merci beaucoup pour la précision, j’allais faire l’erreur de prendre le pack…
De rien. Édite ton message peut-être, que personne ne fasse l’erreur
Sur le site d’intrafin on voit la VF de horizons of spirit island dispo en novembre.
Ils sont vraiment beaucoup beaucoup plus fort ces esprits !
Pour moi, ils le sont trop trop, au détriment de l’équilibrage du jeu.
C’est peut-être fait exprès pour justement permettre à des nouveaux joueurs d’avoir un niveau de difficulté facile ?
Ah oui clairement.
Mais du coup, autant partir directement sur la boite Horizons plutôt que de récupérer des esprits par ci par là.
Non, pas forcément. S’il y a un niveau très hétérogène parmi les joueurs à une table, donner ces esprits à des joueurs débutants permet malgré tout d’augmenter le niveau de difficulté de la partie via les envahisseurs etc.
Après, puissance et complexité sont facile à confondre aussi. Les esprits faciles sont très faciles à prendre en main, ce qui peut donner un sentiment de puissance plus immédiat.
La, ils sont surpuissants.
Et ce n’est pas qu’une question de simplicité, cf un exemple :
Après, c’est très bien sur une boîte découverte du jeu, nettement moins chère. Et c’est probablement le seul endroit où ils n’avaient pas encore rendu la difficulté customisable en plus simple.
Ce n’est pas non plus surpuissant ! Il y a bcp de pouvoirs lents , le pouvoir inné est très gourmand en symboles et bcp ciblent une région possédée par l’esprit.
Ds sa zone de croissance, les options sont simples et pas abondantes non plus.
Je trouve le +1 dégât sur tout en passif énorme.
Et le +3 degats pour un coup de 1, je trouve ça vraiment top.
Pour moi, il n’y a pas de cartes aussi fortes dans un set de départ.
Et une défense 9, même à portée 0, surtout avec son pouvoir inné, même lent, je trouve ça fort.
Ca c’est pas faux !
Et effectivement la première carte est assez bonne au vu du coût !
Pour ceux que ça intéresse, voici les esprits d’horizon
Eyes watches from the trees
Fathomless mud of the swamp
Rising heat of stone and sand
Sun-bright whirlwind
Devouring teeth lurk underfoot
Là par contre dans les suivants, il y en a qui sont effectivement pas mal pour simplifier un partie.
Finalement tu m’as donné envie de cette boite alors qu’à la base je ne voulais pas trop m’en intéresser ! Je ne te remercie pas !
Je les ai testé sur l’appli, et globalement, ça réduit pour moi la difficulté de 1.
Avec les autres esprits, j’ai passé plusieurs 5, mais pas de 6. Avec un duo de ces esprits, j’ai réussi à passer un 6.
Sinon le jeu Horizons of Spirit Island c’est quoi par rapport a spirit island? Une extension stand alone?
Ca existe en VF?
C’est un jeu à part entière qu’on peut qualifier de Spirit Island plus accessible. Mais les esprits contenus dans la boîte sont utilisables dans Spirit Island. Et il y a bien une VF mais je sais pas si elle est déjà sortie
Pour préciser un peu ce que dit @BaneRequiem , la version FR est prévue pour Noël.
Il s’agit d’une boite standalone (lien ludum) avec des esprits beaucoup plus accessibles (et plus forts). Ils ont essayé de simplifier au max les mecaniques.
Elle est vue comme une porte d’entrée à ce jeu génial
Et en même temps, va être publiée une nouvelle extension, Nature Incarnée, dans la même veine que Terre fracturée.
Merci a vous 2. J’ai bien vu de 1 a 3 joueurs et compatible avec spirit island. Ca a attiré mon attention mais si les esprits sont beaucoup plus forts, est ce que du coup ca ne casse pas l’équilibre du jeu en le rendant trop simple ?
Je vais suivre ca tout de meme.
Faut pas déconner non plus, pour moi, on réduit peut etre de 1 la difficulté.
Le plateau de jeu simplifié, juste pour cette version
côté 3j
côté 2j
tu peux regarder ce post pour voir les différents esprits :
https://forum.cwowd.com/t/spirit-island-par-greater-than-games-vf-par-intrafin/42674/1013?u=spout
Edith : et je n’avais pas vu : ils ont viré les figs et les ont remplacés par des tokens