Horizons est une version light et pas chère :
Elle contient des nouveaux esprits très simple, des îles mais sur un plateau fixe, pas modulable comme les autres
Les cartes pouvoir majeur/mineur/peur du jeu de base
Pas de carte « blight » (oublié le nom VF)
Pas de scénario ou d’ennemis
Un matériel en carton à la place du plastique.
3 nouvelles couleurs de présences
Je pense que tu confonds Horizon of Spirit Island et Nature Incarnate
Ouais, me suis trompé de nom, c’est corrigé.
Les infos données sont bien par rapport à horizons.
C’est cool ca !!
Il faut peut être recommencer le jeu sans scénario et sans ennemi avec les esprits faciles (les 2 moins faciles terre et eau en solo).
Ou effectivement attendre Horizon pour reprendre les mêmes parties mais avec les esprits d’Horizon un poil plus forts à priori !
Au départ je ne voulais pas prendre Horizon mais finalement je vais succomber à l’achat :
- pour faire jouer des joueurs moins habitués
- pour moi en solo pour pouvoir faire du duosolo avec 1 esprit d’horizon qui me surchargera moins j’espère cognitivement parlant !
Niveau taille de boîte, on est comment ? Pour savoir si ça peut être un Spirit Island de voyage ?
D’après BGG: 25.8 x 25.8 x 5.1 cm
Source: Horizons of Spirit Island | Board Game | BoardGameGeek
Faut une grosse poche, donc.
Je vais sûrement acquérir cette itération justement pour faire découvrir le jeu autour de moi.
Par contre, j’ai vu dans un unboxing que les esprits sont au format grande carte et non plus grand plateau épais.
Dommage je trouve mais bon…
C’était pour avoir une version pas cher en grande surface.
Je ne sais pas ce qu’ils vont faire pour la VF, mais les plateaux épais sont disponibles séparément en VO, (moins de 10€ chez Philibert)