Horreur à Arkham 3e edition - de N. Valens, R. Launius & K. Wilson - par Fantasy Flight Games

Je ne crois pas qu’il y ait le moindre chiffre de dispo. Donc on ne sait pas si ce sont des ventes qui ne sont pas au rendez-vous, ou la volonté de FFG de se focaliser surtout sur les jeux de cartes (Arkham, Marvel Champions et le dernier Star Wars).

J’ai trouvé le complet de la V3 finalement. Merci pour les conseils :+1:

Sur une carte Rencontre , au Cimetiere, on me propose de

Résumé

devenir fossoyeur.
Pas trouvé de mot clef particulier dans le livret de référence, de carte, d’état, rien.
C’est juste une blagounette?

Regarde dans les cartes dos orange, c est un talent que tu peux récupérer (je pense)

1 « J'aime »

Ouiiiii je l’avais raté merci.

De rien, je crois qu a ma première partie je l’ai loupé aussi, en me disant que c’était un texte d ambiance :smile:

Je me tate à essayer :slight_smile:

Mais je suis perdu au niveau des éditions… vous avez des conseils? ou trucs à éviter d’acheter?

1 « J'aime »

J’ai toutes les éditions de la v1 à la v3, avec absolument tous les suppléments.
J’ai mis du temps à passer à la v3 : je n’aimais vraiment pas le concept du plateau « puzzle » modulable ; j’avais la crainte de ne pas retrouver « mon » Arkham, avec ces lieux bien connus toujours au même endroit, etc. Une occasion avec toute la gamme a moitié prix s’est toutefois présentée et j’ai plongé tout récemment. On a fait 4 parties en 2 jours et on y rejoue ce soir. C’est vraiment une super version avec une narration très renforcée.

Prend la v3 sans hésiter, tu n’auras pas de problème d’appro en plus car tout est trouvable facilement, y compris en occasion. Pour le moment (et on pense qu’il n’y aura plus d’extension, même s’il y en avait une dernière annoncée) toute la gamme rentre dans la boîte de base.

2 « J'aime »

Ça rentre pas tout si tu sleeves par contre :sob:

1 « J'aime »

Ah oui je n’ai sleevé que les ennemis, je vais leur faire des stands d’ailleurs.

merci du retour

1 « J'aime »

Tu prends quoi pour faire du standee de carte ?
Ça pourrait être sympa pour mieux voir les ennemis sur le plateau et donner un peu de volume.

Je pense me les dessiner moi-même et les imprimer en 3d. Celles trouvées sur le net ne me conviennent pas. Je vais sûrement partir sur un socle tout bête où je pourrais mettre les points de dégâts, sans que la carte soit coincée dedans afin de pouvoir l’incliner quand le monstre est épuisé : ça implique de déplacer le monstre en le tenant par ce socle et non en prenant la carte mais c’est pas très chiant (j’ai essayé).

J’hésite à me faire des pictos à glisser dans le bas de la sleeve afin de pouvoir mieux voir le comportement des monstres aussi, car c’est vraiment relou à la longue. C’est vraiment le point noir du jeu je trouve, le truc fiddly qui n’a pas été réglé correctement, sans quoi cette v3 aurait été parfaite.

::Edit:: sinon on a encore rejoué hier et avant-hier. Scénario de R’lhyeh de la boîte de base, perdu de peu à la première tentative et gagné à la seconde, à deux joueurs.

1 « J'aime »

Pour l’heure, je n’ai pas beaucoup tuné le jeu : j’utilise mes portails de Eldritch Horror pour les anomalies et mon idole du Grand Cthulhu Premier Joueur pour la case instable.
Tout reste à peindre… J’ai la méga flemme.

Je l’ai acheté d’occaze mais j’ai du mal a rentrer dedans.
Tout le matos est bien, mais j’ai l’impression de rejouer au meme jeu que d’autres Arkham, genre JCE, etc… toujours un peu la meme, avec les indices.
Mais bon, je le garde pour l’instant, on va s’y remettre cet hiver.

Honnêtement je pensais pas autant accrocher. C’est bien dosé je trouve pour l’instant (6 parties, 50% de win). Le coup du Codex c’est vraiment pas mal du tout, ça autorise une belle variété (il y a des surprises dedans).
On est sur de la partie toujours un peu longue, mais infiniment moins que la v2.

1 « J'aime »

Les sensations de jeu sont différentes, mais vaut mieux éviter d’y jouer en même temps qu’au JcE, sinon ça fait un peu trop redite entre les personnages, les concepts et certains scénarios.

C’est plutôt la montée en puissance relativement rapide, les petites histoires dans les événements, les gros jets de dés et la course pour fermer les portails qui en font le sel.

1 « J'aime »

J’adore ce truc avec les tentacules !!!

1 « J'aime »

Coquin.

1 « J'aime »

Bonne idée pour la visualisation de la case instable !
Ça evite de vérifier à chaque fois la défausse.

Le scenario 4 est vraiment dur je trouve, la dernière fois on avait pris cher ^^

1 « J'aime »