Bonjour,
Je viens de me procurer le jeu et j’ai une petite question.
On peux jeter un sort plusieurs fois à son activation si rien ne le mentionne sur sa carte ?
J’ai le jeu depuis peu de temps, j’ai pas encore épluché la faq mais j’aurai tendance à répondre oui.
Tu dois faire 2 actions différentes par tour, c’est la seule restriction, à voir si le sort en question permet d’être casé dans 2 actions différentes.
Je viens de faire le scénario un festin pour Umordhot.
Sur la mise en place on nous demande de mettre des monstres de coté.
De toute la partie un seul effet de jeu en a mis un monstre en jeu.
Du coup la partie était interminable.
C’est normal où j’ai loupé un truc qui aurait dû en faire rentrer plus ?
Ah ben c’est la prochaine que je comptais jouer (on y retrouve les mêmes protagonistes que dans Les Masques de Minuit du jce), je vais faire gaffe.
Tu me dira si tu as eu le même problème que moi …
Tu as dû loupé deux choses:
- D’une part, les règles normales font qu’à chaque phase de mythe tu as des risques de tirer des monstres « normaux » (à 2 joueurs ça doit faire deux monstres tous les 4 tours).
- Et pour les monstres mis de côté par le scénario:
Résumé
Une fois que tu as trouvé suffisamment d’indice et que tu as avancé dans l’intrigue, on doit te demander de mettre 5 cartes événements spécifiques dans le deck de chaque quartier, et chacune d’entre elle fait poper un de ces monstres.
Haaaaaaaaaa je suis un gros boulet
j’ai oublié de mètre des cartes
J’ai vue carte 13 et 17 et j’ai pas fais gaffe qu’il y avait écrit de 13 à 17
L’aventure avec l’apparition de R’lhyeh fonctionne comme ça aussi.
Hello, par hasard avez des retours sur l’insert Folded Space ? On peut y inclure toutes les extensions et notamment toutes les tuiles ?
Oui mais il faut acheter 2 inserts et tout tient dans la boîte de base et la grosse boîte d’extension.
Je n’ai plus le jeu (revendu ici) mais l’insert fait gagner pas mal de temps à la mise en place
J’en ai fait l’acquisition cette année. L’insert peut contenir tout le contenu de la boîte de base et l’extension Terreurs Nocturnes.
Pour le contenu des extensions Profondeurs Insondables et Les Secrets de l’Ordre, un second insert est nécessaire.
Personnellement, j’en suis satisfait, les insert sont de bonnes qualités et, comme l’a indiqué Tomanimal, ça facilite la mise en place.
Merci !
J’ai Shadorwun Crosfire, mais ils y a que 4 petits paquets de cartes que j’ai mit dans des sachets en plastiques.
Par contre l’insert du jeu est génial et permet de mètre toutes les cartes de notre jeu préféré et des extensions avec les protèges cartes et les intercalaires plastifier
A voir sur la chaine Dungeon Dive une interview par Daniel de l’auteur et co-auteur de la série Horreur à Arkham , Richard Launius lui même .
Il raconte comment il a eu l’idée du jeu initial , la V1 et de sa genèse , édité chez Chaosium. Et ensuite la V2 chez FFG.
Le sous titrage en VF suffit pour ceux qui auraient du mal en VO.
A noter que Daniel prevoit une revue de toute la gamme des jeux autour de Lovecraft .
Il connait son affaire, ça vaut le coup de suivre le sujet.
Ah génial je vais mater ça à la sieste !
Merci pour le lien je vais aller regarder ça moi aussi. J’en suis déjà à une vingtaine de parties depuis un moi et je ne me lasse toujours pas.
Je vois plus haut que ça cause d’insert, j’en ai conçu un pour l’impression 3D qui contient l’intégrale en une seule boîte.
https://www.printables.com/model/754089-arkham-horror-third-edition-insert-organizer
Bon par contre faut abandonner l’idée de sleever. Je ne maîtrise pas encore assez les Arts Occultes pour doubler le volume interne de la boîte sans changer son volume externe.
Je peux aussi mettre à disposition le fichier des intercalaires.
Je m’étais fait un remix d’un insert pour mon jeu mais j’ai tout fait tenir en deux boîtes, parce que je sleeve …
Et maintenant j’ai envie de desleever mon jeu
Ah ça je veux bien mon biquet !