Horreur à Arkham 3e edition - de N. Valens, R. Launius & K. Wilson - par Fantasy Flight Games

elle rajoute des persos, des scenar comme toutes les autres, mais à ma connaissance elle ne rajoute pas de mécaniques particulières contrairement à l’une des 2 autres qui ajoute pas mal « d’états » sympa, genre « contaminé »…
le dernier game ma cultiste repentie s’est fait contaminer lors d’une rencontre pour bénéficier d’un indice, et la sentence a été piochée juste derrière : elle s’est réveillée couverte du sang d’un autre… elle avait tué son co-équipier durant la nuit, sous forme de goule !! énorme !!

(traduction : la sentence disait qu’elle était couverte de sang et qu’il fallait infliger 3 dégats à un autre perso, ce qui a tué le perso de mon pote !)

3 « J'aime »

Beaucoup moins intéressante que les deux premieres je trouve (la premiere apporte un max de diversité, la seconde la notion de doubles plateaux villes avec des voyages)… pour moi ces deux la sont indispensables, la troisième surement bien si tu as tout poncé et re-poncé mais sinon dispensable…

Et le prix de @fgillardeaux est absolument imbattable :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour la transparence : j’ai envoyé un MP à @fgillardeaux pour prendre son lot quand il arrivera.

1 « J'aime »

Ce fil va devenir si transparent que bientôt on ne le verra meme plus dans la liste des sujets…

3 « J'aime »

Perso au final, un seul anneau pour gouverner tous les Horreurs à Arkham, ce sera la version Cartes LCG qui demeurera.

2 « J'aime »

Pour moi cette V3 est très très bien. J’aime beaucoup HaA V1, les contrées de l’horreur et et le Signe des Anciens mais c’est cette version que je préfère.
Le LCG lui est à part et je le trouve par moment inutilement compliqué même si j’aime bien le sortir de temps en temps. Paradoxalement je le trouve beaucoup plus chronophage que ses homologues avec un plateau car on a tendance à vouloir faire systématiquement la campagne.

1 « J'aime »

C’est la beauté du truc, y’en a pour tous les goûts pour les fans du genre !

1 « J'aime »

Pour ceux qu’une petite révision intéresse : Les remasters de RalakMekmout - #2 par RalakMekmout

:wink:

Première partie pour ma part ce week-end. J’avais les Contrées de l’Horreur, HàA JCE et les demeures de l’épouvante. J’avais un peu peur que cela fasse une grosse redite avec, principalement, les Contrées.

Dans la pratique, c’est un savant mélange entre tous les jeux cités précédemment. Mais à ma grande surprise, j’ai eu la sensation de vraiment jouer à un jeu bien différent des autres. Bref, je suis comblé et ce jeu restera avec ses petits et grand frères lovecraftien. Dans quelque temps, je lancerai le défi fou de faire une campagne qui débutera par un duel contre chaque Grand Ancien des contrées puis prolonger avec HàA V3 en gardant exactement les mêmes investigateurs. Je pense que le tout va prendre une dimension encore plus folle.

5 « J'aime »

J’ai eu la même crainte pour l’effet doublon et j’ai eu le même ressenti que toi au final, ils sont tous complémentaires.
Il ne te manque que le signe des anciens pour compléter la gamme de chez FFG ^^.

2 « J'aime »

Et dernière heure…

C’est une anomalie celui-là.
Joué une partie et au revoir.

En fait il ne se joue qu’à 3-4… et n’est pas si pire… mais pour moi aussi oubliable que le signe des anciens (j’ai pas réussi à accrocher…)

Je n’ai fait qu’une partie en solo.
Pour le signe des anciens, c’est un peu différent, notamment car c’est l’un de nos tous premiers jeux de société « moderne » et il y a un affect particulier.

Dernière heure, je l’ai déjà mais j’ai un peu plus de mal à le sortir. La mécanique est sympa mais pas au niveau des autres jeux. Néanmoins, on ressent bien la tension lié à l’horreur sur la ville d’Arkham

Aucun intérêt en dessous de 3 joueurs, voir même 4… en solo c’est encore pire que pas d’intérêt :slight_smile: (tout se joue sur les priorités face cachée alors…)

Après il est oubliable et je l’ai ressorti il y a peu et il va dégager en vente

1 « J'aime »

J’ai aussi récupéré cette v3. En effet, un peu plus immersif mais je l’ai trouvé beaucoup plus poussif que les contrées.
C’est vraiment laborieux pour acquérir de nouveaux objets et on a cette impression d’être vraiment limité dans les actions à réaliser pour ne pas se laisser depasser… surout quand on est sur une case avec un monstre que l’on arrive pas à battre… on reste sur place, on ne tire pas de carte rencontre… plus qu’a attendre le tour suivant pour louper de nouveau son jet…

Pour les contrées, c’est plus fluide. Pour acheter des objets c’est beaucoup plus facile, on peut ignorer facilement un monstre qui nous saoule par exemple.

Celui la je n’y ai quasi joué qu’a 3-4, mais tu ne pouvais ni le tuer ni l’échapper ? C’est rare quand meme…

1 « J'aime »

Malheureusement non, j’avais un perso qui n’etait pas trop axé combat, tout pourri pour s’échapper, et c’etait dans le debut de partie, sans aucun equipement… j’ai du rester 3 ou 4 tours à subir en faisant des jets de dés moisis…

Par principe, dans ce type de jeu, je ne joue jamais en pur solo. Je prends toujours deux persos pour pouvoir créer un équilibre dans les stats. Après, est ce que tu as pensé à améliorer rapidement ta ou tes stats qui sont basses ? Ca peut vite être utile