Horreur à Arkham LCG Chapitre 2 - par FFG

EDIT : Non, je viens de revoir la vidéo, j’avais mal compris, ils vont juste trouver un moyen de rendre la nouvelle core box compatible avec les anciennes campagnes…

Mais je suis dans le même cas que toi, j’aimerais bien récupérer Le Cercle Brisé et Les Dévoreurs de Rêves (encore dispo celui-là, mais pour combien de temps…)

1 « J'aime »

Je crois que c’est une hypothèse ou en cours uniquement pour la dernière campagne.

2 « J'aime »

Ils ne devaient pas garder les trois dernières campagnes dans l’environnement actuel (les autres appartenant maintenant à l’environnement « legacy »)

Si justement c’est ce qui était ressorti lors des dernières discussions. L’environnement « Current » concernait les 3 dernières extensions. Du coup ça ferait la Cité engloutie, le festin de Hemlock Vale et les clefs écarlates.
Et de ce que j’avais compris donc, il faisait avant la mise en place définitive de ce système Current/Legacy une dernière impression de toutes les campagnes d’ici la fin de l’année/début de 2026. Ce que tendait à prouver la ressortie donc de Carcosa et Dunwich.
Bon après la nouvelle Core Box n’étant pas prévu avant quelques mois on aura peut-être d’ici là la ré édition des campagnes… Surtout que la toute dernière est partie vachement vite.

Mouais, au final cette nouvelle boite de base ça n’a pas l’air si mal que ça. Si pour le prix on a des nouveaux investigateurs, des nouvelles cartes, de nouvelles mécaniques, tout en restant compatible avec les anciennes campagnes c’est plutôt bien. Ça fait plus « saison 2 » que V2 du jeu en fait. Et surtout ça veut dire que les campagnes continueront de sortir du coup et ça c’est une bonne news.

3 « J'aime »

Disons que le fait que tu aies de nouvelles versions d’investigateurs existants (type Joe Diamond), ça a un côté « on n’a plus d’idée d’investigateur, donc on reprend les anciens et on en fait de nouvelles versions ».

Après, j’imagine que l’idée est de retirer toutes les cartes un peu trop puissantes de la Core Box d’origine pour limiter les combinaisons un peu trop puissantes dans le nouveau modèle.

1 « J'aime »

Effectivement ça par contre c’est limite. Mais en même temps il ne sera pas Gardien mais Chercheur. On avait déjà ce phénomène avec le SDA de « refaire » des héros dans d’autres sphères et pour le coup ça ne me choque pas. Faut juste espérer que ce ne sera pas la majorité des « nouveaux » investigateurs. J’aurais personnellement préféré n’avoir que des nouvelles têtes dans cette nouvelle boite.
D’ailleurs, a votre avis qu’elles vont être les premières « victimes » de cette saison en terme de suppression? Quelles cartes vont disparaitre car trop puissante (ou trop évidente) ?

De toute façon c’est pas comme si on allait pas finir par les acheter :smiley:

Je me demande si ils vo t teussir à faire une campagne de 3 scénarios sympa dans celle ci.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord pour Joe Diamond, ils ont annoncé un système plus basique d’enquête (RIP le ‹ hunch › deck).
Par contre concernant les cartes puissantes retirées, OK mais si c’est pour rajouter un Dr Milan vert… :rofl: :

Il était déjà chercheur.

Milan (même tabou, il était quand même très utilisé).

C’est exactement ça.

On l’avait déjà avec les parallèles, je trouve ça plutôt cool.

Celui-ci il est juste mieux que Leo de luca en fait. Tous les jours j’échange un baril de bonus passif + économie conditionnelle d’action (mais le dep c’est moins contraignant que les autres) + reduc de 2 rss contre leo qui coute 6 rss.

D’ailleurs comme c’est une action rapide, ça peut aussi éviter de se prendre une attaque d’opportunité si on est engagé en combat (bon, on ramène le mob avec nous, mais ça peut aider à apporter quelqu’un vers un perso plus orienté combat).

2 « J'aime »

c’est le meilleur allié truand 0xp du jeu. Dans certains decks je le vois même faire toute la campagne.

2 « J'aime »

A oui my bad j’avais mal compris. Effectivement pour le coup c’est un peu dommage . FFG aurait pu lui donner une autre classe. Ça fait un peu fainéant là.

Ca va, il lui on mis le look de roland banks…

Niveau changement c’est déjà pas mal.

1 « J'aime »

Après en vrai Joe il est là depuis plus longtemps que Roland dans les Arkham Files, il est présent dès la première édition du jeu.

Ouais celui-ci j’ose même pas imaginer sa version xp.

1 « J'aime »

donc finalement la v2 power creep?

Oui mais là il ressemblait à Lino Ventura :face_with_crossed_out_eyes:

Maintenant c’est le Roland banks planqué contre son mur de la v2, visuellement moi ça me choque. (Avant on avait un mec qui venait tout droit d’un film de hong Kong)

Bon je trouve les 2 visuels de lui et d’izzie dégueus de toute manière.

Par contre si les images des cartes c’est au même niveau que ce qu’on a vu au dessus, ça fait pas envie :confused:

1 « J'aime »