" Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence"
Ou après, il faut consulter…
" Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence"
Ou après, il faut consulter…
Hahaha, en plus cette prière a été reprise et popularisée par les Alcooliques Anonymes, très pertinent .xD
Scénario 2 fait et ma foi, belle surprise. Pour l’instant, elle me plait bien plus que la Zélatrice cette nouvelle boite de base, même si on reste sur du classique qui rappellera pleins de choses aux grands anciens, sans les majuscules (faut pas tout mélanger).
Mais pour des débutants, ça fait laaaarge le café.
Notre duo Trish / Daniela a fait des merveilles :
on réussi à avoir les 6 persos, 5 par la discussion et le truc avec le feu au cul à la tatane. La masse de Daniela l’a pas lâché, il a fini la gueule en bouillie. ![]()
Du coup, on a aucune des 2 conditions dans le narratif de fin de scénario car on avait 5 ennemis sous l’acte et 1 dans la pile de victoire.
Bien sympas, ces petits codex qui te disent quoi faire avec les ennemis.
Et sinon, on a redonné la becquée aux Engoulevents. 'fin façon de parler, fallait pas les laisser moisir là, ceux là sinon ça devient vite relou. C’était la becquée à grands coups de masse, ça aide à avaler. ![]()
Au fait good news, le Grimoire a bien été traduit. La publi devrait être plus trop tarder mais les voies d’Asmodée sont impénétrables et multicolores et jaune et pourpre et vice et versa.
D’accord avec toi @DocTopus sur le fait que la campagne est un peu mieux que l’ancienne, surtout pour des débutants complets. Le Codex est vraiment un super ajout, ça permet de plus développer les choses que les cartes histoire où narrativement on était un peu à l’étroit.
Ah tiens, je suis toujours abonné à ce fil de discussion.
Étrange.
Je comprends pas trop, c’est quoi cette histoire de Codex ?
(et où peut-on trouver le Grimoire (en VO dans un premier temps) ?)
Vu qu’un gars demandait la fonte des icônes sur le Discord, j’ai généré la fonte depuis un pdf. Je pense que celle présente sur BGG est outdatée car l’icône du Codex est nouvelle.
J’ai retapé un peu le mapping aussi.
Si ça peut servir…
Le mapping :
Juste des cartes qui renvoient à des entrées « narratives » dans le livret.
Site de FFG.
Espérons qu’ils gardent le rythme au fur et à mesure des sorties à venir ![]()
FFG ? Oui ils vont continuer a ne pas publier le contenu en VF ![]()
Mais il existe !
Ils ont un intérêt certain à ce qu’on devienne complètement dingue.
Il existe , il existe. Depuis quand c’est une preuve ? La vérité est ailleurs et sûrement pas sur le site Asmodée Expert VF
Et ben ouala. 3ème scénario pour notre duo féminin. Bon, ça réinvente pas le bidon de 2 litres mais ça le fait.
Je reste sur ce que j’ai dit plus haut, une belle boite pour débuter avec une mini-campagne que je trouve supérieure à la Zélatrice (faut dire qu’y’avait de la marge!).
Donc rien d’original mais un p’tit truc en plus narrativement parlant avec les Codex.
On se revoit à la fin du mois pour un petit retour sur les 5 investigateurs qui vont rejoindre l’aventure. ![]()
J’ai pas joué au jeu depuis très longtemps… et ben, avec les decks de base, deux essais: me suis fait poutrer: Retrouvé coincé par des mobs impossible de s’échapper ou de tataner à chaque fois.
Tout pareil, j’avais pas touché à ma boîte v1 depuis quelques années, et malgré une reprise en mode normal avec cette nouvelle boîte, pour l’instant je me suis fait défoncer.
Faut dire que j’ai retrouvé, en même temps que le chemin du jeu, mon talent inné pour le piochage d’échecs automatiques (il me manquait pas, celui là
) et de modificateurs systématiquement négatifs …
Les decks de base sont nuls, sauf Daniela je trouve
Je confirme, notre duo Dexter/Joe malgré les upgrades des 2 premiers scénarios (J’ai tout dépensé en skills/events level 0 avec Joe) et perso je me suis retrouvé en dernière action dans le lieu de la Citerne, comment vous dire que le scénario s’est conclu abruptement…
La bonne habitude FFG de la boîte de base impossible à terminer sans acheter de quoi améliorer ses decks.
Non non pas cette fois. C’est juste les préconstruits qui sont pas optis. Dès que tu décides de mettre des cartes en double en disséquant les préconstruits et un max de compétences « basiques » ça le fait.
gros +1
sachant que pour du pur solo ce sera toujours moins facile, un soluo tu peux déjà faire des trucs sympa