Horreur à Arkham LCG Chapitre 2 - par FFG

Sympa le nouveau format cartonnné pour les petits decks investigateurs.

Défaut : contrairement au plastique des anciennes versions je n’ai pas envie de les jeter et ça va prendre de la place.

2 « J'aime »

Ma préco est bloquée avec les tokens plastiques qui sont pas encore là. :sleepy_face:

1 « J'aime »

Alors, il faut faire gaffe avec les boîtes cartonnées des decks investigateurs, car j’ai voulu l’ouvrir sans voir qu’il y avait un auto-collant qui collait le couvercle, du coup, couvercle déchiré avant même utilisation :frowning:

vous pensez qu’ils reprinteront, les accessoires gamegenic ? Ils sont partis tellement vite en précommande que j’ai découvert leur existence alors qu’il n’y en avait déjà plus …

Ah boudiou déjà ? J’avais vu que certaines refs de playmats avaient été sold out très vite ou étaient en précos limitées (les sleeves aussi de mémoire d’ailleurs) mais j’avais pas fait gaffe au reste.

::edit:: On dirait que c’est encore précommandable chez Ludum. @lampourde

::edit 2:: Même pour les decks evergreen, n’attendez pas trop : certes ça devrait être réédité mais d’expérience on sait que depuis Asmo les reprints FFG sont toujours extrêmement chaotiques en terme de délais.

1 « J'aime »

ah non, tapis sympas, connecteurs, sleeves, sur toutes les références tu as droit à

A la mode Gamegenic, quoi, les mecs qui doivent pas bien dormir la nuit s’ils n’ont pas organisé au moins une pénurie de produit dans leur journée …

2 « J'aime »

Qu’ils rééditent la cité engloutie et le festin d’Hemlock Vale avant de refaire les nouveaux decks investigateurs :sob:

6 « J'aime »

Hello,

Est-ce que la table de conversion sur les sets de base marche dans les 2 sens ?

En d’autres mots, peut-on jouer les campagnes Chap2 à venir sans la BdB chap2 (en remplaçant les modules V2 par les modules V1 correspondants ?)

Merci !

Perso si ça fonctionne dans un sens, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas dans l autre.

2 « J'aime »

Sauf si un scénario futur te demande d’utiliser spécifiquement une carte. Comme générer un Dark Magician dans un lieu par exemple. Là, faudra adapter.

2 « J'aime »

Petit test des nouveaux investigateurs sur Film Fatal : Miguel a chassé le Dino avec Carolyn pour le psychanalyser au milieu des décors de cinoche.

On n’avait pas encore joué ce troisième volet du scénario. On y a cru jusqu’au bout mais les ennemis étaient trop chauds (coucou l’Allosaure)et trop nombreux.

Je jouais Miguel et c’était assez rigolo de poser des pièges pour toutes ces bestioles, un personnage bien fluff au final. Il échappe fort mais j’ai manqué d’armes efficaces, je me suis dépatouillé avec un pauvre couteau de poche…

Ma moitié a bien aimé Carolyn, elle a usé et abusé du journal occulte avec ses possibilités de soigner des horreurs tout en topant de l’indice pépouze.

Bref, ça finit pas très bien mais on a encore passé un chouette moment.

3 « J'aime »

raaah faiche, j’ai fini par craquer et j’ai tout pris.

1 « J'aime »

J’adore Carolyn. Chez les gardiens, elle est un peu l’as de trèfle qui pique mon cœur.

8 « J'aime »

Elle est devenue chercheuse en chapitre 2.

1 « J'aime »

y’a d’la réf.

1 « J'aime »

J’ai pu tester le deck piège preconstruit de Otto sur le premier scénario de la nouvelle campagne. Très plaisant à jouer ces pièges. La capacité de Otto (en plus d’être le meilleur patron du monde) de pouvoir jouer un évenement sans dépenser d’action est sympa SAUF QUE la plupart des évènements de son preconstruit sont les pièges qui ont le mot clé rapide. Résultat : j’ai utilisé 2 fois sa capacité. Sa carte signature qui permet de jouer un piège dans un autre lieu (et donc d’atténuer le côté trop calculatoire de ce type de deck) est en réalité véritable capacité tellement c’est fort.

On est d’accord que les perso supplémentaires ne sortent que cet été de mémoire, et qu’il n’est sorti actuellement que la nouvelle boîte de base?

non, il y a des perso sorti en avril.

1 « J'aime »

ah ben non, y’a déjà 5 nouveaux investigateurs de sortis en plus de la bdb …

[Edit] Grillé par @skarlix :wink:

Cet été, c’est la publication de la première campagne de ce chapitre 2, il me semble.

1 « J'aime »