Horreur à Arkham LCG Chapitre 2 - par FFG

Donc boîte de base et perso seront toujours accessibles?

Théoriquement, donc j’ai tout pris ! :rofl:

1 « J'aime »

Sûrement… Mais ça dépendra aussi des éventuelles ruptures de stock et des réassorts…
Le planning des sorties (je ne sais pas s’il est encore actuel) :

1 « J'aime »

Ok donc en prenant ça je suis bon:

5 « J'aime »

C’est encore ça. Sauf surprise.

Je viens de refaire un run sur la Zélatrice avec la nouvelle Trish (campagne via ArkhamApp). Elle finit à 17xp, toujours un peu difficile en solo de pécho les 6 cultistes des Masques car faut pas mal galoper (j’en ai eu que 5, pas réussi à tuer le relou masqué) - et j’ai pas cherché à maxx les xp de toute façon. Victoire par interruption du rituel aux indices (normal avec elle) avant l’apparition d’Umordoth car entre Oliver Bishop, Covert Ops et un signe des anciens de temps en temps, l’économie d’action est insane. J’avais mes deux Sudden Fall en main pour buter le relou masqué s’il déboulait mais finalement je l’ai esquivé tout du long et c’est passé, je pouvais pas attendre qu’il se pointe pour le faire passer de vie à trépas sous peine de voir Umordoth poper.

le deck 12xp - après le premier scénario achat d’un charisme et d’un "à chaque jour suffit sa pine", après le deuxième achat des deux Sudden Fall et d’un Caustic réaction XP (qui a servi à later un relou qui a déboulé au passage d’une intrigue) - mais vous avez les infos dans arkham.build.

Ça fait donc trois campagnes que je fais avec elle, elle est vraiment facile à prendre en main.

Des nouvelles de l’appli :

• Toutes les cartes joueurs chapter 2 sont jouables.
  • Les Clefs Écarlates, Fortune et Folie ainsi que La Fraternité des Cendres sont en beta (pas encore essayé).
6 « J'aime »

Avec ta copine Trish, partage chaque jour ton « pain » quotidien. :grimacing::innocent:

3 « J'aime »

La coquille est réellement involontaire (ou alors faut que j’en parle à mon psy) mais j’ai décidé de la laisser :smiley:

4 « J'aime »

Plus haut y’avait MC Solaar, là du cinéma de genre (très bon film au demeurant).
Voilà pourquoi je squatte le topic de la saison 2 : 2 x plus de plaisir (très bon film également :innocent:)

2 « J'aime »

Bon pour avoir joué plusieurs fois chaque investigateurs du coreset, faut avouer que c’est mieux qu’avant. Chaque personnage est vraiment très facile à jouer, c’est bien vu pour les nouveaux arrivants, et on n’a pas le « phénomène » Skids qui fait qu’on a un investigateur difficilement jouable avec juste une boîte de base. Le revers de la médaille c’est que ces capacités très simples et peu savoureuses vont faire qu’on risque peut-être de se lasser un peu vite de ces nouveaux persos.

En tout cas si quelqu’un passe ici en se demandant s’il doit se lancer, pour moi c’est tout bon. Le choix des cartes fournies est vraiment mieux qu’en chapitre 1. Seule une interrogation subsiste : pourquoi on a 10 exemplaires de Lampe-torche à manivelle et seulement 6 planques ? Ça sent la boulette.

Là je suis sur les Clefs Écarlates avec Izzie solo, ça passe bien mais je pense que je vais avoir assez vite un problème en terme de xp par manque de choix de cartes (je ne joue qu’avec le pool chapter 2). Peut-être que je m’autoriserai quelques cartes chapitre 1 de haut level à un moment.

:edit:: correction, j’ai 8 planques.

5 « J'aime »

Merci pour les infos, tu conseilles quel perso en true solo?
Je suis nouveau et je galère un peu â gérer 2 persos…

Je trouve qu’ils marchent tous à peu près bien… En très facile tu as Isabelle Barnes (sa capa permet d’être un peu « dépensier » sur les boosts). Elle, tu peux l’orienter soit avec une bonne composante mystique (le deck que je joue en ce moment est plutôt comme ça), soit y aller en mode survivant avec du Couperet, de la boussole… Le choix assez impactant va être sur l’allié que tu choisis entre Aleksey et Jim (si tu rentres le russe tu vas devoir mettre le Lucky Charm par exemple car tu veux pouvoir lui transférer des dégâts pour abuser de ton pouvoir). Sa carte maîtresse c’est Timely Intervention (j’ai oublié le nom FR), que tu prendras plus tard en version upgradée 3xp (si tu as le pack Miguel de la Cruz). Dans la campagne de la boîte de base, les premières cartes à acheter avec les xp sont les « Scrape By », si tu connais le chapitre 1, c’est un peu le nouveau « Chanceux ». Enfin tu dois rentrer Will of the Cosmos, c’est vraiment super fort, hier j’ai vidé 2 lieux avec des valeurs occultes indécentes en toute fin de partie avec, et hop 2 points de victoire en plus sans efforts (sur les Clefs Écarlates). La carte « bandage » permet de se foutre complètement de sa faiblesse.

Tu as aussi Trish qui a une bonne économie d’action avec son esquive gratos. Dexter peut être une bonne idée aussi car tu vas tout faire à la volonté ou presque, et avec une stat à 5. Assure-toi de rentrer assez de soutiens pour pouvoir activer sa capacité de jonglage/passe-passe - son pouvoir est peut-être un peu moins évident que les autres cités précédemment mais c’est balaise car tu seras normalement jamais à court de charges.

Dans ce qu’il reste, même si tous les persos sont assez simples à gérer, Daniela est un poil plus technique car tu vas devoir te prendre des patates (il y a les bandages pour ça) et Joe a un problème de fadeur (du moins je trouve), quand bien même « piocher c’est gagner ».

3 « J'aime »

Ok merci, je vais déjà commencer avec les decks de base et je verrai vite pour build un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Les decks de base ont la plupart des cartes en un exemplaire, ça peut très bien comme très mal sortir. Mais ça permet de voir un peu ce qui marche bien ou pas…

Je dois pas craquer.

Je me demande si je vais pas archiver le chapitre 1 a la banque et juste jouer au 2.

Perso le mien il va tet partir.

mais tu viens pas juste de l’acquérir?

Ma saison 1 ? Non non, justement elle traine depuis un moment sous cello, autant qu’elle dégage. Ca me paiera un voyage.

1 « J'aime »

Hello !
Si jamais tu as des renouveaux, penses à ceux qui jouent au jeu :stuck_out_tongue: