Horreur à Arkham LCG Chapitre 2 - par FFG

Oui rien n'a changé. Il y a peut-être un passage sur les récompenses (qui ne concernent que le chap 2) mais je suis même pas sûr.

1 « J'aime »

Préco ouverte chez Phiphi. / 36€ sec sans réduc

Livraison prévue pour août. Ce qui est un peu bizarre car c'est indiqué "automne" sur quelques sites québecois. Tablons donc sur fin août au minimum.

Je ne me souviens plus trop de ce qu'on avait déjà vu / pas vu.

On a aussi droit à une photo du dos de boîte sur la page (avec une faute d'orthographe, on espère que c'est une prémaquette pour pondre les packshots).

7 « J'aime »

C'est nouveau les intercalaires dans les boîtes de campagne ?

C'est chapitre 2 oui. La nouvelle boîte de base est comme ça aussi.

1 « J'aime »

Nan mais nan. Malheureusement j'ai beau avoir pas de place, j'en suis pas réduit à ça...

Hein... Bon ok. Ça m'intéresse :person_facepalming: le format et le prix me bottent bien. Mais. Du coup c'est une petite boîte de rangement ? Et ça marche avec la saison 1 ?

Ya pas de mention en ce sens. ( Au pire je fais l'équivalence vue plus haut) rhaaa

On sait pas trop encore quels seront les sets de rencontre de base utilisés. Par ex. si tu remplaces des mobsters par des rats ça fera p'tet zarbi.

Sinon oui c'est full compatible v1 en terme de cartes joueurs.

Pour le prix, si on rapporte au coût d'un scénario c'est moins cher qu'un indé mais plus cher que l'ancien format de campagne. C'est plus petit que le jardin de mon oncle, mais plus grand que le casque de mon neveu en somme.

4 « J'aime »

Complètement hermétique au thème. Faut dire que celui des scenars du la bdb du chapitre 2 n’est pas folichon non plus. C’est tres generique tout ça.

1 « J'aime »

Oui va falloir revenir aux fondamentaux à un moment.

1 « J'aime »

Avec des petites campagnes réduites, ça va être compliqué de sortir quelque chose d'intéressant.

1 « J'aime »

La prochaine sera au format à peu près normal, mais pas pour 2026 (si on en croit les annonces... qui valent ce qu'elles valent).

Prochain truc à sortir : un scénar indépendant.

Le dernier scénario indépendant (Film Fatal) était vraiment pas mal du tout et avec une bonne rejouabilité. Espérons qu'ils restent dans cette lignée plutôt que la BDB Chapitre 2 dont aucun scénario ne m'a marqué.

2 « J'aime »

C'est surtout le final que j'ai vraiment trouvé pas terrible moi. Les deux précédents, bah c'est de la boîte d'initiation, ça va à peu près (le remix des Masques de Minuit est ok-tier). Mais oui, c'est pas marquant.

Je suis d'accord avec toi, Film Fatal était chouette. Il y a deux grands types de scénars indépendants que j'aime bien : ceux mono-scénar mais très rejouables (Film Fatal, Excelsior... en plus ils sont souvent cools pour initier quelqu'un sur une soirée en mode one-shot) et ceux qui sont presque des mini-campagnes (Gardiens de l'Abîme, Fortune et Folie...). Les trucs un peu pensés multi-tables c'est sympa mais un peu une perte de temps quand-même (le Gala avec son mode BYOS c'est un peu chiant quand-même en terme de gameplay, même si il est bien marrant avec tous ces alliés - certains sont plus réussis malgré tout comme la Guerre des Dieux par ex.).

5 « J'aime »

La campagne Cité Engloutie c’est le seul contenu du chapitre 1 que je n’ai pas (ainsi que Barkham et le Labyrinthe, logiquement) : je rate quelque chose ?

Non elle est pas terrible du tout. Pour moi c'est la moins bien de toutes.

4 « J'aime »

Ca fait quand même bien mal au fiac que FFG n’aie pas été capable de conclure le premier cycle en apothéose avec une campagne Poulpe aux petits oignons.

5 « J'aime »

Ahoy ! J'y vais de ma petite info "on s'en tape complétement mon petit papier".

Voici ce que donnent les Sleeves Gamegenic (photo d'un utilisateur sur le Discord, qui est aujourd'hui alité aux Quinze-Vingts suite à un accident oculaire du à sa nappe).

Ça nous fait une belle jambe (ou un beau tentacule selon votre anatomie qui ne me regarde pas).

5 « J'aime »

Papier fait grandir les cartes !

6 « J'aime »

Merci à toi j'ai pu négocier un rendez-vous anticipé chez mon ophtalmologue :distorted_face:

1 « J'aime »

Moi je suis juste allez chez l'occultisme enfin le locus triste nanaaaaaaan l'oculiste :thinking: car oui c'est un jeu qui fait mal aux fesses :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est laquelle la carte sleevée ? :con:

Mais c’est énorme ! Même pas sûr que ça rentrerait dans un insert...

1 « J'aime »