On appelle ça le « soluo ». L’idée c’est que c’est plus simple de construire deux decks pour couvrir les 2 grands aspects du jeu (typiquement un gestionnaire d’ennemis et un cluever) que de build un deck polyvalent.
Mais pour moi aujourd’hui je pense que ce n’est vraiment plus trop compliqué de faire des decks purs solos qui tournent bien (plein de personnages s’y prêtent et le pool de carte est immense). Il y a plein d’approches différentes : tout faire avec une seule compétence (un deck Winnie par exemple), décider de faire du testless pour les combats ou pour l’enquête (par ex. Un gardien avec des Preuves, des Scènes de crime, Grete Wagner…), faire du 100% testless (quand tu es en difficile surtout), etc.y a vraiment le choix.
Perso, je ne joue plus quasiment qu’en true solo ou à 4 ; quand bien même je vais faire la dernière campagne de R’lyeh en duo avec ma meuf à cause de soucis de dispos des potes habituels, mais c’est plutôt exceptionnel. Le true solo est vraiment tendu je trouve, j’aime beaucoup, et les parties vont vraiment très vite. J’ai mis du temps à admettre que je n’aimais pas trop le soluo au final.