Te revoilà ?!
Mouais, un peu comme Henry Wentworth Akeley…
Je ne verrai plus jamais un bocal de cornichons de la même façon.
Une grosse gastro quoi…c’est moche.
@Kptaingrostas Perso j’ai pas cette campagne et pas cette boîte d’investigateurs…et je suis ptet en train de flancher car 2 campagnes en 1 avec de l’xp c’est vachement économique en fait. Jamais un jce ne t’en donne autant. Du coup c’est limite une bonne affaire.
Elle, j’adore la jouer
Salut,
Je me pose la question du réassort des premières campagnes.. Des reprints sont prévus ? Je ne vois rien d’officiel nul part…
Avec le changement de format chez FFG (environnement Current et Legacy - ça concerne aussi SdA et Marvel Machin) je pense que c’est un peu mort. Il faudra toutefois surveiller les arrivées en déstockage, il y a peut-être des palettes qui vont ressurgir à un moment, pour une durée méga courte, du moins c’est souvent le cas.
L’ami @Benedict a fait un post sur le sujet des environnements Current/Legacy ici pour celleux qui auraient raté l’info.
Non Asmodée a annoncé un reprint des premières campagnes cette année.
Ah cool merci de l’info ! Je suis un peu aux fraises depuis 5 mois. Du coup je comprends pas bien la frénésie sur les discords etc. pour trouver ces extensions.
Bah Asmodée annonce que les extensions de 3 ans et + ne seront plus supportée ou reprint à l’avenir. Beaucoup en déduise que à l’avenir ça veut dire tout de suite et les scalpeurs emboitent le pas.
Bon par contre faudra pas rater le prochain reprint car ça sera possiblement le dernier pour les vieilles extensions.
Ça me fait penser à une truc d’ailleurs : est-ce qu’il y a moyen de récupérer le livret de campagne au nouveau format d’une quelconque manière (pdf ou physique) ?
Parce que les feuillets pliés en 36 de la première impression, c’est vraiment bof …
En physique à part l’acheter à quelqu’un qui n’en voudrait pas pour une raison obscure je vois pas. En pdf j’ai vu passer aucun lien. Sinon y a toujours mes pdf illustrés pour les 4 premières campagnes dispo ici : print – Google Drive
Cette info me rassure. Quand je vois effectivement des gens vendre la boite campagne seule 130 euros.. Il y en a qui en sont venus à me conseiller d’acheter ma boite du Cercle brisé au Québec… avec frais de port et taxes en prime.
Perso j ai pris la campagne des devoreurs, je ne vous remercie pas.
Service.
Pour te mettre dans l’ambiance, outre la Quête de Kadath évidemment, tu peux relire La Clef d’argent, Le Modèle de Pickman et Les Chats d’Ulthar (il y en a d’autres - et pas forcément écrit par HPL, chez C.A.Smith par ex.). Tu vas retrouver dans la campagne des protagonistes et des lieux liés à ces textes.
Exact, la gamme devrait bénéficier d’un reprint cette année et la mise en application de leur nouveau modèle se fera à partir de 2026.
Du coup j’ai posé mes précos à mon revendeur pour les quelques boites qu’il me manque encore afin d’être sur de les avoir.
D’ailleurs je me tâte pour me rependre une boite de Dunwich au nouveau format pour avoir et la belle boite et le livret au nouveau format…
Sauf si ça a décalé, normalement, ce reprint est prévu pour mai !
On appelle ça le « soluo ». L’idée c’est que c’est plus simple de construire deux decks pour couvrir les 2 grands aspects du jeu (typiquement un gestionnaire d’ennemis et un cluever) que de build un deck polyvalent.
Mais pour moi aujourd’hui je pense que ce n’est vraiment plus trop compliqué de faire des decks purs solos qui tournent bien (plein de personnages s’y prêtent et le pool de carte est immense). Il y a plein d’approches différentes : tout faire avec une seule compétence (un deck Winnie par exemple), décider de faire du testless pour les combats ou pour l’enquête (par ex. Un gardien avec des Preuves, des Scènes de crime, Grete Wagner…), faire du 100% testless (quand tu es en difficile surtout), etc.y a vraiment le choix.
Perso, je ne joue plus quasiment qu’en true solo ou à 4 ; quand bien même je vais faire la dernière campagne de R’lyeh en duo avec ma meuf à cause de soucis de dispos des potes habituels, mais c’est plutôt exceptionnel. Le true solo est vraiment tendu je trouve, j’aime beaucoup, et les parties vont vraiment très vite. J’ai mis du temps à admettre que je n’aimais pas trop le soluo au final.
Moi de mon coté j’ai terminé cette campagne ce weekend en jouant seul avec 2 decks (coté A & B). Franchement j’ai adoré l’ambiance, les xp au top et par contre le final A ou B une merveille. Au départ j’avais un peu de mal à comprendre le système et il faut bien lire les cartes
Maintenant si je compare avec le B : celui-ci que j’ai adoré … Maintenant je vais aller du coté Insmouth