Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

tout ce que j’ai à dire moi c’est
image

1 « J'aime »

C’est FFG, c’est normal! :slight_smile: La date de sortie est souvent repoussée, parfois plusieurs fois.

Quand ils donnent une date de sortie, il faut ajouter 2/3 mois afin de ne pas être déçu. En tout cas pour Horreur à Arkham JCE, c’est vraisemblablement (souvent?) comme ça.

c’est ma compo aussi en ce moment, et je te souhaite bonne chance, mais ca devrait bien se passer! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Savez vous si la règle en français de la boite édition révisée est disponible quelque part en numérique ?

Je ne l’ai trouvée ni sur BGG, ni sur le site Asmodée Expert…

En parlant du site Asmodée Expert, depuis hier on a 4 nouveaux scénarios « Défi » inédits dispos en téléchargement :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah c’est bien ça commence à s’étoffer. :smile:

Ah mais la loose, l’extension investigateurs aux confins du monde extérieur, c est que des investigateurs et des cartes des extensions précédentes ?

Ah non pas du tout. C’est 100% des nouvelles cartes.

J aurai pris deux fois l extension sans m’en rendre compte à deux mois d intervalle… est ce Dieu possible et si oui qu est que ça dit de moi….

2 « J'aime »

Je vais aller investiguer…

1 « J'aime »

T’es sûr que t’as pas pris des cartes xp pour des versions précédentes ?

Je suis à peu près sûr mais je vais pouvoir vérifier dans 15 min… a priori je vais avoir un pack investigateurs entièrement sleevé en paladins à vendre…

Je confirme que je vends l’extension investigateurs aux confins du monde extérieur entièrement, cartes entièrement sleevées et jamais jouées… Putain, c’est triste quand même d’en arriver là…

5 « J'aime »

Echec critique sur un test de SAN + INT.
Et hop du coup, un trauma mental.

2 « J'aime »

Première partie pour moi cette après midi, à 3 dont 2 n’avaient pas lu al règle…ben c’était chaud à encadrer et expliquer (effet, timing etc etc).

Je me demande surtout pour pendant un test de compétence comment faire puisque les deck et main sont secrètes (restriction de communication de la règle)…

Faut il tout cacher ( le joueur actif dit qu’il ajoute X cartes à son test sans les révéler, les autres disent s’ils contribuent avec un carte en la jouant cachée, puis on révéle tout) ou jouer à découvert (le joueur actif dit « je joue des cartes pour +2, je suis à 4 », un autre jouer dit « je te rajoute une carte qui donne 1 »).

Sinon premières questions pour lesquels je trouve pas de reponse dans ce sujet ou livre de référence:

1-quand il y a victoire 1 sur un lieu (et non sur un ennemi) ça veut dire quoi ? on met le lieu dans la pile de victoire une fois qu’on a récupéré tous les indices du lieu ?

2-« effacer les traces » la réaction fonctionne si Roland est sur un lieu ou il n’y a plus d’indice à découvrir mais qu’il y tue un monstre et que son pouvoir s’active (un tué=un indice du lieu)?
C’est le conditionnel « quand vous devriez découvrir » qui m’interroge.
image

Sinon sur le jeu je trouve bien bien plus plaisant que marvel champions.
Me reste à voir comment c’est en solo (ou soluo j’ai jamais fait ça dans aucun jeux…) car mes deux joueurs à long terme ça va pas le faire, ne feront jamais de construction de deck avant partie, etc

Tu as le droit de communiquer, et quand tu joues tes cartes, c’est face visible.

1. victoire X sur un lieu veut dire que le lieu va dans la pile de victoire à la fin de la partie (c’est précisé dans la définition de victoire du livre de ref)

2. je veux pas raconter de bêtises, mais normalement, pour faire un effet « quand vous devriez découvrir un indice », il faut un indice à découvrir.

1 « J'aime »

Pour moi « quand vous devriez découvrir un indice » n’a pas besoin qu’il y ait vraiment un indice sur le lieu sauf que si il y en a pas on en prend pas forcément mais ça n’empêche pas d’utiliser Effacer les traces (et qu’il y en ait ou pas on ne le prend pas du coup). Par contre il faut bien que le test d’investigation ait été réussi et qu’il soit pas transformé en autre chose par une autre carte par exemple. (mais je peux me tromper… Je regarderai demain plus en détail).

Edit: bon bah on peut pas en fait apparemment :yum:

1 « J'aime »

You cannot trigger Cover Up if there are no clues on your location

Edit : c’est faux, selon la FAQ de burglary:
De façon générale, tu ne peux pas déclencher l'action enquêter sans indices je crois.

2 « J'aime »

Ah bah en effet !

Faut pas qu’il ait été vidé de ses indices au cours de la partie quand même ?