Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Arf j’avais peur que ce soit ça xD. Point d’entrée a 140 balles quoi en gros. Je vais réfléchir encore quelques temps du coup :smiley: .

Merci pour les infos :smiley: .

2 « J'aime »

Sans parler d’optimisation, ça apporte aussi de la variété, avoir des investigateurs et des cartes différentes.

Ça dépend ce que tu recherches… disons que si tu veux surtout la partie « campagne » et que tu ne joues pas à 4 tu as du choix quand même… et ça fait une sacré économie de budget au moins au départ…
Mais j’ai dit que j’étais le seul à penser comme ca hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Aujourd’hui il semble que les Confins soient aussi une bonne porte d’entrée : campagne assez facile et beaucoup de cartes multiclassées (donc pas mal de lattitude de construction). Reste la question des investigateurs, un peu plus compliqués dans leur build et celle des règles spéciales comme tu le soulignes.

Alors je ne l’ai pas encore reçue, mais vu les setups que j’ai vu et ce que j’ai lu de loin en questions il m’a l’air quand même assez chargé de micro règles et autres pour ça que pour l’instant je pense que le meilleur pointe d’entrée reste quand même Dunwich… parce qu’on a beau être des gros joueurs il y a quand même carrément de quoi perdre toute sa santé mentale avec déjà « juste » les règles de base à gérer, alors ajouter toutes celles d’une campagne en plus c’est probablement un coup à se dégoûter :slight_smile:
Quand aux cartes de Dunwich il y a deux gros avantages : d’une part c’est quand même une base solide, d’autre part on peut trouver littéralement des centaines de decks preconstruits avec core + Dunwich sur Arkham Db, quasi tous les decks construit avec d’autres extensions piochent à gauche à droite et sont impossibles à faire :slight_smile:

3 « J'aime »

Les confins ont peu de cartes niveau 0 il me semble, donc confins + base, ça limite.

La campagne est accessible cela dit.

Ayant fait toutes les campagnes, je confirme que Dunwich reste le meilleur point d’entrée pour Arkham. La dernière campagne est vraiment très bonne dans ses mécaniques (bien plus convaincante que la Civilisation Oubliée pour le côté expédition) mais par contre elle est pleine de règles spéciales et les scénario sont compliqués.

2 « J'aime »

Ah merde la tu me donnes carrément envie de la lancer dès qu’elle arrive celle là ! J’avais beaucoup aimé l’idée de l’exploration de la civ mais j’avais un peu bloqué sur la mécanique…

Ce que j’ai beaucoup aimé dans la dernière c’est que l’expédition gère le côté humain et moins le côté matériel. Par ce que dans la Civ t’as un peu l’impression de faire une expédition avec 3 personnes (mais bon c’est + raccord avec l’inspi Indiana Jones). Je te conseille la série The Terror pour entrecouper les scénarios de la dernière campagne :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous je débute à ce jeu depuis le début de cette année et ce jeu est super :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai une question pour les vrai(e)s. Ce jeu est trop bien, je veux le « pimper », et en particulier, j’ai besoin de savoir, en jouant à 2 joueurs, combien je peux avoir au maximum de [fatalités + indices] à distribuer sur une période où des jetons unitaires seraient tous mobilisés en simultané… Par exemple, dans la boîte de base, il y a un équivalent de (42x1 + 15x3) pions unitaires, soit 87 « points » et c’est dimensionné pour 4 joueurs max, donc on peut imaginer que c’est suffisant pour 4. Je peux donc probablement diviser par deux (et arrondir !) mais 44 ça fait quand même encore beaucoup je trouve. Je doute qu’il y ait des morceaux de scénarios où on ait besoin de tout ça à deux. Des idées (sans spoil…) ?
Merci !

Ah non, encore un qui dit que ce jeu est trop bien !! Vous en avez pas marre avec votre culte :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs si on prend la campagne dunwich en nouveau format, est ce que la boite renouveau dunwich est incluse dedans ?

Car si ce n’est pas le cas, leur nouveau format ce n’est pas tant la folie que ça lol.

Non.

Okay ce sont de sacrés batards du coup :smiley: .

Non le Renouveau toujours non inclus

Pas inclus.
Ce qui peut laisser penser que de nouvelles boîtes renouveaux seront disponibles pour les autres campagnes.

Durant mes parties en solo ou soluo j’ai 2 boites.
Donc dans une boite il y à 20 Jetons Ressources ; 10 dégâts (1/2) , 10 horreurs (1/2) et 20 Jetons charges. Dans l’autre boite c’est pareil. ET enfin une autre boite pour les jetons fatalités 20 et jetons indices 20.

Je me suis séparé des pions de la boite base et à la place des jetons de 4mm et diamètre 15mn

1 « J'aime »

Il y a quelques scénarios qui demandent pas mal de jetons je crois…

Je ne sais plus combien j’en ai là, avec les burgers tokens, mais c’est juste sur certains scénars en solo…

@Kptaingrostas le nouveau format est déjà moins cher et avec un meilleur stockage, par rapport à l’ancien, faut pas abuser non plus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il y a un all-in à 300 balles sur Okkazeo.
Ca devrait partir plus vite que la vitesse de la lumière.