Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

T’es pas obligé d’acheter les boites investigateur mais c’est un deckbuilding donc un minimum de variété dans les cartes sera nécessaire pour renouveler tes parties. A minima il faut la totale Dunwhich pour profiter du jeu.

Et oublie les anciennes version du jeu sous forme de pack. Il n’y a plus aucun intérêt à te prendre la tête avec ce format. Prends la boite révisée pour tester si tu as un doute sur le gameplay, puis la totale Dunwhich si tu veux pousser + loin, tu auras de quoi jouer pendant un bon moment.

1 « J'aime »

Entre nous, les boites Renouveau sont loin d’être indispensables.

1 « J'aime »

This.

1 « J'aime »

Merci à tous pour les infos! Par contre je remarque que vous avez tous scotomisé ma question sur le temps de mise en place et le rangement… c’est bien peu rassurant…
Je cherche un jeu pour jouer le soir dans le salon sur la table de la salle à manger…donc 1h30 2h max avec mise en place et repli. Ca passe sans rangement maison ? Je ne pimpe pas…et pas envie ni le temps pour passer des heures a créer un rangement…
Y a peut être des intercalaires fan made sur BGG ? J’ai déjà un modèle de sabot qui marche très bien sur Legendary encounter, donc en mixant les 2, j’aurais peut être une solution efficace et rapide à mettre en œuvre ?

Oui il y a des intercalaires horizontaux et verticaux sur bgg
Il doit y en avoir sur le forum francophone du jeu aussi : intercalaires - Les Intercalaires à Bibi ! (Intercalaires horizontales - Work in Progress...)

1 « J'aime »

Arf, @Kptaingrostas t’a enduit d’erreur avec sa mauvaise utilisation de PoD. Ça veut dire print on demand, et c’est un ancien service de FFG qui n’a été utilisé que pour les deux premiers scénarios indépendants (pour cette gamme du moins). Du coup c’est maintenant utilisé abusivement pour désigner les scénarios indépendants (standalone), mais pas pour les packs mythes, qui contiennent chacun un scénario de campagne.

Pour les intercalaires, depuis les renouveaux, j’utilise juste des bouts de papier bristol avec le nom du scénario/set dessus. (Alors que je fourni toujours les traductions pour les Arkhamesque dividers :D). Ça suffit en attendant les beaux intercalaires fournis avec les renouveau. Et pas forcément besoin d’un rangement de fou, juste une boîte correcte, mais c’est fourni avec les nouveaux formats, et des intercalaires, mais c’est facile à faire donc.
Pour les cartes joueurs, des classeurs aident bien.

1 « J'aime »

Fonce @yoyo37 ce jeu est magique.

Pour la mise en place, tout dépend de ton organisation, tu as ton deck perso que tu gardes (et le fais évoluer avec de l’expérience gagnée sur les précédents scénarios) et donc qui devrait être déjà prêt.
Tu constitue un deck de menaces (en sélectionnant certains types de menaces, si tu les ranges par type, c’est rapide avec des intercalaires), et enfin tu crées la « cartes » en disposant les cartes de lieux. Et tu es prêt à te lancer. J’ai oublié le chaos Bag que tu constitues ton chaos Bag (un certains nombre de jetons dans un sac.)
Tu ranges le jeu en regroupant tout par type.

Ce n’est pas très long une fois le coup de main pris.

Mais le danger est que ce jeu rend fou: tu risques de vouloir le pimper ajouter des trucs par ci, par là… et y passer un argent fou.
Mais le jeu le vaut tellement.

2 « J'aime »

Par contre @yoyo37 ne surtout surtout pas te faire un avis sur la campagne de la boîte de base qui est une merde sans nom et a fait abandonner un paquet de joueurs… elle n’a rien à voir mais rien de rien avec les vraies campagnes… c’est juste trois scénarios plutôt mauvais et techniques (pas immersifs) qu’il faut enchaîner, rien à voir avec les sensations d’une campagne.

Dunwich est d’ailleurs très bien pour débuter sans rebuter… après c’est pas la plus rejouable mais je suis quasi sûr qu’arrivé au bout tu auras envie de la refaire soit avec un autre investigateur d’une autre classe (ça change beaucoup les sensations parce qu’on ne peut pas approcher le scénario pareil suivant la classe…)

Par contre en true solo (un seulninvertigateur) je pense que la core ce sera un peu juste pour les investigateurs et choix de cartes, même en facile tu risques de ramer :confused: donc faut les deux boites de Dunwich (mais après ça dépend si tu veux deckbuilder ou vivre l’aventure, Dunwich apporte pas mal de cartes ensuite tu peux jouer les campagnes sans les cartes sup si tu n’es pas à fond db)

1 « J'aime »

Hého ! C’est pas de m1 faute hein ! Il a bien dit qu’il avait pas lu les messages du dessus xD.

1 « J'aime »

Tu as fait cette erreur dans le topic des bonnes affaires :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah moi je rejette la faute sur des mecs d’okkazeo alors :smiley: .

1 « J'aime »

Au pire @yoyo37 (ça va devenir une habitude… :laughing:), on peut se prévoir une partie à la maison.
On part sur la nuit de la zélatrice. Je prépare deux decks selon tes envies et on fait setup (hors création du deck) et la partie.
Comme ça, ça te donnera une idée du bouzin.
Et la p’tite bière qui va bien (enfin pour moi en tout cas).

Mais tu vas me dire que tu veux rejouer à Nemesis :smile:

1 « J'aime »

Comme ça il est bien dégouté du jeu et fait des économies :slight_smile:

J’ai joué avec un @hobbes_ts et détesté, puis j’ai quand meme craqué un an apres acheté une core, fait 2 fois la campagne et conclusion : « putain c’est une merde de premiere classe », puis un an apres racheté un lot avec le début de Dunwich (me demande si c’était pas à @Methos) et là j’ai eu l’illumination…

J’arrive toujours pas a comprendre cette campagne dans la boite de base…

1 « J'aime »

Il faut faire la nuit de la zélatrice (qui est un vulgaire tuto) uniquement pour pouvoir sauter de plein pied dans l’un des meilleurs scénarios de toute la gamme : les masques de minuit.
La chasse aux cultistes en ville est un pur régal.

Mais sinon, je suis d’accord avec toi. Quand on a goûté à Dunwich (la campagne que je préfère), difficile de revenir en arrière.
D’autant que si on aime le setup Arkham-sorcières-urbain-glauque, il y a le cercle brisé qui est un petit bijou.

1 « J'aime »

Celui là ce que j’ai adoré c’est le narratif… c’est juste le meilleur que j’ai fait jusque là sur ce point… avec des vrais vrais choix qui font qu’une fois à la fin tu as envie d’en relancer une direct pour prendre d’autres décisions !

1 « J'aime »

Il reste encore des gens qui souhaitent vendre les livres de campagne qu’ils auraient fait imprimer?

On est d’accord qu’avant il fallait imprimer les bouquins, mais a present avec leur nouveau format on a de jolis livres à spirale ?

C’est ça, plus aucun intérêt :slight_smile: Encore un truc qui rend le nouveau format moins cher… manque juste ces putains d’intercalaires et c’était parfait…

1 « J'aime »

Ouais ca va finir je vais arreter de chercher en occaz à moins de chopper une super offre, c’est un peu de la merde :smiley: .

T’exageres.
Moi on me l’avait aussi fait découvrir sur la Nuit de la Zelatrice, et ça n’a pas empêché que la semaine suivante je recuperais le jeu chez mon crémier.