Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

C’est pas mon genre :smiley: (meme si tout le reste est vrai me concernant…)

1 « J'aime »

En duo, c’est clair (surtout avec le renouveau qui en ajoute certains et permet donc d’avoir une répartition aléatoire). En pur solo c’est plus compliqué vue la vitesse à la quelle avance l’intrigue, et un peu déprimant :frowning:

Par contre le prologue n’est vraiment pas top, donc refaire cette partie-là :roll_eyes:

Faut pas exagérer ! La nuit de la zelatrice c’est clairement un tuto pour appréhender tranquillement le jeu, comme ça se fait maintenant dans plein de jeux. Si tu le prends comme ça, ça passe très bien.

5 « J'aime »

Surtout le premier scénario
Apres c’est sur que 25e pour juste faire le tuto sans pouvoir tester le vrai jeu, c’est embêtant…

1 « J'aime »

Le premier scénario c’est tuto, les deux suivants sont quand même hyper punitifs/difficiles je trouve :slight_smile: super frustrant d’avoir l’impression de ne rien réussir à faire du tout et de se faire rouler dessus.

Le deuxième est la leçon « t’inquiète, tu pourras rarement tout finir ».

Le troisième c’est « t’es venu ici pour souffrir, ok? »

1 « J'aime »

A mon dernier essai, j’ai même pas réussi à avoir l’impression de commencer /o\

Ca aide aussi à avoir l’impression de progresser. Quand on connaît bien le scénario (notamment où sont les cultistes, et de quelle façon les gérer) et qu’on joue à 2 ou avec un personnage qui a une excellente économie d’action (type Pete), ça avance quand même mieux.

L’erreur je pense est d’avoir voulu faire une mini campagne, plus qu’un tuto mais pas vraiment une campagne…

Ca je suis très d’accord, mais en plus il n’y a pas vraiment de sauce autour des scénarios, contrairement à ce qu’il y a dans les campagnes, quand tu as joué ca tu t’attends un SDA bis : fait toi défoncer la gueule et reviens avec un deck plus opti et recommence jusqu’a ce que tu gagnes, alors que tout le reste n’a rien a voir en fait :slight_smile: juste un Die and Retry quoi, alors que c’es tout sauf l’esprit des campagnes :slight_smile:

Et je précise que pour en avoir parlé avec plein de monde je ne suis pas le seul a trouver qu’ils auraient mieux fait de ne mettre que le scénario 1 dans la core…

C’est une très bonne idée ma foi! Merci ! C’est toujours plus agréable de découvrir un jeu avec quelqu’un qui maîtrise les regles et vu les tarifs vaut mieux que je sois sûr de moi… Mais faudrait pas que ce soit au detriment d’une partie de Nemesis…car comme tu dois t’en douter un petit peu, j’ai de la monnaie à rendre…:wink:
Mais je peux la rendre sous forme de Western Legend aussi… :grin:

On se cale une date dans la section dédiée pour retourner dans l’espace alors…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, depuis ce weekend j’ai commencé La route de Carcosa et hier soir j’ai réussi à sortir de l’asile sans Daniel :frowning: et direction Paris :slight_smile:

Que dire de cette campagne on m’avait dit que c’était une campagne moyen mais je trouve excellent encore mieux que Dunwich pour l’instant.

Comme vous savez j’ai terminé les campagnes précédentes avec mes Traumas, Faiblesse et Chaos. Pour l’instant j’arrive grâce aux 2 cartes des soins mais combien de temps vais je tenir lol

Ce qui est bizarre dans les 2 scénarios avant on dit qu’il faut enlever certains chaos et de nouveau remettre ceux retirer :face_with_raised_eyebrow: enfin bref …

Oui dans certains cas tu remets ceux que tu viens de retirer, mais ça aurait très bien pu en être autrement suivant comment tu as conclu le scénario.

Pas sûr de qui a pu dire ça, mais c’est reconnu comme étant l’une des meilleures campagnes. Dunwich est un bon début car pas trop compliquée, mais Carcosa est bien meilleure en terme de mécanique et d’ambiance.

Si mes souvenirs sont bons, c’est parce que certains jetons chaos sont liés à ton niveau de confiance / doute (la perception de ce qui se passe a une influence sur le déroulé de la campagne).

Oui au Scénario 3 il me semble que je devais retirer 3 chaos et ensuite les remettre à l’identique et dans le Scénario 4 différent cette fois-ci.

oh oui une belle ambiance et en terme mécanique pas trop compliqué à part de bien séparer durant la préparation les cartes rencontres Monstre ou ennemie. Merci pour tes explications pour les jetons chaos :slight_smile: En tout cas ce soir j’ai hâte de poursuivre l’aventure :slight_smile:

Ça me dégoûte, surtout au premier run :sob:

Pourquoi?

  1. J’ai réussi une seule fois, au 5-6e essai peut être.

  2. Faut échouer pour comprendre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Ah d’accord j’avais pas compris :slight_smile: