Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Après à mon avis Agnes ne va pas survivre car j’ai gros un doute :frowning: ou alors tout dépend mes prochains scénarios si je réussi à avoir mes cartes des soins pour vite me soigner rapidement :slight_smile: Et si malheureusement elle doit mourir tant pis

Et lorsque je vais démarrer la civilisation Oubliée je vais devoir prendre un(e)investigateur(e)

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si vous avez ces scénarios indépendants:

  • [Meurtre à l’Hôtel Excelsior]
  • [Gardiens de l’Abîme]
  • [La Malédiction du Rougarou]
  • [Le Carnaval des Horreurs]

Est ce que ces scénarios peuvent être joués en parallèle comme Dunwich, Carcosa, Civ.Oubl, Cercle Brisé etc…? Si oui comment les insérer?
Merci

Ce sont des scenarios indépendants, mais ils ont tous une regle pour etre insérer dans une campagne que tu es en train de jouer avec un cout en XP pour chaque investigateur.

Meurtre à l’hôtel excelsior, c’est expliqué dans la règle comment l’insérer dans une campagne. Mais j’ai pas lu parce que je voulais le jouer en indépendant. Je pourrai te faire une photo plus tard des instructions si j’y re pense

J’ai du mal à intégrer des scénar indépendants dans une campagne.
Genre tu es à Arkham et, tout à coup, en pleine enquête : « bon, les gars, il faut qu’on file, il y a un loup-garou qui sévit en Louisiane. Vite, tous à bord de la Cthulhu-mobile ! On reviendra stopper ce culte infernal après cette enquête et une pause méritée à l’hôtel ».

1 « J'aime »

Il y a quelques campagnes où ça peut passer en forçant un peu. Mais effectivement, entre deux scénarios dans la même région, caler un truc en Egypte ou à Venise, c’est juste ridicule.

Suffit de prendre une caleche ou un beateau :stuck_out_tongue: .

Merci à vous 4 :slight_smile: @eltan @teuf @Gurderman et @Morgal

Le résumé de @Gurderman j’ai adoré :slight_smile: « bon, les gars, il faut qu’on file, il y a un loup-garou qui sévit en Louisiane. Vite, tous à bord de la Cthulhu-mobile ! On reviendra stopper ce culte infernal après cette enquête et une pause méritée à l’hôtel ». lol :slight_smile:

C’est pas impossible, mais quand t’es au milieu de la jungle, et que le scénario suivant est aussi au milieu de la jungle « le lendemain matin », c’est chaud d’aller à Venise dans la nuit.

Il y a meme des enchainements encore plus rapides :slight_smile:

C’est un sujet souvent discuté sur le Discord. Un des membres a fait des propositions cohérentes sur quand et dans quelle campagne insérer tel ou tel scénario.

Ça me fait penser que j’ai toujours pas joué Machinations au fil du temps d’ailleurs.

Une offre propre.

Dommage qu’elle arrive apres les vp de philibert, ca aurait permis de completer.

D’ailleurs bien ce qui me semblait, je lui avais envoye un message y a deux semaines quand l’offre etait a 150 euros, je n’ai jamais eu de réponse.

Mais t’as franchi le pas toi ou pas encore ?

Ah non pas du tout.

J’ai claque deja assez dans mon star wars lol. Ca va attendre un peu.

Et puis ce gars là ne m’a même pas repondu auparavant pour ne serait ce que dire non, pour la même offre. Je vais pas retester.

1 « J'aime »

Perso, je pense que je vais prendre neuf, histoire d’avoir les versions revisées, avec les inserts,et en grosse boite, et complète à coup sûr.

C’est un jeu qu’il faut sleever ?

Les deck assurément.
Après c’est selon les idées de chacun, certains sleeve toutes les cartes investigateurs pour éviter de mettre retirer remettre les sleeve. Certains le font aussi les cartes scenarios/monstres.

Perso, j’ai tout sleeve avec du Paladin.

1 « J'aime »

Au moins le deck investigateur oui, apres j’ai sleeves aussi les lieux et monstres

1 « J'aime »

J’ai rien sleevé, pour du pur solo, ça marche aussi.

1 « J'aime »

Pour info, il n’y a pas d’insert dans les grosses boites.

Euh dans la boîte scénario si normalement…