Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Ouep, on le voit sur les photos

Si tu trouves des bons prix d’occasion, t’as aussi les boites renouveau qui te permettent de stocker toute la campagne. Il manque juste le livret de campagne en seul bouquin si tu prends ancien découpage plutôt que nouveau format.

C’est ps rien comme différence le livret… et même une bonne occasion ça a neuf chances sur dix d’être plus cher que les nouveaux (surtout avec le renouveau)

2 « J'aime »

De mon côté, je ne sleeve que les decks investigateurs au moment de lancer une campagne. Je sleeve en Dragon Shield coloré selon la classe de l’investigateur.
Tout ce qui est mythe, non. Ca ne vaut pas le coup.

4 « J'aime »

De toute façon on a bien vu avec les vp de philibert que ça ne valait pas le coup les occaz. La plupart des gens font 30% sur le prix de base et lors de la vp on a bien vu que meme avec 30% ca reveneait plus cher l’ancien format. Alors que tu as ni livret ni rangement.

Une bonne occasion c’est au minimum 50% (vraiment au minimum même ça c’est pas fou) du prix de base sinon autant prendre neuf. En gros aucune offre qu’on voit actuellement :smiley: .

Et franchement rien que les bouquins en spirale c’est le top. Je pe demandais ai debit ppurquoi y avait aucun livre dans les offres d’occaz ^^.

C’est vraiment important les couleurs car j’ai tout un stock de deck protector premium qui prend la poussière depuis des années ?

Je ne vois que des points positifs à acheter la V2, y compris la revente. Et l’insert, avec des sabots, ou des mousses des calage, les intercalaires BGG, ce sera nickel pour accélérer la mise en place.
J’ai vu certains investir dans un classeur pour les investigateur. C’est « vraiment » utile, ou c’est juste un truc pour les hyper fan qui poussent le vice au max pour un gain négligeable ?

De mon côté je vais donc partir sur la boite de base, et les scenarios et investigateurs pour Dunwich.
Je garde en tête que les scenario de la BdB sont juste des tutoriels et que le jeu ne se révèle vraiment qu’avec les campagnes.
Si parnla suite j’accroche, faire l’impasse sur les pack investigateur des autres campagnes, ca cassera beaucoup le plaisir des campagnes associées ?
Et la campagne suivante après Dunwich, ce sera quoi pour vous ? Ou a l’inverse, laquelle, lesquelles, sont évitables ?

Et sur les scenarios individuel, ils ont prévu une boite pour les regrouper ? Y en a que vous conseilleriez ?

1 « J'aime »

Couleur aussi ici… plus pour le côté « nan mais au point où on en est… »

Pour les cycles Carcosa est très bien pour continuer en restant dans les nouveaux cycles, je ne connais pas le dernier par contre… mais une fois que tu as fait Dunwich tu peux tout faire, tu maitrises les mecas !

Pour les cartes joueurs pour moi en mode facile tout peut passer sans, si ton but est de te laisser porter par l’aventure plus que passer autant de temps à build que jouer ça n’est vraiment pas indispensable d’avoir plus que core + Dunwich… si tu veux jouer en normal ou hard faudra acheter un max de pack investigateurs, si tu veux build de ouf aussi…
Perso vu l’investissement supplémentaire je serais resté aux cartes de Dunwich puis que les scénarios si j’avais eu le choix :slight_smile:

2 « J'aime »

Nan, les protections de couleur, c’est pas nécessaire du tout. Les cartes ont toutes le même dos, donc si tu fais un deck chercheur (doré)/gardien (bleu), avec quelques cartes neutres (grises) tu devras tout protéger d’une seule couleur quand même .

Pour le(s) classeur (s), c’est pratique si tu aimes le deck building pour lire tes cartes et les trouver facilement :slight_smile:

1 « J'aime »

Les couleurs par classe c’est sympa et tout… Jusqu’à ce que tu ouvres ton 1er paquet de cartes bi-classées :sweat_smile:

6 « J'aime »

C’est quelques pages dans le classeur neutre ça :yum:

@yoyo37 pour l’instant, reste sur ton idée BdB et Dunwich, c’est l’idéal.
Après tu en sauras suffisement pour voir ce que tu veux faire: arrêter, continuer, ou même devenir un fou d’Arkham, pimper le jeu a l’extrême ect…

Sache juste que c’est un jeu, qui s’il prends, risque de te coûter une fortune.

Tu mets un exemplaire dans la classe A et un exemplaire dans la classe B.

Et pour les tri-classées? :grin:

Ca tombe bien les cartes sont en *3 (même si ca existe pas les tri-classées :smiley: )

C’est l’enfer quand elles sont arrivées celles-ci, j’ai fait des proxys du coup.

Euh, non, c’est X2 de base, et si ça existe :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs il doit y avoir une légère différence dans les nouvelles éditions en ce qui concerne les cartes limitées à un exemplaire par deck. Au début du jeu (jusqu’à je ne sais plus quelle campagne), elles étaient en deux exemplaires. Ce n’est plus le cas.

Il n’y a que les myriades en x3.

Non mais j’étais en train d’y penser que le *3 j’étais a la masse, par contre pour les tri classées je connaissait pas, lol :slight_smile: