Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Ouais, c’était pour en avoir dans plusieurs decks.
Après, faut distinguer les limites à un en jeu, un en jeu par investigateur, et un par deck…

Mais effectivement, il y a quelques cartes qui ont été fournies en double, alors qu’elles sont limitées à 1. Maintenant ils fournissent le maximum « légal » à chaque fois.

1 « J'aime »

Bonjour
Je joue principalement seul et toujours en Solo. Vu que j’ai pratiquement toutes les campagnes certaines cartes de ces boites la plupart je m’en sert jamais.
S’agit des cartes Soutiens Compétences et Evenements
Est ce que cela ce vend ?
Bonne journée

Toutes les cartes joueur sauf les investigateurs?
À mon avis, ça ne vaut rien si tu ne vends pas les sets complets, comme on peut trouver dans les boîtes nouveau format…

Merci Morgal c’est pas grave tant pis :slight_smile:

En jouant d’autres investigateurs tu redecouvriras peut-être des cartes que pensais ne jamais utiliser parce qu’elles ont les bons mots clé et finalement rentrent plutôt bien dans ton deck. C’est ça que je trouve excellent aussi dans ce jeu ! Il arrive à te faire changer ta façon de jouer en fonction de l’investigateur que tu prends :grin:

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Yummy !!!

Petit question j’ai la réédition et la campagne de dunwich complète. La semaine prochaine la nouvelle édition de la route de carcosa sort.
Est-il indispensable de prendre les nouveaux perso pour mener à bien la campagne ?

Petit conseil pour les cartes personnalisables :
Un feutre veleda et des sleeves, ça marche bien pour écrire sur une carte de façon non-definitive :wink:

@alex_k : c’est pas nécessaire, sinon ça serait dans la même boîte. :wink:
Si tu aimes deckbuilder et avoir plus d’investigateurs, c’est bien par contre :slight_smile:

Alors, ça c’est une nouvelle campagne, de chez nouvelle right?
J’ai la premiere édition avec
Dunwich
Carcosa
Civilisation Oubliée

en stand alone
La Malédiction du Rougarou
Le Carnaval des Horreurs

Rien d’autres, je n’ai rien pris des nouvelles éditions, j’ai rien compris aux différentes boites et j’ai eu la flemme de chercher.
Mais cette derniere m’attire l’oeil. Sous réserve d’un VF, j’aurais besoin de quoi?
Que la Campagne elle meme hein? La Campaign Expansion.
Les Investigations Expensions c’est pour avoir des cartes investigateurs en plus, mais ce n’est pas un prérequis?
Je n’ai pas besoin de reinvestir sur une boite de base genre, de base?

Sur la Gamme Renouveau, plus précisément Le Cercle Brisé que je ne possede pas dans sa 1ere édition, j’ai besoin de la boite d’extension correspondante?
En image, il faut que je prennes
image

et
image

?

Pour Scarlet keys, il y aura une vf (je serai surpris qu’ils arrêtent), et effectivement, tu pourras prendre qu’une boîte ou l’autre, si tu ne veux que les investigateurs, ou que la campagne. C’est un des avantages du nouveau format, si tu veux que la campagne ou que les investigateurs, c’est possible.

Pour les renouveaux, il faut effectivement la Deluxe, et les 6 packs mythes avec les scénarios. Le renouveau change les scénarios par quelques cartes, rajoute quelques versions XP à des cartes du cycle d’origine, et une boîte sympa de rangement + intercalaires.
Le changement de la campagne n’est pas forcément conseillé pour un premier passage (j’ai fait aucune campagne renouvelée, mais j’aime le rangement et les cartes XP :slight_smile: )

1 « J'aime »

C’est l’ancien format les photos que tu montres… et il est loin d’être annoncé au nouveau à ma connaissance…
Donc ancien format c’est les deux boites que tu montres + les 6 packs…

Sinon j’ai trouvé cette campagne vraiment exceptionnelle et avec un « grand choix » qui fait que tu dois avoir deux histoires totalement différentes suivant ce que tu décides :slight_smile:

Ah ok donc la grande nouvelle boîte rectangulaire c’est l’équivalent des 6 packs d’antan?

Pas vraiment.
Auparavant tu avais une boîte deluxe (qui contenait cartes investigateurs + début de campagne) et 6 packs (qui contenaient tous des cartes investigateurs et un ou deux scénario).

Maintenant tu as deux boîtes par campagne:

  • Une qui contient les investigateurs et leurs cartes
  • Une qui contient les scénarios et le livret de campagne

Mais ça c’est pour les nouvelles campagnes, genre :
Les scenarios et le livret :

et les Investigateurs :


Ca c’est clair pour moi.

Mais les Renouveaux, sur les anciennes campagnes déjà éditées lors de la version originale?
Ne faut il pas donc,

  1. la boite deluxe contenant le premier scenario de la campagne et le livret
    image

et
2) La boite longue contenant le reste des packs de scenars, reliftés ?
image

Non la Renouveau c’est juste un rangement et quelques cartes…
Il te faut

  • La deluxe (scénarios 1-2 + cartes joueurs)
  • Les 6 packs (scénarios 3-8 + cartes joueurs)
  • Si tu veux le renouveau pour ranger et avoir une variante de la campagne en changeant quelques lieux / monstres en gros.

Le nouveau format reprend la deluxe + les 6 packs en les coupant en deux dans une boite avec les scénarios 1-8 et l’autre avec les cartes joueurs… pas de renouveau du renouveau pour l’instant, disparu…

Merci !
Parfait, 26.90 non dépensés.
Je vais me concentrer sur les nouvelles campagnes.

1 « J'aime »

Aujourd’hui amha c’est de loin le meilleur choix le plus modulaire et le moins cher (surtout que le seul intérêt du renouveau à moins d’être complétiste c’était les boites)

1 « J'aime »

Y avait aussi les intercalaires :stuck_out_tongue:

Et ça permet d’ajuster un peu la difficulté de certains scénarios, mais ce n’est intéressant que quand on a déjà bien essoré les campagnes.

2 « J'aime »

Bon…mes sleeves tout neuf qui traînaient depuis 2 ans… bah c’est pas la bonne taille…pfff… vdm…

Vous les trouvez où vos sleeve de couleurs svp ?
Ce serait pas moins cher de racheter le jeu plutôt que de mettre des sleeves, quand les cartes sont usées ? Pfff… j’ai même pas commencé à lire les règles…
Demain matin, je me fait des sabots et j’imprime des intercalaires BGG…