Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Moi je sleeves pour mélanger pas pour protéger :slight_smile:

Les decks investigateurs en couleur pareil c’est pas que pour la couleur… je les sleeves en dragon shield, mais aussi pour le toucher qui est assez exceptionnel :slight_smile:

T’en as pour aussi cher de sleeve que de jeu :confused:

Les decks investigateurs, 10-12 balles * 5 couleurs = 60€… le reste est en mayday premium pour les scénarios et rien pour le stock de cartes investigateurs (et là aussi j’en ai presque pour aussi cher de sleeves que de jeu… mais chuuuuuut)

C’est justement ce que je voudrait éviter… me ruiner. C’est quand même fou qu’on ose plus toucher à ses jeux parcequ’ils ne sont pas sleevé. Perso, j’ai très peu de jeux sleevés. Dice Throne, Everdell, IWK, The 7th continent et Sleeping gods quand j’avais encore la VO. Et à y réfléchir, y a guère que Dice Throne qui méritait vraiment des sleeves à cause de ses cartes hyper fine.
Rassurez moi, y a des joueurs de HaA JcE qui jouent sans sleeve quand même ?

1 « J'aime »

:raising_hand_man:

6 « J'aime »

Moi ça n’a rien de rien à voir avec la protection hein, on parle uniquement de confort pour mélanger correctement sans me prendre la tête… à part le deck investigateur (30-40 cartes) en vrai rien n’a besoin d’être sleeve (mais j’assume d’être un malade et un fainéant)

1 « J'aime »

Merci, ca me rassure! J’étais mal à l’aise de sleever. J’aime aussi la sensation que procure les sleeve, mais pour autant, le prix financier et écologique est devenu un vrai frein pour moi. Donc si les cartes sont de suffisamment bonne qualité, ou que le jeu n’est pas introuvable, je ne sleeve plus.

1 « J'aime »

Franchement si tu aimes le confort des sleeves ne sleeves que les deck investigateur, ça fait quasi rien (pas les cartes en stock hein ! Juste les 30 cartes par joueurs pour ta partie en cours :slight_smile: )

4 « J'aime »

Si c’est pour mélanger, je galère un peu plus à mélanger le deck rencontre que le deck investigateur :wink:

Mais je joue sans sleeves quand même, trop de cartes :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tout sleevé de ce que j’ai, c’est à dire jusqu’à Carcosa. J’ai commandé Civilisation oublié et je vais….tout désleever. Je joue uniquement en solo et j’en suis revenu des sleeves, c’est quand même plus agréable sans. J’ai juste encore Kilforth de sleever.

2 « J'aime »

:raised_hand:

1 « J'aime »

Je fais ça aussi.

0 sleeve sur plus de 600 jeux, j’ai fais combien d’économie ?
je déteste le toucher des sleeves, on a l’impression de jouer avec des préservatifs

1 « J'aime »

C’est le reflet qui me pète les noix moi, même avec des sleeves mates.

2 « J'aime »

Merci à tous, ca me rassure! Donc reste plus qu’a monter les sabots, et imprimer les intercalaires. Avec l’insert de la V2, ce sera nickel.
Ah oui, faut lire le livret de règles accessoirement…

Et sinon, Au confins de la terre, ca vaut quoi ? C’est l’adaptation des montagnes hallucinés ?

Pour moi, jeux de cartes deckbuilding, je sleeve tout en Paladins.
C est vraument top qualité et très agréable au touché.
Et puis,si on decide de revendre, c’est toujours mieux quand on annonce jeu sleevé :wink:

Yep. C’est une campagne assez easy.

Bon je vais me remettre sérieusement au jeu, mais je voudrais un peu plus de confort (j’ai la V1)
Du coup j’envisage d’imprimer (ou de faire imprimer) les livres de campagne (base, Dunwich, Carcosa et Civilisation) en cahier à spiral.
Du coup, je cherches les fichiers (je ne sais pas s’il y a plusieurs versions avec des mises à jour ou des erratas).
Vous auriez un lien?

Perso les seuls jeux que je cai avoir sleevé, ce sera runebound et assaut sur l’zmpire car je vais etre obligé d’avoir des extensions dans d’autres langues et de les franciser.

Essaye la

Par exemple : https://cdn.svc.asmodee.net/production-asmodeefr/uploads/sites/2/2022/04/ah_lcg_dl_campaign_log_fr.pdf

Je serais toi je les récupererais tous en Local sur ton PC

1 « J'aime »