Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Je ne connais pas les investigateurs alternatifs et parallèles.

Quelles sont les différences avec les investigateurs d’origine ? Quel est l’intérêt ?

C’est quoi les Cycles ? :nerd_face:

Des scénarios fan made, reconnus pour leur qualité.
J’ai le 1er cycle et c’est effectivement très bon.
Attention, ce sont des scénarios indépendants, pas une campagne.

2 « J'aime »

Renouveler un peu. Les // sont fournis avec un scénario. Sinon ce sont des versions alternatives (avec de nouvelles cartes signatures par exemple). Les alternatifs tu vas surtout les trouver dans les romans us.

1 « J'aime »

A ton avis, ça vaut le coup ? 15€:
J’ai l’impression que je n’y jouerai jamais, vu le nombre d’investigateurs disponibles

Pack Investigateurs :
Carolyn alternatif
Norman alternatif
Jenny alternatif
Roland alternatif
Sylas alternatif
Dexter alternatif
Gloria alternatif
+
Daisy paralléle
Skids paralléle
Agnes paralléle

Certains sont supers en alt : j’aime bcp Silas et Carolyn (avec son chat)

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens poser une question aux experts du jeu concernant la boite de scénario La route de Carcosa. Dans la dernière FAQ sortie au mois d’ aout chez FFG il y a beaucoup de points qui concernent cette extension, je voudrais savoir si cela va impliquer la VF aussi ?
merci d’avance pour la réponse.

Les points qui concernent Carcosa sont des changements de vocabulaire dans le fluff de la campagne, pour moins amalgamer des « méchants » et des gens ayant des maladies psychologiques.

Ça peut être chelou si tu as la nouvelle version et le renouveau, qui utilisera l’ancien vocabulaire, mais c’est tout. Ça ne change rien au gameplay. (Et la campagne nouveau format doit avoir le nouveau vocabulaire normalement)

4 « J'aime »

« pour moins amalgamer des « méchants » et des gens ayant des maladies psychologiques. »

Alors là, j’étais complètement passé à côté de cette info. As-tu connaissance des maladies incriminées, je serais curieux de savoir ce qu’il en est.

C’est pas forcément une maladie en particulier, faudrait reprendre les changements. Mais c’est éviter les mots type « fou », « aliéné », ect…

2 « J'aime »

Faudrait pas choquer…

Sérieusement ?

Finally, you may notice a more extensive series of changes to a number of cards and campaign guide entries from The Path to Carcosa campaign, which I want to briefly address. The new repackaged printing of The Path to Carcosa Campaign Expansion changes the « Lunatic » trait on many enemy cards, along with the card titles for several enemies, in order to better represent the story being told and to help pull the narrative away from harmful and incorrect stereotypes regarding mental illness. It is important to note that there are no mechanical changes to these cards whatsoever—if you already owned The Path to Carcosa , you can essentially play them as printed without issue. If you have the old copy of The Path to Carcosa , your cards will use the old language, and if you have the new copy, your cards will use the updated language. However, we wanted to make players aware of the changes as official errata so that there is no confusion as to why the changes were made. There are also a handful of small changes to the story text in a few instances to this effect, which are not listed in the FAQ. The only potential issue you might run into is if you have the new copy of The Path to Carcosa Campaign Expansion along with the old or current printing of Return to the Path to Carcosa , at which point there may be a few effects that still reference « Lunatic » enemies. I know that it’s not ideal, but I hope that players will understand why this change is important to me and many others.

Une excellente initiative.

1 « J'aime »

Franchement, encore du temps et de l’énergie gaspillés pour des trucs complètement lunaires.

A propos… ils ont donnés des nouvelles des renouveaux qui manquent ?

Quelque chose comme « definitely not now, maybe never » :grimacing:

Je vais l’avoir un peu mauvaise…

Donc reste a savoir si j’achète une Core v2 (pour stocker ma campagne qui reste), une campagne de plus (idem) ou si je revends la campagne en parallèle que je jouerais jamais…

Je suis pas super jouasse non plus. Mais bon, rien de définitif, w8&c comme ils disent.

Je pense que je vais revendre ma campagne en trop surtout :slight_smile:

Je l’avais achetée mode fomo sans aucune envie de la jouer un jour :confused: