Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Laquelle ?

Oui laquelle ? :heart_eyes:

Celle qui se joue en parallèle… je la sent pourrie de base sur le concept :confused:

EDIT : « les dévoreurs de rêves »…

C’est dommage elle est très sympa.

Ouais mais le côté deux investigateurs pour les deux mondes ça me bloque… je sais pas pourquoi mais ça me fait pas du tout envie (le pire c’est que je le savais en l’achetant…)

Tu peux tout à fait les jouer comme deux mini-campagnes indépendantes.

Je sais aussi, mais meme avec cette info je n’ai vraiment aucune envie de me lancer, non mais je suis complètement con de l’avoir achetée celle là … mais je sais pas pourquoi je bloque sur celle la mais c’est viceral en fait :confused:

2 « J'aime »

C’est vraiment possible ça ? Car c’est la seule que j’ai pas pris pour les mêmes raisons que @Jean-Michel, mais du coup si on peut jouer les 2 campagnes de façon complètement indépendante, ça m’intéresse !

Oui, c’est possible. Il y a quelques interractions entre les deux campagnes, via les carnets, mais si tu joues qu’une des branches, le jeu t’indiquera ce qu’il se passe de l’autre côté.

Ils en parlent ici https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/y7dd3b/interesting_things_from_los_archivos_de_arkham/

Ils ont trop envie de faire les renouveaux mais pour l’instant c’est pas prévu

Moyen de limiter les gens qui ralznt quoi… ils préfèrent leur vendre une deuxième fois la campagne pour avoir la boîte…

Perso, ça me soule parce que j’étais le premier à être dubitatif sur les boites Renouveau, et finalement, c’est de la balle quand on veut se refaire une campagne avec un peu de difficulté en plus ou simplement varier les plaisirs.

1 « J'aime »

Alors moi c’est que et uniquement pour le rangement hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Clairement moi aussi, que pour le rangement
je ne comprends pas comment on peut avoir envie de rendre le jeu plus dur…je me prends rouste sur rouste :smiley: on doit pas jouer au même jeu

2 « J'aime »

C’est parce que le jeu est difficile que la composante deck building est passionnante.
Sinon, ça n’a pas trop de sens.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai besoin d’un conseil, je dispose des cycles complets + boîtes investigateur pour Carcosa et aux confins de la Terre, + une boîte de base standard + l’investigatrice Stella Clark qui m’arrive Lundi. Je joue uniquement en solo, ou à deux, et j’aimerais savoir si selon vous il y a un pack indispensable à avoir pour disposer d’un bon pool de cartes de bases (niveau 0). Je pensais prendre le pack d’investigateurs de Dunwich, ou même pourquoi pas celui de la dernière campagne, je suis très intrigué par le gameplay de Charlie Kane. J’aime beaucoup les persos survivants ou truand !

Vous remerciant d’avance pour vos conseils.

J’ai pas en tête tous les packs. Dunwich est assez basique je crois, dans le sens généraliste, donc pas mal pour « débuter ».

Tu peux regarder les cartes sur arkhamdb.com pour voir les sets qui te plaisent le plus.

Le deck de Winnipeg a d’excellentes cartes, de mémoire, même si j’aime pas du tout comment il est construit en soit.

2 « J'aime »

Oui Dunwich est LE pack pour commencer à builder je pense… sur arkhamdb la majorité des decks que j’ai vu s’en servent comme base…

2 « J'aime »

J’étais comme toi, sceptique quand j’ai découvert la campagne et au final, elle est très agréable à suivre.
Il y a des petits interactions entre les 2 histoires et leur univers est différente l’une de l’autre.
Tel quelle est présentée, c’est plus sympa qu’un joueur et un autre les fassent séparément.

1 « J'aime »

Petit question pour ceux qui possèdent tout/beaucoup de la gamme, désolé si ça a déjà été demandé précédemment, je possède les 3 premières campagnes et je suis tenté par les scénario one shot pour jouer avec des joueurs occasionnels, quelq’un aurait un avis sur leur intérêt ? Et lesquels sont les meilleurs parmis la dizaine sortis a ce jour ? Merci :slight_smile: