Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

C’est pour ça qu’il y a « Occupe-toi de celui-là ».

2 « J'aime »

Ce weekend j’ai donc redémarré depuis le début (Zélatrice + Scénarios indépendants) avec cette fois-ci 2 Decks Joe Diamond et Dianela honnêtement c’est vrai ça change direct. Cela est pas trop compliqué, simplement augmente la durée de 45min > nous passons à 1h30-1h45 :slight_smile: Pour la première fois dans le 2éme scénarios " Les Masques de Minuit" une première d’avoir peu récupérer un max ennemis cultistes 5 au lieu de 6. Et donc le dernier scénario « Le Dévoreur du Dessous » pour une fois j’ai vraiment adoré (cela est rare surtout qu’il est très punitif). Une belle conclusion à la fin :sweat_smile: Et j’ai de suite enchainé par « Meurtre à l’Hôtel Excelsior » idem que du plaisir. Ce soir je vais donc poursuivre « Au bord du gouffre » Scénario « fanmade » en espérons que cela va bien ce passer :upside_down_face:

3 « J'aime »

Celle-ci, bien placée, peut te sauver une partie.

1 « J'aime »

Comme c’est la première fois que je joue en mode soluo je souhaite avoir des précisons.

Par exemple si un des 2 investigateurs est vaincu durant la partie, l’autre investigateur poursuit le jeu.

Mais si celui-ci réussi le scénario durant la conclusion sans « Abandonner »,

-Faut-il lire les 2 conclusions donc celui qui a été vaincu et ensuite la conclusion du second?
-Uniquement la conclusion du second?
-Et pour les points XP celui qui a été vaincu aura t-il droit aux xp?

Merci de votre aide :slight_smile:

1. tu lis la seule conclusion atteinte, c’est-à-dire celle de celui qui a réussi. En général les défaites sont indiquées sous la forme suivante « Si TOUS les investigateurs ont été vaincus (poil au nez)… »
  2. du coup, yep
  3. oui, sauf s’il est indiqué que les investigateurs vaincus sont « tués » ou qu’une de leurs valeurs de trauma est dépassée.

Nb. Certains scénarios n’ont pas d’autres issues que l’abandon. Les bénéfices liés au scénario vont alors être mesurés à l’aune de ce qui a été accompli. C’est le cas dans l’asile de Carcosa, dans La Banque gagne toujours, etc.

3 « J'aime »

« Si vous avez gagné (poil… »

2 « J'aime »

Elle est quasi auto-include quand je joue truand (mm si comme d’hab ça dépend de l’investigateur et de la campagne). Malgré son fluff super cool, c’est une vraie carte bien coop. Et au-delà d’éviter au truand bien des désagréments de type « folie précoce » et de type « je vais aller jouer à la switch pendant que vous finissez », elle permet souvent par effet ricochet un bon gain d’action si, disons, on parle d’une carte qui reste en zone de menace et pour laquelle il faudrait attendre le mystique (ou autre personnage à forte volonté) pour qu’il vienne nous en débarrasser.

1 « J'aime »

@Morgal Et @papier : Je pensais de façon successive. Mais j’avais pas un grand espoir (surtout que si une mécanique repose sur la réaction naturelle de la première fois face à une situation, ça serait fausser ). Merci dans tous les cas

====
Ce couillon c’est moi :crazy_face:

Pour aborder le jeu un peu comme car pour moi le poulpe c’est plutôt dans l’assiette ben général :

Il y a un paquet de personnage a la Indiana Jones ou Pulp , et il y a des chercheurs (universitaire divers ) des personnages hauts en couleurs (truands, personnages exotiques etc. Bref meme sans un héros a priori ultra typé tu devrais avoir moyen d’être dans l’ambiance. Et la campagne va dans tous les cas te mettre dedans.

Détails useless pour 99% des gens :

Concernant le jeu pour le côté Indiana Jones , il y a plusieurs campagnes/scénarios qui sont basés sur le côté expédition : civilisation oubliée (j’ai pris le renouveau pour avoir quelques cartes XP/downgradées en plus même sans le pack investigateur) et a priori ça simplifie ou plutôt rend plus accessible cette campagne. J’ai prévu de la jouer avec winifred (aviatrice ) et Wendy (gamine perdue) et a pas grand chose près ça peut effectivement faire Indiana Jones

Les gardiens de l’abime (chaud aussi ),

Les clefs écarlates : une sorte de tout du monde contre une société mystérieuse (plus simple )

Les confins de la terre : la c’est expédition en Antarctique et oui la aussi le côté exploration a l’air sur le devant de la scène (a priori parfait après la core)

Les investigateurs / cartes de cette campagne sont très typés expédition (chaud et froid donc )

HaA Builder

Dans l’ensemble le paquet me semble meilleur que celui de la civilisation oubliée

A vu de nez ya de quoi faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Sur celle-ci, il y a une intro spéciale si un des joueurs ou une des joueuses incarne Winnifred pour info.

C’est un cauchemar. Quoique faudrait retenter avec le nouveau pool de cartes. Avec 19xp et les cartes des Confins et des Clés, y a p’tet moyen de souffrir un peu moins.

1 « J'aime »

Et ça permet à certains gardiens de se faire bien plaisir (type Zoe qui récupère une ressource quand le monstre arrive, ou les autres qui peuvent sortir une « Preuve », « Si ça saigne… » ou « Gloire » lorsqu’ils détruisent une créature).

1 « J'aime »

Ah c’est rigolo, on l’utilise rarement pour les ennemis nous celle-ci.

J’avoue que je l’ai prise pour mon Rex en coopération avec Zoé sur ma campagne de Dunwich en cours.

2 « J'aime »

Combo intéressante

Merci @Papier

Elle n’a rien à faire dans la jungle :sob::sweat_smile:

Je l’ai déjà dit, elle n’a thématiquement sa place nulle part cette gamine…

3 « J'aime »

Pour moi, jouer Survivant, c’est un enfer…

Wendy avec facilité d’apprentissage et 4 ou 5 actions par tour c’est quand-même la violence.

Ouais mais faut acheter la carte, faut un Leo qui traine, du Sursis…
Sur le papier, c’est séduisant mais faut amener ça en jeu rapidement sur un scénar.
Après, j’avoue que c’est la mécanique générale des survivants que je n’aime pas trop. Maintenant, sur une partie à 3 ou 4, survivant marche vachement bien. Mais en soluo, je vais privilégier quasiment toujours d’autres classes.

Effectivement. Et c’est drôle d’ailleurs.quel investigateur pour quel scénario pour la meilleure ambiance ? Je crois pas avoir vu ça nul part. :thinking:

Des fossoyeurs, des magiciens, des musiciens des serveuses… ont ils une place ailleurs que dans leur campagne flufiquement . Ça fait sujet de bac de philo

En pur solo, difficile de faire plus polyvalent qu’un Ashcan Pete.

2 « J'aime »