Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Clairement. Mais j’avoue que j’ai du mal à faire des decks polyvalents. J’essaie toujours (en gros) d’avoir un personnage qui va à la pêche aux indices et un personnage qui joue les gardes du corps pour que le 1er puisse faire le job vite et bien. Alors, forcément, c’est souvent chercheur + gardien.
Mais j’ai trouvé parfois de bonnes associations mystiques + survivant, ou chercheur + truand… En restant à chaque fois dans un rôle défini avec quelques sauf-conduits (au cas où).

Ashcan, je l’ai joué sur un scenar qui m’a sorti en traîtrise « defaussez un soutien ». Ça m’a dégouté du perso. (ça doit être mieux avec le pool de cartes actuel, mais à l’époque, ça m’a dégouté du perso)
Ashcan est inutile, c’est Duke qui fait le boulot…

un peu HS mais pas trop quand même, y’a un rangement genre produit par qqun sur Etsy ou ce genre de truc, pour ranger tout ça?

Pour les anciennes campagnes, je conseille les boîtes renouveau, et pour les nouvelles, les boîtes sont bien en soit.

Je déconseille les rangements Etsy ou autre : ils sont de taille finie, mais pas le jeu.

3 « J'aime »

Salut à tous,
après avoir testé quelques uns des derniers investigateurs, je me dis qu’un trio Charlie Kane / Vincent Lee / Kymani Jones doit être complètement pété. J’ai l’impression que ces derniers investigateurs (beaucoup moins pour Carson, il est vrai) sont très très balèzes. En ce moment, on teste un duo Charlie / Nathaniel sur les Dévoreurs de Rêves (totalement hors fluff !) et mazette, Charlie entouré de ses alliés est impressionnant !!!
Qu’en pensent ceux qui ont déjà joué les bonhommes ?

C’était vrai à l’époque de Dunwich, c’est fini depuis belle lurette. Même la correspondance rôle (dans le groupe) / classe est plus trop juste.

Charlie a l’air complètement dingue (c’est le prochain que je joue, ça rappelle Pete mais puissance 1000), mais globalement oui les nouveaux investigateurs sont super balèzes et en plus arrivent avec les cartes incontournables présentes directement dans l’extension dont ils sont issus (souvent il fallait attendre une extension ou deux pour qu’un perso découvre tout son potentiel grâce à telle ou telle carte).

Il y a tout un sujet ici surtout :wink:

1 « J'aime »

abawé !

Mes amis j’ai craqué et je rejoins le monde sombre et merveilleux d’horreur à Arkham :sweat_smile: , le temps de recevoir ma boîte !
Plus je regarde et plus j’ai envie d’y jouer !
Je pense commencer en Solo avec Roland pas d’exubérance à ce niveau !
Je ferai mon rapport après mon premier scénario !
Merci @Papier tout est de ta faute ! Mais je retiens une fois la boîte de base un peu rincé je prendrai le scénario meurtre à l’hotel excelsior je pense :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis pas sûr que ça soit le plus pertinent. HaA est un jeu de campagne. Donc commencer par les scénarios indépendants est un peu passer à côté du truc. L’hôtel est sympa, mais me paraît pas si simple, surtout avec juste la base…

C’est clair.
il vaut mieux commencer par le début.
Un petit tour du côté de la zélatrice est idéal…

Je me suis peut être mal fait comprendre mais je compte bien faire la campagne de base (zélatrice donc ?), comprendre bien le jeu, recommencer, et ensuite prendre ce scénario, mais je ne vais pas commencer par le scénario indépendant non !
Après si vous avez des suggestions je suis preneur !

J’avais bien compris. Mais même après la Zélatrice, faire des campagnes reste le coeur du jeu. Je conseillerai plus Dunwich voire Carcosa, ou les Confins, mais pas un scénario indép, quel qu’il soit.

2 « J'aime »

Moi je joue un deck mystique polyvalent avec Jacky Fine, je pense que ça pète le jeu! Combat et enquête a 6 ou 7, tests de volonté itou…! Après je joue surtout pour l’histoire donc ça me va! Et maintenant, en plus elle se téléporte ce qui fait un gain de tempo de malade. Mystique c’est fait pour true solo ! Mais j’ai pas testé Pété.

1 « J'aime »

Les confins est un régal, mais c’est un peu commencer par le dessert selon moi ! Si on s’intéresse au scénario, clairement il faut aller vers les dernières campagnes, sinon, sans parler de la campagne de base, Carcosa fait rentrer dans le dur des mécas, perso j’ai pas tant aimé que ça, je préfère largement les confins.

C’est surtout que les confins semble adaptée à un run avec juste ce cycle et la base revisitée, donc ça semble potable. J’avais commencé par Carcosa à l’époque de sa sortie, Dunwich étant en rupture à ce moment, et c’était globalement faisable.
Les autres campagnes semblent plus compliquées avec peu de cartes, sauf peut-être

Innsmouth

Qui semble simple à « gagner » avec ce principe de quêtes secondaires, qui elles sont plus chaudes à faire…

2 « J'aime »

T’as vu ça @Jean-Michel:smile:

4 « J'aime »

Un ami qui vous veux du mal :smiley:

Édit : pour ceux qui n’ont pas suivis cette campagne m’a fait détester le jeu lors d’un essai sur la boîte d’un pote, puis revendre la core que j’avais achetée pour lui donner sa chance… avant que j’achète un lot core + Dunwich et que je découvre qu’en fait le jeu ne se résumait pas à la merde qu’était la Zélatrice :slight_smile:

Edit2 : j’ai pas tout fait mais Dunwich est vraiment le point d’entrée idéal pour moi… a la fois une vraie campagne et peu de règles additionnelles… à la limite juste le scénario 1 de la Zelatrice pour tester les mecas avant et c’est tout :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai failli lors de la dernière offre de @mathi78 ! Et l’ayant loupé ça m’a calmé et je n’ai toujours pas cédé depuis. Sûrement un mal pour un bien :smiley: .

Je me réveille sur le tard, mais je suis sur le sujet en ce moment.
tu peux me préciser ou tu trouves les intercalaires, surtout quels modèles?
Ca me plait bien les Exacompta.
Merci