Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Ah ben j’en mets pas !
Dans l’ordre je trie par classe de la façon suivante :

• assets 0xp
  • events 0xp
  • skills 0xp
  • assets xp
  • events xp
  • skills xp
    Et ça suffit largement… Tu trouves n’importe quelle carte très vite. Je rassemble vaguement les items suivant le slot utilisé mais ça sert pas à grand chose. Pour les versions xp je mets juste les cartes à plusieurs niveaux différents côte à côte (genre la version 2xp à côté de celle à 5).
1 « J'aime »

Merde, pas les intercalaires, my bad…
Les portes cartes dedans :laughing:

Oui @Papier quel format de porte-cartes STP, me connaissant, je suis capable de me gourer :joy:

Totalement d’accord avec toi ! J’ai eu exactement la même expérience : revente après test de la Zélatrice et re-test sur Dunwich et là…j’approche des 500 parties (et des X mille dollars dépensés dans la totale + pimp).

2 « J'aime »

Moi j’aime bien la nuit de la zelatrice.
Le 1er scénario fait office de tutoriel d’un jeu aux règles pas si facile si j’en crois le nombre incroyable de misplays de ceux dont j’observe les parties. Il a un tempo tranquille et sa brièveté permet de tester les nouveaux decks qu’on prépare.

Le 2nd scénario reste encore l’un des meilleurs toutes campagnes confondues.

Et le 3ème scénario n’existe pas.

5 « J'aime »

Pour le troisième scénario faut de la dynamite et ça passe ! :rofl::rofl: Perso j’adore Carcosa moi. Dunwich je l’ai jouée directe avec le renouveau pour corriger les bugs et j’ai bien aimé aussi mais je préfère la diversité de Carcosa

Correc !

1 « J'aime »

Sauf que pour débuter il manque un truc vital pour pas dégoûter 50% des joueurs… une toute petite ligne : « n’oublier pas que abandonner ne signifie pas perdre la campagne… »

Après j’ai détesté ce scénario perso, moins que le 3 ça c’est sûr mais j’ai détesté…

Par contre le premier est vraiment parfait en effet pour se faire la main sur les mécaniques… mais je pense que la fin est stupide aussi…

Amhaamqjeqjpts ils ont fait une campagne pas chère en cartes et pour justifier le côté court ils ont mis un level de difficulté énorme en mode : faudra la jouer 20 fois pour la gagner, vous avez vu c’est super rentable comme investissement… donc elle ne rempli pas son rôle de tuto mais dégoûte juste les gens comme moi qui ne cherchent pas l’optimisation pure et le retry retry retry à l’infini et cherche plus un « mode histoire »

2 « J'aime »

Des classiques format Magic, on met 9 cartes par face, on peut rentrer facile 4 ex. d’une même carte dans un seul slot. Après à vous de choisir entre top et side load.

Comme Duke qui enquête à la lampe torche. Ou l’attribution d’une Dextérité à un test avec les Outils de Crochetage.

1 « J'aime »

Tu as pris des Ultra Pro ou du random Amazon?
Et tu mets des cartes sleevées dedans ?
Pas l’impression que ça puisse les accepter, a fortiori plusieurs.

Vala :slight_smile: Merci

Les pires merdes. Je ne pense pas que ça rentre sleevé non, je sleeve les decks une fois assemblés, avec un dos coloré en fonction de la classe.

1 « J'aime »

La même ici. Merci Dragon Shield mate tutti frutti.

3 « J'aime »

Oui idem, le toucher est incroyable. J’ai l’impression de jouer avec des petites roubignoles de nouveaux nés tellement c’est lisse.

7 « J'aime »

:eyes:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai failli signaler ton message.:scream:

Roubignole c’est un mot masculin .

Sinon j’ai cherché vite fait sur le discord d’Arkham jce TV/Facebook /bgg /le forum de moins en moins actif et j’ai pas trouvé de carnet de campagne (scan ou pdf des règles ou création fanmade) pour les clefs écarlates . Un truc générique peut faire l’affaire ou tu as vu passer un truc du genre. ? (Nan je vais pas écrire dans mon livre de campagne et au pire j’irais scanner le truc au boulot) comme dirait Conan : cimer

2 « J'aime »

T’es sûr de toi ? Internet a pas l’air d’accord :sweat_smile:

J’ignorais !

Je joue systématiquement avec l’appli donc je n’utilise plus de carnet. Comme j’y vois de plus en plus que dalle c’est pas plus mal. L’appli gère tout ce qui est coche, inscription, ajout d’xp en auto. Ça s’interface avec tes decks ArkhamDB. Tu l’utilises pour la mise en place et la conclusion : c’est pas du tout envahissant et tu touches pas à ton smartphone de la partie.

2 « J'aime »