Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

C’est quoi son petit nom s’il te plait ?

Arkhamcards.

4 « J'aime »

Roubignole, c’est féminin !
Dixit Jacques Brel :
« cessez de me gonfler mes vieilles roubignoles
avec votre art flamand italo-espagnol »

et ça, c’est excellent :rofl:

Pour le suivi, je me suis fait un bouquin maison que j’ai fait imprimer je sais plus où.

livre.pdf (1,4 Mo)

3 « J'aime »

Je te le pique c’est plutôt cool merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Roubignole c’est féminin.
Tu confonds avec testicule, qui est bien masculin par contre ^^

1 « J'aime »

si tu penses que roubignole c’est masculin, y’a une couille :+1:

6 « J'aime »

mais du coup quand tu as plusieurs couleurs dans ton deck, tu as plusieurs couleur de dos? pas génant?
Ou alors tu selectionnes la couleur correspondant au Personnage peut etre?

Top, je découvre.

Oui.

1 « J'aime »

Pour en revenir à la Zélatrice, c’est clair qu’il vaut mieux savoir que c’est une campagne didactique pour éprouver les règles et la difficulté, et rapidement essayer tel ou tel investigateur, mais qu’elle n’est vraiment pas représentative du jeu avec les vraies campagnes.
Ça aide à s’accrocher et passer au-delà pour voir si vraiment on aime le jeu ou pas. Tant qu’on n’a pas joué Dunwich, c’est compliqué d’en être sûr.

Je peux t’envoyer le fichier complet si tu préfères.

1 « J'aime »

Ha si il y a plus que ce que tu as link je ne dis pas non :slight_smile:

1 « J'aime »

J’insiste mais ça sert surtout à dégoûter les joueurs et à les convaincre de ne pas aller plus loin… en discutant à gauche à doute je suis loin d’être le seul à avoir revendu la core pour le côté punitif, campagne sans intérêt, et l’absence totale de sensation d’aventure… et de ceux là dans ceux que je connais je suis quasi le seul à avoir reteste avec Dunwich et eu l’illumination, les autres ne veulent même plus en entendre parler :open_mouth:

Donc dans l’idée, quand même commencer avec la boite de base histoire de se mettre à jour niveau règle pour profiter de sa future campagne, faire les 3 scénarios, et passer direct à Dunwitch ?

Mais vu que tu as oublié de citer le début de ma phrase, cela en change totalement le sens.

Ce que je veux dire c’est que tu dis que ça aide à s’accrocher mais non… les gens ne savent pas que le jeu n’a rien à voir avec ça et ils ne s’accrochent pas : ils revendent et passe à autre chose :slight_smile:

Moi perso je dirais oui pour le premier…. A voir pour le second, le troisième si tu es un optimiseur fou oui sinon passe à Dunwich direct :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que je conseillerais, en gardant à l’esprit que la Zélatrice n’est pas représentative des campagnes, qu’elle est super dure à réaliser sans mourir tout le temps, mais qu’on s’en fiche.
La faire de façon à comprendre les mécaniques, mais ne pas se casser les dents dessus.
Après, peut-être que Jean-Michel te dira de la zapper totalement, et c’est sûrement faisable aussi.

@Jean-Michel : j’ai dit que savoir que la Zélatrice n’est pas représentative du jeu et qu’elle est démoralisante peut aider à s’accrocher. Pas que la Zélatrice peut aider à s’accrocher. Mais je n’ai peut-être pas compris ce que tu regrettes dans ce que j’ai écrit. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’avais pas compris ton post comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Non si tu sais que c’est une purge tu peux commencer avec :slight_smile:
Le premier scénario est pour le coup très bien pour débuter mais il manque de guideline pour être un vrai tuto (entre autres sur les options face au prêtre et d’avancer quoi qu’il arrive et que le scénario n’est pas à refaire en boucle jusqu’à ce que tu le gagnes…), le second à de l’intérêt meme si il est pas ouf… le troisième dans cet esprit je le zapperai

Par contre clairement Dunwich est simple, pas de trucs mécaniquement tordus et pas trop de règles spéciales, donc meme avec juste le premier scénario de la zélatrice dans les pâtes ca doit passer facile :slight_smile: