Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Il y a eu le même problème avec la boite de base du sda jce. Trop chiante à faire alors on décroche alors que tout est à découvrir après. Ils ont un peu amélioré les choses avec la boite révisée.

2 « J'aime »

Ma dernière VP est arrivée. :heart_eyes:

5 « J'aime »

Pas du tout. Puisque tous les joueurs qui ont poussé plus loin sont forcément passés par la Zélatrice. Donc elle a dégoûté certains joueurs et a conforté d’autres dans le potentiel du jeu. Ceux qui n’ont pas voulu insisté passent à côté d’un truc. Les autres ont flairé le bon plan ludique dès le début :grin:

1 « J'aime »

Absolument.
J’ai joué plusieurs fois chacun des 3 premiers scénarios avec différents investigateurs (solo, soluo, soltrio…)
Pour palier à la grande difficulté du 3è, j’ai boosté mes chances en ajoutant des pions chaos favorables et en me donnant des XP supplémentaires.
Ainsi j’ai fini par gagner la campagne, et cela ne m’a pas dégouté du tout.
J’ai enchainé avec Dunwith en soltrio, encore une fois en me donnant qqs XP supp par ci par là.
Je vais maintenant tenter carcosa sans les petits avantages.

Yavait pas le chercheur Harvey Walters dans la vp ? Il est plutôt fort avec sa mécanique de pioche.
Les decks pre construits sont assez bien équilibrés c’est quasi du prêt à jouer. La mystique est presque trop forte, Nathanael est la brutasse du jeu avec ses événements, la survivante et sa mécanique qui cherche volontairement à échouer est cool à jouer. Jai détesté l’aviatrice mais certaines de des cartes truands sont balaises.

1 « J'aime »

Lui je l’avais déjà, sinon je l’aurais pris aussi :slight_smile:

Koissaveudire?

ventre privée phiphi

2 « J'aime »

Echouer mes tests c’est un peu ma spécialité, je vais ptet commencer par elle :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai fait la Civilisation oubliée avec elle à 3 joueurs. J’aime bien sa mécanique qui permet de beaucoup piocher en blindant ses tests. Par contre, faut un build particulier avec des cartes qui ne sont pas forcément dispo au lv 0.

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs fun fact, je suis tombé là-dessus récemment : c’est un des investigateurs le moins aimé par les joueurs (il est juste avant Marie Lambeau qui est dernière). Je trouve ça assez injuste, je l’aime bien aussi. Pour Marie, ça se comprend déjà plus car sa capa demande un build très spécifique et on manquait un peu de cartes pour virer les fatalités jusqu’à récemment ; du coup fallait jouer trucoïde.

2 « J'aime »

Tu aurais un lien vers ce classement ? C’est intéressant !

Pour l’aviatrice, j’aime bien le perso mais pas son deck preconstruit, qui a des bonnes cartes mais pas forcément adaptées au deck.

1 « J'aime »

Je sais plus où j’ai vu ça. Ça ressemble à du reddit.

1 « J'aime »

Intéressé par ton ressenti . Vu que je pensais la prendre également pour civilisation oubliée.

Sinon ya pas de smiley ou on se mets des pinces sur les tétons et qu’on les branche sur une batterie paskon a dit une connerie avec son roubignole qui est en fait une et nan ya pas iel dans mon yop.???

? Nan pask’avoir l’air con j’ai l’habitude mais d’habitude je le démontre pas à ce point. :crazy_face:

@Gurderman , et un smiley ou on fouette les roustons :crazy_face: ??? Il est bien ton carnet de campagne à remplir, le plus beau que j’ai vu. :ok_hand:
Je sais pas si ça a du sens avec les clés écarlates mais c’est aussi beau qu’un roux bi qui boit de la gnole avec un nouveau nez

3 « J'aime »

Ah mais je comprends mieux que tu sois dégoûté de la boîte de base ! La prochaine fois essaye plutôt le pesto ou la bolognaise :grin:

6 « J'aime »

Il y a des rumeurs de date ou des prévisions, pour la Conspiration d’Innsmouth en nouvelles boites?
Je vois que la boite de base et les extensions sont toujours en stock chez Philibert, donc je me dis que ca va pas etre tout de suite, si le réseau a encore du stock à écouler.
Mais je prefere attendre la nouvelle édition avec le guide de campagne en A4 relié et la boite de rangement…

T’as du temps : la civilisation nouvelle mouture arrive mi-mars. Et il y a le Cercle Brisé et les Dévoreurs de Rêve avant.

1 « J'aime »

+1. Je ne l’imagine pas avant 2024.

1 « J'aime »

J’ai toujours été intrigué par ce jeu depuis des années mais j’étais parti sur les Demeures de l’Épouvante V1 et V2 à l’époque. Je ne sais toujours pas si l’aspect narratif est si important que cela.