Pour moi, pas de souci. J’imagine que tu veux build Agnes en mode flex ? C’est une mitraillette elle ce serait dommage de s’en priver et Carcosa a pas mal de mobs, tu peux la faire pencher un peu plus côté combat si tu veux.
Si tu joues en taboo, attention Rex est taboolisé :
flex : un investigateur capable d’enquêter et de trouver des indices. C’est pas vraiment un support, plutôt quelqu’un de polyvalent.
la liste des taboos / tabous : ce sont des modifications pour des cartes existantes, mais ce ne sont pas des erratas, jouer ou non avec les taboos est parfaitement optionnel. En général c’est pour revoir à la baisse la puissance d’une carte (en augmentant son coût, en limitant une capa, en augmentant le nb d’xp nécessaires,…) , on appelle ça un « nerf » ; plus rarement pour en augmenter la puissance (mais ça peut arriver en général en abaissant le coût en ressource de la carte). Dans le cas de Rex, sa capacité était jugée bien trop forte.
Ah oh je ne vais pas changer avec les taboos, déjà que c’est dur ! Je débute encore, même si j’ai fait Zélatrice + Dunwich mais en facile avec quelques libertés
Rex sera l’enqueteur de choc
Agnès, je pense lui faire un deck bien mauve, y compris avec 2 fletrissures + 2 rosaire (le +1 en volonté) pour taper sur les bébêtes
Zoey castagne
Donc point de vue enquête je mise tout sur Rex.
J’ai fait mon deck de Rex :
Vieux grimoire
Ouvrages médicaux
Etrange solution
Glyphes archaïques
Hyperconscience X2
Dr Milan Christophe X2
Assistate de labo X2
Loupe X2
Pouvoir de l’esprit X2
Déduction
Esprit curieux X2
Eureka X2
Couteau
Analgésiques
Courage inattendu X2
Dextérité X2
Entrainement physique
Je fiche le camp
Insaisissable X2
Habile diversion
Bien axé enquête mais avec des fuites possibles et un peu de baston si besoin.
Vu le cout des cartes peu élevé, je devrais avoir de la ressource pour booster mon combat si besoin
Hum… comme je suis un fou, j’ai tout pris (sauf clé écarlates et les scénarios indés). Mais je n’ouvre qu’au fur et à mesure, donc j’ai BdB, Dunwich et Carcosa.
Bon, fou, oui et non, j’ai sauté sur les promos phiphi pour faire quelques économies, et j’ai vraiment accroché au jeu qui en plus se sort facilement.
Tu peux virer le petit couteau, car à part si Rex se fait attaquer par une tranche de pâté de foie ça servira pas trop. En soluce de combat en chercheur, à bas niveau xp on va plutôt mettre le pouvoir de l’esprit ou j’ai un plan.
Je mettrais 2 vieux grimoires à la place des ouvrages médicaux.
Enfin je pense que Habile Diversion est trop cher, je mettrais un Garder la tête froide (truand) à la place (ou une esquive au choix).
Enfin, les Dextérité ne sont pas utiles à mon avis. Mets plutôt des Perception.
Chercher des réponses, qui te permet d’économiser sur du déplacement. Etablir des connexions peut être redoutable (mais moins facile à placer au bon endroit, au bon moment). Forcer l’entrée est top pour Rex car ça lui permet et d’enquêter et d’échapper à un ennemi. Après pioche d’un ennemi, on joue ça en début de tour et puis, zou, l’est plus là le Rex.
Il se limite au pool jusqu’à Carcosa je crois donc exit Forcer l’entrée et Établir des connexions. Mais j’aime aussi Chercher des Réponses, ou Raccourci d’ailleurs (qui sans faire pareil peut aussi être discuté).
Évidemment, « les gardiens-chercheurs sont des bons persos solo » =/= "les bons persos solo sont des gardiens-chercheurs "
J’ai une préférence pour les chercheurs, en primaire ou secondaire, d’ailleurs, car les monstres sont gérables par l’esquive aussi (enfin, quand il n’y a pas 4 chasseurs…)