Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

J’ai plus de bon de non anniversaire moi :expressionless: et mon dernier bon Phiphi c’était 3€…

Par contre l’offre est pas si mal (je l’étudie aussi) car les prix augmentent quand-même en ce moment (ludum notamment) et au moment où ça va sortir ben ça risque d’être hors de prix :scream:

J’étais surpris de l’offre Philibert quand on prends la complete, boite de base + les 6 scenarios, plutot interessant ! j’ai gratté 7 € depuis mes points trucs, mais l’offre faisait tomber l’ensemble de environ 110, plus le chiffre exact en tete, a 81.
Et comme je n’ai pas envie d’attendre la sortie de la nouvelle mouture, impec.

3 « J'aime »

Bien vu ! Content pour toi. :slightly_smiling_face:

J’hésitais à prendre aussi mais j’ai même pas dunwich encore donc bon c’est peut être pas une bonne idée :grin:

Sinon nouvelle campagne en FACILE avec Wendy ! Un deck solo à base de récup’ et de batte de baseball.

Résumé (très court cette fois !)

Comment dire… je me suis fait laminer par le prêtre goule à la fin avec un chaos bag qui n’a connu que du -2 tout du long de ma partie en plus des echec critiques ! Je suis vaincu par 2 ripostes successives …

Autant j’aime l’idée du deck et de comment le jouer, autant cette partie rien ne s’est passé comme je voulais et j’ai du défausser des cartes aux pires moments et je n’avais plus de quoi passer mes tests de manière « safe » à la fin.

Dure est la vie d’enquêteur dis donc !

Edit : après vérification de mon deck en fait il était pas du tout fini je sais pas ce que j’ai foutu j’avais pas une carte core …

1 « J'aime »
Spoiler que tu peux lire :) (c'est du très léger spoiler de débutant)

Une défaite à un scénario ne veut pas dire la fin de la campagne, sauf si c’est dit explicitement. Si Wendy a pris trop de dégâts physiques ou mentaux, tu prend un trauma du même type (et tu commencera la prochaine partie avec autant de dégâts d’un type que tu as de traumas de ce type, mais tu peux continuer. Tu prends ton livre de campagne et lis la conclusion « si tous les investigateurs ont été vaincus ou ont abandonné », et tu passes à la suite :wink:

Je ne me souviens plus trop des cartes joueur d’Innsmouth, à part la mécanique des jetons bénis/maudits qu’est assez spécifique, mais la campagne en elle même est assez facile

Spoiler

Dans le sens où avoir une « victoire » est facile, même s’il y a plein de niveaux de victoires, et avoir un petit niveau de victoire c’est pas beaucoup mieux qu’une défaite ailleurs :grin:

1 « J'aime »

La canne épée :heart_eyes:

Et les cartes bénies pour commencer à faire joujou avec le Père Mateo…

2 « J'aime »

Wendy n’est pas la plus facile à prendre en main, mais une fois bien compris et appliqué son pouvoir, et qu’on voit mieux comment utiliser son deck (et donc comment le construire avec « ses » cartes), elle est d’une grande efficacité !

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je souhaite acheter une 4ème campagne la civilisation Oubliée. Est ce que il est préférable d’acheter la boite renouveau pour donner une facilité sachant que cette campagne, et les rumeurs est la plus difficile ?

Je pense que c’est toujours mieux de faire son premier run sans Renouveau, mais ça à la limite chacun fait bien comme il veut.
Toutefois, la boîte Renouveau contient une des cartes les plus fortes du jeu : le sac à dos version 2xp. Je comprends pas pourquoi elle est pas encore taboolisé celle-ci.

3 « J'aime »

merci @Papier mais est ce que la boite renouveau facilite tout de même légèrement? Bien sûr tenter en mode Solo

Oui c’est le seul Renouveau qui diminue (un peu) la difficulté de la campagne de base.

3 « J'aime »

J’ai succombé depuis environ un mois, je suis en train de faire Dunwich et le jeu me plaît beaucoup.

Je compte bien prendre Carcosa ensuite car tout le monde le recommande, mais je voulais peut être profiter de la promo chez Philibert sur les campagnes dans l’ancien format.
Est-ce que vous en recommanderiez une en particulier parmi Civilisation oubliée/Cercle Brisé/Dévoreur de rêves /Innsmouth ?

1 « J'aime »

Cercle brisé, ma campagne préférée.

Civilisation oubliée si le thème (et une certaine difficulté) ne te rebute pas.
Ou innsmouth, valeur sûre.

1 « J'aime »

Celle là est aussi jusqu’à la ma préférée… j’ai adoré l’histoire et les choix impliquants ! Après la civ c’est vraiment une aventure avec un grand A, mais faut être prêt à souffrir (et abandonner une paire de fois :slight_smile: )

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’elle a de si spécial, la campagne du Cercle Brisé ?

C’est une sorte de best of de l’univers lovecraftien et d’Arkham.
On revient en ville, avec ses sorcières et ses cultes secrets : c’est presque l’image d’Épinal de la bonne histoire horrifique made in Lovecraft.

Les scénarios sont excellents et les mécanismes sont au poil.
L’ambiance et l’atmosphère jouent pour beaucoup dans cette campagne. Et la difficulté est correcte : brutale mais gérable.

Et j’ajoute un choix narratif majeur… je n’ai fait qu’une branche mais il faut que je refasse avec l’autre :slight_smile:

Hm ok. C’est justement ce que j’appréhendais avec cette campagne : « encoOooore des cultistes dans le Massachusetts ??? » :slight_smile:

Elle est réputée pour avoir un avis mitigé également :crazy_face:

Pour contrebalancer les autres avis (elle me fait de l’oeil je précise :smiling_face_with_three_hearts:)

Elle est dur/pénible en soluo/solo, pour les manips et les effets (pas forcément pour sa difficulté).

Elle n’a rien d’original sur la thématique (trop de cultiste et pas assez de sorcière en gros ).

Du coup elle passe en second plan après les classiques civilisation/carcosa/dunwich

1 « J'aime »