Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Tu as des exemples précis ?

1 « J'aime »

Mystique, pas le même coût de bonus, et pas les mêmes attributs.

Chercheur, permanent, coût en xp, même coût en ressource, pas mêmes attributs, contrainte

Survivant, cf chercheur, sans contrainte

Truand, permanent, attribut différent, +3 pour 2 ressources

Gardien

2 « J'aime »

Question pour toutes ces cartes: on peut dépenser X ressources pour gagner X skills pour le test? Il n’y a que la carte Blood Pact qui indique une limite.

Oui tu peux, c’est même la raison pour laquelle on parle de ces cartes.

3 « J'aime »

Ok merci.

En fait le truc c’est de lire la carte sans trop penser.
Si la carte te dit « payez blabla » sans mettre une limite de ressource ben c’est bon. Sinon y’aura une phrase du genre « vous ne pouvez payer qu’une seule ressource » ou un truc dans le genre.
Il peut y avoir des limitations liées aux règles générales mais idem, si elles ne sont pas explicitées , go.

3 « J'aime »

Effectivement j’avais en tête avec certaines configs qu’une carte (avec des investigateurs biclassés) 1 pour 1 d’une classe entrait en concurrence avec une autre de l’autre classe en action 2 pour 2 … Et ça semble pas être le cas :sweat_smile:

bon par contre le problème se pose si biclassage et qu’une seul carac est souhaitée majoritairement en amélioration moyennant finance. Là, je pense que le 1 pour 1 primera dans 99% des cas.

D’ailleurs j’ai vu plus haut je sais plus par qui, qui posait les questions des différences entre la core v1 et v2. Et si ce n’est les nombres d’exemplaires des cartes pour jouer jusqu’à 4 (sans ajout de core supplémentaire) et du chaos bag. Il y a surtout un ajout de cartes et des illustrations pour partie, modifiées/lissées . Ça fait bizarre si vous deckbuildez avec le visuel des cartes classiques (genre le chien de garde mdr) Mais pour un nouveau venu, rien de choquant, au contraire. (perso j’adorais le visuel plus dark

Houla ça se discute. Une carte avec le trait permanent c’est quand même coolos coolos. En revanche oui sur ce type de cartes toutes les classes ne se valent pas suivant les caracs boostées et ça ne sera pas opti en fonction de l’investigateur.
Tu as aussi les 10 cartes « aplomb » dans le même style. Les versions 1xp sont boudées mais celles à 3xp sont pas mal.

1 « J'aime »

+1

Le Higher Education pour les chercheurs est très puissant (surtout avec Mr Milan à côté).
Par contre faut admettre que les cartes pour gardien sont assez dégueulasses en terme de rendement (surtout que ce n’est pas une classe qui se caractérise par son économie florissante…)

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il coûte 6xp maintenant.
::Edit:: en taboo

1 « J'aime »

Ah mais si permanent :rofl:ou véritable différence je suis d’accord, idem pour celles ayant un niveau d’XP différent ou cela me semble difficilement comparables

1 « J'aime »

Partie tuto terminée…

Malheureusemenet, c’est pa came, mais bon je le savais avant même d’y jouer un peu xD.

Ah merde… Qu’est-ce qui ne t’a pas plu?

Il a juste joué à un jeu, il a pas l’habitude :grin:

5 « J'aime »

C’est surtout que j’ai miss click entre le p et le m :smiley: .

5 « J'aime »

Donc c’est cool est tu es un gros neuneu qui dit malheureusement alors qu’il kiffe :rofl:

Bah oui parce que c’est un gouffre a fric cette connerie xD.

Vas-y progressivement. C’est pas près d’être en rupture. En revanche, j’espère que tu as bien prévu 600€ pour juste l’aspect esthétique et tuning. Acheter toute la gamme c’est une chose, mais jouer avec style c’est essentiel.

8 « J'aime »

Alors ça ce n’est pas prêt d’arriver xD. Je prefere acheter du gameplay, je suis pas trop dans le bling bling :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Mets au moins une veste en tweed quand tu joues alors (ou une robe Charleston avec collier de perles et chapeau cloche, suivant ce dans quoi tu te sens le mieux).

3 « J'aime »