Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

limite a une fois par round, les capas

2 « J'aime »

Rex une fois par tour et Milan doit se taper.

1 « J'aime »

Merci !

F’est enerfant

5 « J'aime »

Ou sinon… tu te prends des tôles et tu joues pas en Taboo :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je viens de voir ce truc rigolo sur le Discord FR (sûrement en provenance des commentaires de ArkhamDB), donc je vous le partage. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

C’est drôle. Ça n’a aucun sens d’un point de vue narratif, mais le combo est rigolo :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sûr que l’explication narrative on la cherche encore ! :grin:

ça fait quoi d’avoir un sac-à-dos illicite ?

D’un point de vue narratif ça se passe mal si tu as un flic en patrouille à côté :zipper_mouth_face:

Relis-bien c’est pas ça le « truc trucoïde ».

oui oui j’ai bien compris ^^ comme il est attaché au sac ça permet de le rejouer et de doubler du coup son effet après avoir réduit le coup du sac. Aaaaah mais oui du coup le sac ne garde pas la propriété « illicite » puisque « I’ll take that » n’y sera plus attaché après son 2nd usage !

1 « J'aime »

De toutes façons, illicite n’a pas d’effet en soit, et le peu de choses qui interagit avec n’est pas négatif, de mémoire.

2 « J'aime »

Après ça reste une fausse combo : si on joue Sac à dos on va vouloir le hard mulligan. Et donc pour que ça marche il faudrait aussi avoir « je vais prendre ça » en main de départ. Une combo de 2 cartes dès le départ déjà ça part mal. Et en plus il faut un ennemi pour lui échapper, au tour 1… donc la combo n’existe déjà presque plus. Si ça arrive plus tard dans la partie c’est vraiment cool par contre (et ça compense le fait de ne pas avoir réussi à avoir le sac à dos au mulligan), mais jamais tu ne vas construire un deck en prévision de ça, c’est trop improductif.

Ce que je trouve marrant surtout, c’est vraiment la notion d’attachement qui n’a jamais été pensée en prévision de cette carte avec le sac à dos. C’est pas un métier de tout repos que de game designer un JCE, les concepteurs et conceptrices prennent des précautions oratoires incroyables, avec un wording précis, en ayant en permanence à l’esprit les abus éventuels et malgré tout on trouve parfois le cas de figure qui nous intéresse. Ça me redonne foi en l’humanité.

3 « J'aime »

Dans le genre combo a la con … Dérober XP (ou attaque par derrière XP aussi, yen a ptet d’autre qui disent de renvoyer la carte en main plutôt que de la défausser ) avec le monde peint de sefina… :face_with_monocle:

C’est la carte provenant des événements qui arrive en main ? (Bof) C’est le monde peint qui revient :face_with_hand_over_mouth: où c’est pas possible et on fait comme d’habitude avec le monde peint et on touche pas à la carte de la réserve spéciale de Sefina ???

Faudrait mettre des liens vers les cartes parce que sans les textes là ça va être difficile de dire.

https://haa.cgbuilder.fr/carte/43/28/

https://haa.cgbuilder.fr/carte/43/29/

https://haa.cgbuilder.fr/carte/9/12/

Pour renvoyer il faudrait que la carte soit dans la main :sweat_smile:

Donc si le monde peint copie le truc. Est ce qu’il retourne dans la main ?

Edith : ça en cause sur le discord des jce TV . Et ça semblerait dire qu’il se passe rien sur l’action de remettre en main. (l’une est partie et l’autre et inaccessible)

Alors étant donné que le renvoi a lieu à la fin du tour je suis d’accord qu’il ne se passe rien. Entre temps le Monde peint a été retiré de la partie et même s’il avait été dans la défausse il ne serait plus la copie à ce moment là donc pas le bon titre de carte pour repartir en main.

1 « J'aime »

Hello à tous

Je suis en train de compléter ma collection, et je commence à me pencher sur les scénarios One-shot.
Sachant que j’ai déjà Excelsior et que je joue principalement en soluo (ou solo), dans quelle ordre de priorité d’achat les classeriez vous (sachant que je compte tous les acheter quand même)?

Merci

La suite arrive

1 « J'aime »