Pour ceux qui hésiterait à franchir le pas de ces contrées sombre, moi je m’en retourne… [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux! - #27360 par sebabarre
C’est pas la langue des grands anciens ?
Salut les membres du culte.
J’ai la boite de base toujours dans la pile de la honte et on vient de m’offrir une boite ‹ campagne ›. Je ne l’ai pas encore libérée de son cello car est ce que l’on peut jouer sans la boite ‹ investigateur › ?
Oui, tout à fait.
Les investigateurs de la campagne seront plus adaptés et leurs cartes joueurs aussi mais çà reste techniquement jouable sans problèmes.
Merci, alors ouverture ce soir, si je vois que c’est trop hardu, je me ferai offrir la boite investigateur pour noel
C’est quelle campagne par curiosité ?
Dunwich, je pense que ma femme a été conseillée. Ou c’est car c’est la première .
Je pense meme que c’est l’inverse. Il faut une boite campagne pour bien profiter de la boite de base.
Ok moi la bdb est sur ma pile car je voulais jouer en duo, mais je suis génélament solo. Là il va falloir que j’y passe!
Ce soir en rentrant du taff à 22h30… C’est parti
Houla je te conseille d’avoir les idées claires quand-même pour une première partie. Les règles sont assez touffues. Ah non je suis con tu sais déjà jouer.
Tu vas voir les deux « premiers » scénarios sont plutôt sympas (les guillemets sur « premiers » ont un sens ; tu verras ça ce soir).
J’ai parcouru mais je ne me suis pas encore lancé car je voulais partager cette expérience. Mais à force de tanner madame, je prend ce cadeau comme un « mais vas y joues le solo me fait pas suer ».
Ça se joue très bien en soluo.
4 tricks faciles à oublier.
1)Le nombre d’indice est par investigateurs quand ya le symbole petit bonhomme idem pour les points de vie de certains mobs.
2)Quand tu as une capa comme flétrissement c’est bien + 1 dégâts au dégâts que tu aurais fait normalement donc 2.
-
ya pas de bons choix, ya que des morts moins douloureuses
-
vazy fait pas ton lutin faut one shoter le premier boss.
-
ben ya pas j’ai dit 4.
-
oh tu es encore là. Parnje ne sais quel maléfice il y a un point 6…T’as moyen de défausser une faiblesse par certains effets du deck de rencontre si c’est aléatoire
-
a oui les phases , certaines cartes dites d’actions rapides genre un éclair peuvent être jouées pendant des phases qui ne sont pas celles du joueur… (Parfait pour une Agnès qui peut faire sa capa une fois par phase)
PS : lire c’est cheaté en général , mais ça marche que ce soit dans le livre de référence ou les cartes. (Juste lire les cartes )
Alors, franchement, si tu veux passer à la maison ou que je vienne squatter chez toi, on peut jouer un scénar indépendant tous les deux si ça te soule te tester seul.
Le jeu n’existe pas sans boîte campagne, c’est une voiture sans roues ni moteur
Alors quel est l’intérêt de vendre les deux boîtes à part ? Je ne comprends pas…
J’ai la boîte de base, celles de Dunwich et de Carcosa offertes. Quand ces histoires de deux boîtes sont sorties, j’ai voulu m’intéresser au jeu, mais n’ayant pas compris la subtilité (sinon qu’il fallait en acheter une de chaque comme tu sembles dire, et que ça coûte cher pour quelques morceaux de carton), je suis finalement resté en retrait.
Selon mon niveau de compréhension, les campagnes sont désormais vendues en deux boîtes, là où auparavant il fallait acheter, voire débusquer patiemment, les 7 ou 8 packs de scenarii de chaque campagne, ce qui pouvait paraître rebutant.
Tu me corriges ?
Maintenant une boîte contient toute la compagne (scenarios), et l’autre contient tout ce qui a trait aux personnages de la campagne.
Avant, c’était mélangé entre la deluxe et les paquet scenarios.
Ainsi maintenant, si tu ne souhaites avoir que les scénarios, c’est possible. (A jouer avec des personnages que tu possèdes déjà)
Merci !
Edit : je ne comprends toujours pas. Alors à quoi ça c’est de vendre à part des boîtes personnages si : 1) ceux de la boîte de base suffirsent (de mémoire Wendy et Roland) ; 2) j’ai vu qu’il y a des decks de personnages vendus séparément une dizaine d’euros.
C’est que tout de même les boîtes d’investigateurs sont calibrées pour les campagnes idoines avec des objets et des compétences spécialement adaptés pour gagner la campagne.
Pardon de mon insistance naïve
Oui et non.
Les nouveaux perso ont des nouveaux pouvoirs/capacités.
Certains sont plus « adaptés » ou pas au scénario.
Ils ajoutent de la diversité, des nouvelles façons de jouer, permettent de monter des decks différents.
Édit: les boites personnages ajoutent également de nouvelles cartes utilisables avec d’autres personnages, tu enrichis les possibilités de constructions de tes decks.
Ok c’est clair pour moi désormais
Pour ma remarque c’est que la mini campagne de la core box est vraiment pas représentative du jeu, et à part quelques ultra hard core gamers elle a plus tendance à dégoûter du jeu que donner envie d’aller plus loin…
L’idée de separer aussi est qu’une fois que tu as une extension investigateurs tu peux vraiment faire beaucoup de choses… et ça divise donc le prix des campagnes par deux pour ceux qui n’ont pas un budget extensible (bien pour le joueur qui peut acheter les campagnes au lieu de passer son tour, bien pour ffg qui vend plus en perdant moins de manants en route tout en continuant de sucer le sang de ceux au budget extensible ou qui sont ultra fans )