Merci beaucoup @Jean-Michel
Pas mieux. Comme on le dit souvent sur ce topic, autant suivre la chronologie du jeu. Ca permet d’être à jour si vraiment tu accroches au jeu et de passer ensuite sur Carcosa qui comporte quelques scénarios plutôt ardus.
Il y a aussi les Confins aujourd’hui. Ça peut être sympa de la jouer entre Dunwich et Carcosa (pour le dépaysement). Et elle est vraiment facile.
Et pour Dunwich tu peux lire le bouquin ou en podcast avant pour l ambiance
En free en pdf en prime…
On pale bien de L’Abomination de Dunwich
Ah oui tiens pas bête de faire la correspondance (les titres FR dépendent des trads, je mets les plus connues ; c’est-à-dire les plus anciennes en général) :
Dunwich → L’Abomination de Dunwich
Innsmouth → Le Cauchemar d’Innsmouth
Les Confins de la terre → Les Montagnes hallucinées
Le Cercle → très vaguement la Maison de la Sorcière
Les Gardiens de l’abîme → peut-être la nouvelle hyper raciste où HPL était nègre pour Houdini, « Sous les pyramides » je crois… dès sa deuxième publication elle était signée HPL.
L’hôtel → divers clins d’œil (Chuchotements dans la nuit par ex. avec les Mi-Go).
J’en oublie forcément et surtout j’ai méga envie de chier.
Aux Confins de la Terre c’est une campagne différente.
Edit : grillé
Rajout : La route de Carcosa c’est inspiré par le Roi en Jaune de W. Chambers
Cadeau :
Les Dévoreurs → À la recherche de Kaddath l’inconnue,Le Modèle de Pickman, La Clef d’argent… bref tout ce qui fait partie du cycle des Contrées du Rêve (il y en a pas mal).
La route de Carcosa reprend un certain nombre de nouvelles du formidable Roi en Jaune de Chambers.
Oui comment ai-je pu l’oublier, @michelc l’a cité plus haut.
Merci pour ce moment tendresse
T’aurais pu continuer en posant ta pêche
Y’a des moments où certains trucs sont plus importants (ou plus urgents) que d’autres, c’est tout
Même face aux abominations et à l’indicible, il y a certaines réalités dont on ne peut s’affranchir.
Mais certaines réalités sont-elles mêmes des abominations et de l’indicible, tu nous tiendras au courant @Papier …
@Papier , investigateur du cycle du Trône Blanc… Des volontaires pour un fanmade ?
J’ai réussi à la fois mon test de
et mon test de
si vous voulez tout savoir.
Quelqu’un t’a soutenu avec une compétence ?
Du latin cum (avec) et petare (lâcher une caisse).
Et bien merci
Joie! on m’a offert le jeu de base révisé (version 3 je pense? )
et une boite extension l’héritage de dunwitch « extension »
Or je vois que dans les versions, y a eu des « boosters »
qui ont été regroupés en boites.
et j’ai une boite « extension » tout court et je vois une nouvelle boite « guide de la campagne ».
Si je dis pas de conneries, c’est bien la meme? il manque juste la boite « extensions investigateurs » pour avoir la totale sur la campagne?
(je sais pas si je suis clair )