Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Merci beaucoup @Jean-Michel

Pas mieux. Comme on le dit souvent sur ce topic, autant suivre la chronologie du jeu. Ca permet d’être à jour si vraiment tu accroches au jeu et de passer ensuite sur Carcosa qui comporte quelques scénarios plutôt ardus.

2 « J'aime »

Il y a aussi les Confins aujourd’hui. Ça peut être sympa de la jouer entre Dunwich et Carcosa (pour le dépaysement). Et elle est vraiment facile.

2 « J'aime »

Et pour Dunwich tu peux lire le bouquin ou en podcast avant pour l ambiance :wink:
En free en pdf en prime…

1 « J'aime »

On pale bien de L’Abomination de Dunwich

1 « J'aime »

Ah oui tiens pas bête de faire la correspondance (les titres FR dépendent des trads, je mets les plus connues ; c’est-à-dire les plus anciennes en général) :
Dunwich → L’Abomination de Dunwich
Innsmouth → Le Cauchemar d’Innsmouth
Les Confins de la terre → Les Montagnes hallucinées
Le Cercle → très vaguement la Maison de la Sorcière
Les Gardiens de l’abîme → peut-être la nouvelle hyper raciste où HPL était nègre pour Houdini, « Sous les pyramides » je crois… dès sa deuxième publication elle était signée HPL.
L’hôtel → divers clins d’œil (Chuchotements dans la nuit par ex. avec les Mi-Go).

J’en oublie forcément et surtout j’ai méga envie de chier.

4 « J'aime »

Aux Confins de la Terre c’est une campagne différente.

Edit : grillé

Rajout : La route de Carcosa c’est inspiré par le Roi en Jaune de W. Chambers

Cadeau :

2 « J'aime »

Les Dévoreurs → À la recherche de Kaddath l’inconnue,Le Modèle de Pickman, La Clef d’argent… bref tout ce qui fait partie du cycle des Contrées du Rêve (il y en a pas mal).

La route de Carcosa reprend un certain nombre de nouvelles du formidable Roi en Jaune de Chambers.

2 « J'aime »

Oui comment ai-je pu l’oublier, @michelc l’a cité plus haut.

feelings-smile

Merci pour ce moment tendresse

6 « J'aime »

T’aurais pu continuer en posant ta pêche :smiley:

1 « J'aime »

Y’a des moments où certains trucs sont plus importants (ou plus urgents) que d’autres, c’est tout :joy:

1 « J'aime »

Même face aux abominations et à l’indicible, il y a certaines réalités dont on ne peut s’affranchir.

1 « J'aime »

Mais certaines réalités sont-elles mêmes des abominations et de l’indicible, tu nous tiendras au courant @Papier:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

@Papier , investigateur du cycle du Trône Blanc… Des volontaires pour un fanmade ? :smile:

1 « J'aime »

J’ai réussi à la fois mon test de
2023-10-19 11_39_43-#🍽le-festin-de-hemlock-vale _ Horreur à Arkhaordm - Disc
et mon test de
2023-10-19 11_39_48-#🍽le-festin-de-hemlock-vale _ Horreur à Arkham - Discord
si vous voulez tout savoir.

6 « J'aime »

Quelqu’un t’a soutenu avec une compétence ?
Du latin cum (avec) et petare (lâcher une caisse).

3 « J'aime »

Et bien merci

1 « J'aime »

Joie! on m’a offert le jeu de base révisé (version 3 je pense? :thinking: )

Photo

et une boite extension l’héritage de dunwitch « extension »
Or je vois que dans les versions, y a eu des « boosters »

qui ont été regroupés en boites.

et j’ai une boite « extension » tout court et je vois une nouvelle boite « guide de la campagne ».

Si je dis pas de conneries, c’est bien la meme? il manque juste la boite « extensions investigateurs » pour avoir la totale sur la campagne?

Exemples

Ce que j’ai reçu:

Celle que je vois en boutique:

(je sais pas si je suis clair :expressionless: )