Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Je n’utilise pas non plus l’appli.

J’ai fait imprimer les bouquins des campagnes qui avaient été faits par les fans, j’ajoute ma playlist qui va bien et je prends mon temps.
Pour la partie deck building, c’est le jeu dans le jeu pour moi : entre deux sessions, je sors les classeurs et je feuillettes tout ça gentiment jusqu’à avoir ce qui me convient.

J’avoue être assez puriste du papier (jeu de mots ?).

2 « J'aime »

La vache…Depuis deux ans, je fais point par point et me prends forcément des dégâts résiduels une fois le max de pts de l’allié dans un type de dégât atteint… Je me mettrais des baffes, là, présentement. Ça a eu un impact de dingue, forcément… mais quelle nullos je suis.

1 « J'aime »

Est-ce qu’une personne aurait la gentillesse de me confirmer que cette carte n’est qu’en un seul exemplaire dans l’extension investigateurs des clés écarlates ? Je n’en ai qu’un seul exemplaire dans ma boîte…

Vos échanges me mettent le doute là.
Un autre exemple pour être certain que je ne fais pas d’erreurs non plus si vous voulez bien…

Un ennemi fait une attaque à 2 dégâts et 2 horreurs.
J’ai un allié qui a 2 points de résistance et un point de santé mentale.
On applique tout d’un coup donc il « absorbe » les 2 dégâts et 1 horreur, ce qui l’élimine.
L’horreur restante c’est cadeau ? Je ne dois pas l’attribuer à mon investigateur ?

Ah si elle est pour toi… et tu peux aussi (de mémoire) ne lui attribuer que 1 dégât pour qu’il reste en vie :slight_smile:

2 « J'aime »

D’après ce site elle devrait effectivement être en double exemplaire (F2 dans la dernière colonne)

1 « J'aime »

En fait tu appliques le 2/2 à « l’équipe », en répartissant comme tu veux. Tu peux mettre 1 dégât là, 1 horreur ici, 1 dégât sur l’investigateur et la dernière horreur sur un aplomb, par exemple. Mais faut tout mettre. Donc si tu mets 2/1 sur ton allié, faut mettre la dernière horreur quelque part.

1 « J'aime »

Ouf ! Merci car j’ai cru un instant que je jouais mal depuis des années :sweat_smile:

1 « J'aime »

Raaa, merci c’est bien ce que je craignais mais je voulais être sûr…

La deuxième est pas « collée » derrière la première? Il me semble que ça m’est arrivé avec une carte (juste eu besoin de les séparer, sans dommage)

1 « J'aime »

A priori non mais je vais me retaper toutes les sleeves et les classeurs pour voir si elle ne serait pas glissée dedans…çà va m’occuper :expressionless:

Bah tu joues correctement si j’ai bien compris ton message

Tu avais posté ta réponse sans le remarquer :

3 « J'aime »

Je ne pense pas, je pense qu’il mettait (et résolvait) justement les dégâts 1 par 1. Dans le cas de notre allié 2/2 il mourrait donc (soit d’horreur, soit de dégâts) avant qu’il ait pu coller le dernier point. Dernier point qui se retrouvait donc sur une autre carte.

Ah oui effectivement il s’est bien compliqué la vie toutes ces années :melting_face:

1 « J'aime »

J’avais tablé sur une erreur de l’appli sans trop y croire…

J’ai vérifié dans ma collection aussi au cas où l’erreur soit répandue car ça m’a mis le doute aussi (je n’ai pas encore joué cette carte car je n’ai pas encore essayé Amina Zidane).

Les seules cartes que FFG met en un seul exemplaire aujourd’hui ce sont les « exceptionnelles » et celles notées « Limite de 1 par deck » qui étaient en double exemplaire au début du jeu et qui sont désormais en singleton.

C’est aussi ce que j’avais compris, pas retrouvée pour le moment de mon côté…

Tu peux contacter le sav ffg (admodee) ils sont hypees réactifs et ne posent pas de question et tu reçois ta carte chez toi qlq jours plus tard

2 « J'aime »

Merci, je vais sans doute faire çà, ma carte a dû disparaitre dans le temps et l’espace…

1 « J'aime »