Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

P’tet que narrativement ça marche bien avec les flashbacks mais sinon je ne vois pas non plus ce qui permet de dire ça. :thinking:

La première fois ma nana avait absolument voulu prendre Silas car c’est un Marsh. On peut imaginer faire la campagne avec lui en solo d’ailleurs, il en est éminemment capable (il est super fort ce personnage de toute manière).

ArkhamDB me dit que mon premier run sur Innsmouth était avec Monterey Jack, Silas, Nathaniel et Norman, en difficile.

Et pour le cercle brisé qui a aussi la réputation d’être difficile, ne vaut-il mieux pas au moins ajouter les cartes investigateurs du Renouveau au premier Run pour la rendre plus jouable?

Je ne sais pas ce que font les autres mais j’ajoute toujours les cartes joueurs des Renouveaux à mon pool de cartes. Mais c’est pas ça qui va rendre la campagne plus simple, ça change juste tes options de build et oui, plus tu as de cartes parmi lesquelles choisir mieux c’est.

Pour les cartes joueurs du Renouveau du Cercle, il n’y a pas grand chose de foufou de toute façon (on va quand même citer le Miroir Sacré xp), il y a beaucoup de tarots xp par exemple…

Pour élargir un peu la question il existe une façon de jouer qui consiste à ne jouer une campagne qu’avec les cartes sorties disponibles au moment de sa sortie, hormis les pjs. (Jouer Dunwich avec juste base + cartes joueurs de Dunwich ; jouer la Civ avec juste base + Dunwich + Carcosa + Civ, …). Tu as Blakink sur la chaîne yt arkham jce tv qui joue souvent comme ça. Mais on est dans quelque chose de l’ordre du défi ou de la contrainte créative.

3 « J'aime »

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le renouveau de la campagne Civilisation oubliée :thinking: (je fais la campagne pour la première fois, direct avec le renouveau)

J’ai fait la mise en place du 3e scénario (Les fils du destin), et la carte de mise en place renouveau donne les instruction pour installer un quatrième deck acte. Et pour « créer » ce deck, je dois choisir entre deux options : « identifier la source de l’article de l’Annonceur » ou « trouver la racine du problème ». Et le truc, c’est qu’on me demande de faire un choix que je ne comprends pas. A aucun moment jusque là, on ne m’a fait référence à un « article de l’Annonceur »… J’ai donc le sentiment d’être passé à côté d’un truc ou, pire, qu’il me manque un élément, car après quelques recherches en ligne, ça n’a visiblement posé question à personne :thinking:

De mémoire c’est juste une « piste » supplémentaire à suivre comme les 3 autres, le texte est écrit sur les cartes acte / intrigue pour comprendre de quoi il retourne.

Merci ça me rassure. C’est juste que même en lisant la carte acte, c’est rédigé comme si on était censé avoir entendu parler de l’article du journal, qui lui est censé parler d’événements étranges (survenus où ? À Arkham ? On en sait rien).

Il y a actuellement chez parkage et ludum une promo sur 4 scénarios indépendants:
Le dévoreur de toutes choses.
Le gardien de l’abysse
Les labyrinthes de la folie
Et Meurtre a l’hôtel excelsior.
Une petite question pour les pro. Ces scénarios sont ils intéressant ? J’hésite à en prendre 3 en laissant les labyrinthes qui d’après ce que j’ai lu n’est pas top en gameplay 'normal solo ou duo.

Meurtre à l’Hotel est excellent
Dévoreur est aussi très bon même si je pense qu’il est un peu plus taillé pour le multi. Mais c’est quand même sympa en soluo, peut-être un peu plus difficile….
Je n’ai pas fait les deux autres.

J’aurai dit exactement ça. Et d’ailleurs je l’écris.

Gardiens de l’abîme est très difficile mais il se passe en Egypte (c’est cool) et est en fait constitué de 2 scénarios (c’est cool aussi). Si tu le joues en pur indépendant, hors campagne, tente le avec au moins 19xp car vraiment il est chaud de la bandelette.

6 « J'aime »

+1
Mon préféré dans le lot est le dévoreur, j’adore l’ambiance de ce scénario, qui sort un peu des sentiers battus.
Excelsior est une valeur sûre, assez classique dans sa construction mais diablement efficace.
Les gardiens c’est effectivement bien hard, jamais gagné chez nous mais l’atmosphère est top.
Les labyrinthes, je le classe en dessous des 3 autres, plus taillé pour du multi.

2 « J'aime »

Je pense qu’avec les investigateurs récents qui sont quand même bien bien forts et un pool complet de cartes il doit y avoir moyen de se le fader en duo 9xp. Ça me donne envie d’essayer ça ! … En difficulté normale pour commencer peut-être… et voir si on peut basculer en difficile avec du testless savamment réparti, toujours en 9xp.

Merci pour vos conseils, j’ai craqué pour les 3 scénarios.

3 « J'aime »

il est des nôôôôtttrrreeeessss ! :yum:

2 « J'aime »

La prochaine campagne dans les tuyaux avec du Cthulhu dedans :yum:

18 « J'aime »

Il était temps !
(ça sent la fin du jeu à votre avis ?)

1 « J'aime »

Non, j’ai lu sur la page FB anglophone qu’ils ont annoncé à la Gencon que c’était loin d’être la fin du jeu et qu’ils étoffaient l’équipe de game designers pour améliorer l’expérience de jeu.

4 « J'aime »

On va mettre le hareng au frais alors.

2 « J'aime »

Bon, j’ouvre une assurance vie sur ma femme à mon profit. On sait jamais, on est bien peu de chose.

7 « J'aime »

Ca me donne très envie, ça fait clairement penser au jeu vidéo sinking city

3 « J'aime »

6 investigateurs sur la boîte. 4 connus et 2 inconnus ? :

4 « J'aime »