Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Eh ! Tu peux partager certains fichiers ? Les compteurs d’action me font bien baver. Ils sont super chouettes, bravo pour tout ce travail !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est ça ! Y’a pas à dire, ça à de la gueule…
Si je gagne a l’euro million un jour qui sait… je me permettrais ce genre de folie :slightly_smiling_face:

Merci ! Certains de ces modèles sont disponibles sur Printables : Printables

Je n’ai pas encore publié les modèles de compteur d’action et les flèches. Comme je n’ai pas encore de MMU sur mon imprimante (pour permettre l’impression multicolore), j’ai utilisé pour les obtenir la technique des extrudeurs virtuels qui est assez délicate à mettre en œuvre. Il faudrait que j’écrive un tuto pour chacun d’eux, sans garantir que ça fonctionnera sur tous les types d’imprimantes. Ce n’est pas exclu que je le fasse un jour, mais y’a du boulot et j’ai plein de projets à côté. :sweat_smile:

2 « J'aime »

moi j’avais remanié quelques fichiers pour me faire mon pimp HaA et je l’avais rendu publique ici:

edit: houuuuu j’ai meme recu un like! me happy.

5 « J'aime »

Attention avec les allumettes, c’est un coup à mettre le feu à sa maison ça. Surtout quand on reçoit une inconnue dans notre salon :innocent::sweat_smile:.

2 « J'aime »

Personnellement, le pimp des jetons encapsulés, j’ai longtemps pensé que c’était du gadget de riche désœuvré, puis, j’ai sauté le pas et au final, je le ferai rentrer dans l’indispensable car cela facilite grandement le brassage et la pioche tout en protégeant les jetons.

2 « J'aime »

Par curiosité vous avez pris quoi et ou comme capsules ?
Je pense que ca va être le premier jeu ou je vais passer le cap de l’encapsulage :grin:

Perso, j’avais pris ça :

https://www.amazon.fr/dp/B01L947ITG/ref=cm_sw_r_as_gl_api_gl_i_YRS1FDJ24AJW7TNZBYQH?linkCode=ml2&tag=cwowd-21

Mais ensuite, j’ai poussé le pimp jusqu’à faire des cabochons :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32347934515.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e294c4dzHXEcB&gatewayAdapt=gloPc2fraMsite

2 « J'aime »

Je vais vendre mes cabochons achetés sur Etsy. Top qualité !

Il faut que je fasse des photos

1 « J'aime »

Les cabochons, c’est la base, il faut sauter l’étape capsule :crazy_face:Et ça coûte pas cher !

1 « J'aime »

C’est rigolo j’en suis revenu moi des cabochons. Le son m’horripile je crois :grin:, et j’avoue que j’aime bien le côté double face des capsules plastiques.

Après, en réalité j’utilise les deux car j’ai toujours deux campagnes en cours, donc j’ai deux sets - un de chaque.

1 « J'aime »

En effet le côté double face est vraiment utile pour les capsules quand on y met les investigateurs (un côté coloré et un côté noir/blanc comme les cartes pour savoir qui a déjà joué) et pour les flèches (un côté double sens et un côté sens unique).

2 « J'aime »

Le poids des cabochons dans le chaos bag et le doux son que ça fait quand on mélange, c’est irremplaçable ! :yum:
J’ai tout cabochonné (barbarisme inside) :chaos bag, ressources, munitions, investigateurs et tout le tralala.
Le double face des capsules ne m’a jamais servi, avec 2 investigateurs en jeu, j’arrive encore à me souvenir de qui a joué. Mais l’âge avançant, sait-on jamais !

1 « J'aime »

Des photos, des photos !

Je ne connaissais pas les cabochons mais ça donne envie.

Quelle diamètre pour les jetons HaA c’est bien ceux de 16mm ?

Pour le chaos bag, c’est du 2.5cm. Faut imprimer les jetons sur papier et les découper avec cet instrument magique :
Fiskars Perforatrice à Levier,…

https://amzn.to/3YKeR6G

Puis, on colle ça dans la base metallique, on remet de la colle par dessus, et on plaque le cabochon en verre.

Edit :
Et pour la colle, celle ci marche très bien :
https://www.cultura.com/p-colle-vinylique-crealia-100-ml-3700408596088.html?utm_medium=affiliation&utm_source=cwowd&utm_campaign=Affinitaire&ae=1343

1 « J'aime »

Pour les tokens :
Token chaos :

Token ressources :

Token investigateur:

3 « J'aime »

Mes cabochons se décollent trop régulièrement (pourtant j utilise de la super glue) je suis donc revenu aux jetons basiques.

Merci pour vos retours !
Les cabochons donnent sacrément envie en effet :grin:, je vais peut-être tenter ca !
Du coup @Giannileo peut être intéressé par tes jetons :slight_smile: