Horreur à Arkham LCG - de N. French et M. Newman - par FFG

Oui, tout est traduit.

1 « J'aime »

C’est justement ce qu’ils ont fait avec la nouvelle édition. T’as une boite avec la campagne et une autre avec les cartes joueurs, on peut difficilement faire plus simple. :slight_smile:

5 « J'aime »

Oui et on parle souvent ici, en vantant ses mérites pendant que d’autres chafouins (sûrement des sectateurs si tu veux mon avis) tentent par tous les moyens de la dénigrer, mettant en avant l’absence d’illustrations qui sont propres aux livrets.

• ça gère tous tes decks, quand tu upgrades tu ne peux pas te gourrer en prenant une carte illégale ou autre, tout fonctionne (y compris les réducs éventuelles liées à des cartes permanentes). Chaque deck peut être affecté à une campagne (ça te permet d’avoir plusieurs runs en même temps par exemple).
  • tous tes decks sont synchros avec ArkhamDB. Moi je builde plutôt sur l’ordi mais j’upgrade sur l’appli par exemple. Ça fait automatiquement du versionning de tes decks.
  • pour les scénarios, ça gère les embranchements, ça va masquer tout ce qui ne sera pas lié à ce que tes persos auront réellement accompli, aux voies que tu auras empruntées. Ça suit tous les décomptes liés aux scénarios (doutes / certitudes de Carcosa par exemple). Concrètement, tu ne tiens plus vraiment de journal de campagne.
  • pour les mises en place de scénar, c’est séquentiel, donc tu ne zappes jamais quoi que ce soit.
  • ça gère tous les taboos (si tu souhaites jouer avec), tu as la Faq directement sur les cartes qui en ont une.
  • tu as un petit module de probas un peu gadget qui va t’aider à savoir si dans ce scénar faut mieux commit jusqu’à +4 ou si +3 est raisonnable.
  • quand t’es un peu bigleux tu arrives bcp mieux à lire dans la pénombre sur ton téléphone que sur le livret.
  • les maigres bêtes de la nuit te laissent tranquille pendant ton sommeil.
9 « J'aime »

Et quand tu netdeckes comme un cochon, c’est parfait aussi :wink:

1 « J'aime »

Oui, très juste, il suffit de cloner copier.

Si une fois loggé vous cliquez sur « copier » ça ajoute le deck à votre liste perso. Attention ça ne copie pas le texte explicatif - les notes - de l’auteur originel.

Ne pas l’adopter, c’est clairement une signe extérieure de mollusque.

1 « J'aime »

Bon, je vous embrasserais bien mais c’est l’heure de l’apéro et on n’est pas à côté quoi.

5 « J'aime »

Mais ça a l’air génial !

1 « J'aime »

Tu déconnes, je t’avais jamais fait l’article ?

Ah non, c’est la première fois que j’en entends parler.

Y a-t-il une doc ou un bon tutorial pour apprendre rapidement à en exploiter tous les bénéfices?

J’avoue que j’ai jamais cherché mais l’application est très facile à prendre en main.
Un truc génial (accessible dans paramètres), c’est que t’as aussi les règles (par mots clés), c’est mis à jour au fur et à mesure de la sortie des campagnes, d’abord en anglais puis rapidement en français. Hyper pratique quand t’as un doute sur un mot clé, un trait, ou simplement un point de règle.

3 « J'aime »

C’est pas sérieux.

3 « J'aime »

Mwé… j’arrive pas à comprendre… J’ai débuté il y a moins de 2 ans … Et je t’ai déjà vu (ainsi que d’autres) promouvoir cette application (que je ne teste pas , car pas envie) …la seule explication c’est qu’il t’as mis en ignorer… après j’ai pas envie de foutre la merde dans votre couple…:smirk:

3 « J'aime »

Le monsieur m’envoie des posters vintage de Star Wars par la Poste. On est au-delà de la simple passade.

4 « J'aime »

Pas besoin d’ajouter vintage… Y’avait poster et la poste dans la même phrase :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

En fait, le poster c’était pour rembourrer le colis, j’avais plus de papier bulles.

3 « J'aime »

Hello à tous :slight_smile: Bon du coup j’ai suivi vos conseils et je me suis relancé une session de jeu en utilisant une variante du deck Jenny proposé plus haut.
https://fr.arkhamdb.com/deck/view/4107054
J’ai essayé de garder le plus possible de cartes du core set et c’est déjà efficace. Je me suis lancé sur la campagne de Dunwich sans rien regardé avant et j’ai commencé par Activité extra-scolaire en solo en facile.
Déjà je suis très content du résultat car même si a des surprises on est loin de subir constamment avec ce deck.
Premier tour je sort un Coup dur et un Cambriolage - d’ailleurs question, j’ai utilisé le Cambriolage sur le premier lieu du scenar sur lequel il n’y a PAS d’indice pour pouvoir gagner 3 ressources. Ai-je le droit de le faire ?
Première carte du DR-> supprimer un soutien! Du coup je vire le cambriolage me disant qu’avec de base deux ressources par tour je devrait m’en sortir, il vaut mieux garder les boosts de Coup dur.
Par la suite ce sont des Engoulevents et des Thralls qui viendront gâcher la fête dans les tours suivants. Pour ces seconds j’ai opté pour la solution esquive plutôt que combat et ma fois effectivement ça marche bien surtout si on est pas équipé pour le combat au lieu de s’acharner.
Pourtant les choses s’accélèrent et lors des deux derniers tours je tirerai mes deux faiblesses coup sur coup. Ouch!
Finalement l’Expérience fera son apparition et je ne trouverai pas le professeur disparu et du coup je finirai sur une « mauvaise » conclusion de scénario avec en plus un trauma :frowning:
Cela dit j’ai eu beaucoup moins l’impression de subir sans pouvoir rien faire. Clairement mon deck building était mal fait mais aussi mal pensé. Du coup je vais continuer avec Jenny et voir ou cela me mène sur les scénarios suivants :slight_smile:

5 « J'aime »

oui (You can use Burglary even if there are no clues on your location.)

Bonne chance pour la suite ! :+1:

La belle grosse boîte est parfaite pour ranger deux campagnes. Et comme les dernières n’existent que dans ce format, faut pas hésiter sur les premières.